1985 Championnat d’Europe Superclass – Mours-St-Eusèbe – TF1

Les 30 et 31 Mars 1985 se tenait la 1ère manche du Championnat d’Europe Superclass à Mours-St-Eusèbe dans la Drôme. Fort du succès TV de la 1ère édition du Bicross International de Paris-Bercy, TF1 avait remis le couvert avec un direct exceptionnel d’une quarantaine de minutes. Les organisateurs avaient à nouveau invité Eddie Fiola pour la partie free, accompagné cette fois-ci de David Breed !! Plus de 700 participants étaient venus de 13 pays, 8000 spectateurs avaient fait le déplacement et le succès fut total !!

Ci-dessous la vidéo intégrale enregistrée à l’époque par Michel « The Muke » Marchetti ! Merci à lui…

Et pour les freestylers, voici la démo US seule avec Eddie Fiola et David Breed:

Tous les détails de cet événement dans le numéro 32 de Bicross Magazine de Mai 1985, en ligne ici :
https://issuu.com/osbmxfrance/docs/bxm8505-32

Mours01-BXM

Mours02-BXM

A l’époque, le magazine Newlook en avait également fait une double page, au milieu d’un sujet sur le free US :Mours01-NewLook

2 réflexions au sujet de « 1985 Championnat d’Europe Superclass – Mours-St-Eusèbe – TF1 »

  1. Je me revois encore à l’époque… C’était la première fois que je me rendais sur une course AFB, et pas n’importe laquelle, le Championnat d’Europe Superclasse, le truc énorme pour un môme qui rêvait de tout ça à travers Bicross Mag ! Et je revois très bien la Golf qui nous précédait sur la Nationale entre Romans et Mours, avec 2 GT Pro Perf accrochés à l’arrière, un jaune et un blanc… On se posait 10000 questions sur qui ça pouvait bien être !? Des vélos de free pour un Championnat d’Europe de race, c’était bizarre… J’avais encore en tête les images toutes fraîches de Fiola à Bercy, mais nan, c’était impossible !… Et puis on s’est garé juste à côté d’eux, dans un champ, et Monsieur Eddie Fiola est descendu de la voiture ! Nom de Zeus ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! Quel choc ! Mon oncle m’a poussé pour aller le voir, j’étais super intimidé, et Eddie m’a gribouillé son nom sur un bout de papier. 🙂 J’ai rien compris à ce qu’il m’a raconté, mais j’étais comme un dingue !!
    Je me souviens avoir également dévalisé le stand Bicross Mag en achetant tous les numéros que je n’avais pas, ahahah…
    Gros souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMX Memories from past and present