(Team) Blix
Blix Haro 87 - Secret Spot par OldSchoolTV
Demo Jean Somsois par OldSchoolTV
Démo Somsois Kharoubi par OldSchoolTV
SOS BMX - Jean Somsois par OldSchoolTV
(Team) Mad Dogs
Quelques vidéos consacrées aux légendaires Mad Dogs, le premier team français de freestyle, composé de Adolphe Joly, Michel et José Delgado, sous les couleurs de la marque MBK...
Plus d'infos sur le 23Mag :
http://www.23mag.com/gens/delgadoj.htm
Et ...
(Team) Mexicos
Quelques vidéos consacrées au plus parisien des Team de Flat, né en 1988 sous l'impulsion d'Alain Massabova...
Et pour en savoir plus, direction le 23Mag :
http://www.23mag.com/gens/massaboa.htm
http://www.23mag.com/mags/bmxicos/bmxicos.htm
h...
2016 MBK Story - Sylvain Billon Interview (Full)
Cela faisait longtemps qu’on avait pas fait d’interview. On eu des racers, un freestyler, une dame et maintenant, un team manager ! Pas toujours au devant de la scène, mais élément indispensable d’une équipe, Sylvain Billon s’occupait du team MBK...
Christophe Boul
Tiré du site de Christophe... boulplanet.free.fr
De 1984 à 2007, 23 ans de compétitions bmx et que des bons souvenirs…
1984-2007 : De nombreuses années représentant toute une époque mais surtout des émotions fortes, de joies immenses...
Christophe Vico
Interview d'aout 2012 de Chris.
Christophe "Little Vic" Vico, ancien superclasse toujours à la baston derrière nos 2 stars qu'étaient Xavier Redois et Claude Vuillemot, se permettant même de les "taxer" de temps en temps, est une figure du BMX français. Un parcours BMX atypique, puisqu'une fois son spad remis au garage, sa gouaille et son charisme naturel ont fait de lui le speaker officiel du Team Haro Blix et ensuite de grands événements freestyle comme le Megafree et les Bicross Internationaux de Paris-Bercy. Autant dire qu'il a côtoyé les plus grands et on ne pouvait pas rater le témoignage de ce sympathique bonhomme, qui comme son nom l'indique a toujours la patate et que j'ai eu l'honneur et le plaisir de rencontrer à Paris en février dernier.
Allez hop, l'interview c'est dans la suite....
Clandé
Les deux vidéos produites par le team le plus underground du street français dans les années 90, mené par Thomas Caillard :
Claude Vuillemot
Excellente interview de Claude en octobre 2011. Un article de Claude sur le rassemblement Old School du 23 juin 2012 à Saulon La Chapelle ICI
Claude Vuillemot, pionnier et légende du bicross, comme on l'appelait à l'époque, revient pour OSBMX France sur sa formidable carrière, depuis sa première course, le 17 mai 1980, jusqu'à la fin de sa carrière en 1993, en passant par son titre de champion du monde Superclasse Cruiser en 1987 à Orlando. Il nous offre par la même occasion un historique sur l'arrivée du bicross en France dont il fut l'un des précurseurs, ses meilleurs souvenirs, son amitié avec l'autre légende du bicross, Xavier Redois. Vous apprendrez aussi peut-être pourquoi une "bosse pro" s'appelle comme ça.
Il nous donne également sa vision du BMX d'aujourd'hui, des J.O., s'étonne de cette popularité autour de sa personne, relayée par les médias modernes tels que Facebook et nous offre quelques images de son fils, Valentin, qui s'éclate comme un petit fou comme son papa en son temps sur un "ptit vélo".
Merci Claude d'avoir pris de ton temps pour cette interview. Et maintenant, bande de petits veinards, l'interview est dans la suite , avec en bonus la vidéo de la finale de 1987 filmé par le père de Laurent Rougemont. C'est tout simplement énorme...
Je remercie tous les gens qui posté des photos sur Facebook et qui ont servi à illustrer cette interview. Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Dave Mirra / 1974-2016
Jeudi 4 Février 2016, Dave Mirra nous a quitté brutalement... Le monde du bmx a bien du mal à réaliser, le choc est violent, tristesse et incompréhension se bousculent et les témoignages émouvants se multiplient sur la toile.
En voici quelques-uns, de not...
Jean-Pierre Bernini / 1946-2015
OOS rider pour Old Old School Rider !
Né en 1946, Jean-Pierre a commencé le BMX en 1979 à la Ferté Gaucher. En 1980, il crée son club à Liancourt dans l'Oise (1er club de bicross de l'Oise et 2ème de Picardie). Il se forge une réputation dans le side...
José Delgado
Après Claude Vuillemot , son célèbre team mate de chez MBK, José Delgado, nous accorde aussi son interview. Comment sont nés les Mad Dogs, team mythique de notre jeunesse que nous avons tous admiré dans des démos, les pages de Bicross Magazine, jusque sous les projecteurs du tout aussi mythique Palais Omnisports de Paris Bercy, qu'ils ont enflammé pour le plus grand bonheur de 15000 aficionados déchainés, dont j'ai fait partie. Bref, les précurseurs du bicross freestyle en France, un des rares à avoir eu un statut professionnel et à vivre du BMX à l'époque. A 47 ans, José roule toujours avec ses potes, la passion ne l'a jamais quitté. Merci Mr Delgado, true bmx rider et légende du BMX français !
Comme d'habitude, cliquer sur les images pour les agrandir...
Merci à Stéphane "Bones" Vervins de son coup de main pour cette chouette interview.
Philippe Pereira / 1971-2011
Rider emblématique de Longjumeau, le protégé de Jacky Frattini avait gravi les échelons pour devenir le meilleur ramprider français à la fin des années 80. Même jusqu'à épater les ricains. Il nous a quitté le 23 Avril 2011...
Hommage...
Retour...
Sam Matthews
Sam Matthews, ancien BMX rider devenu passionné de moto, domaine dans lequel il était était extrêmement doué également, nous a quitté le 24 juillet 2012 des suites de ses blessures. Impliqué dans un terrible crash collectif lors d'une manche Superbike à Magny Cours le 1er juillet sur son Aprilia RSV, il avait été transporté d'urgence à l’hôpital. On se souviendra de sa 3ème place aux Championnats du Monde 1989 à St Ouen derrière Philippe Pereira (RIP) et Jamie Bestwick, son fameux "BX grind" avec la voiture de ses parents et ses nombreuses apparitions dans Bicross Magazine . Il avait repris son bike quelques fois, lors de retrouvailles d'anciens au skatepark d'Abbeville, puis nous l'avions croisé à Paris lors de la soirée inauguration de Béton Hurlant , un mec vraiment sympa.
Notre ami OS rider et son pote de toujours, Laurent Juillet, tenait à lui rendre hommage, mais avait besoin d'un peu de temps pour cela. Vous trouverez en bas quelques images de Sam, après le magnifique texte de Laurent. RIP Sam, nos pensées vont vers sa famille, Elodie, Mike et Lou Matthews.
__________________________________________________________
Scot Breithaupt / 1957-2015
Le monde du BMX, et particulièrement celui du oldschool, est en deuil... Le légendaire Scot Breithaupt nous a tragiquement quitté ce samedi 4 Juillet, laissant derrière lui de nombreux "orphelins" du BMX.
Scot était une des légendes à l'origine de not...
Stéphane "Bones" Vervins
L'allumé de service, grand restaurateur de vieilleries, qui envoie encore du lourd...
Valérie Huber
Après Claude Vuillemot (ITW ICI ) et José Delgado (ITW ICI ), honneur aux dames avec Valérie Huber, la princesse du bicross des Eighties, 8 fois championne de France et 3ème aux championnats du monde 1982 à Dayton (USA).
Avec son Peugeot CPX 601, fraichement nettoyé, elle a honoré de sa présence le rassemblement 2011 de Longuenesse organisé par Philippe Loeullier.
Merci Valérie de répondre à quelques questions.
Yves Sarazin / 1968-2016
Le 2 Septembre dernier nous apprenions avec tristesse la disparition brutale de Yves Sarazin...
Yves faisait partie des pionniers de notre sport au début des années 80, via le Club des Diableurs à St-Denis-les-Bourg en Rhône-Alpes. Il n'avait rie...
eric de lijster a ete n3 francais derriere vuillmot et redois
a chaque fois finaliste championnat d europe , demie finale monde
et le premier en france avec son frere et une petite equipe a faire des demo freestyle avec une rampe faite maison
Oui, c’est vrai, Jacki et Eric De lijster sont bien les pioniers du BMX en France. Et leurs deux autres petits frères Fabrice et Nicolas ont également fait quelques compétitions. En ce qui concerne le free style, je faisais parti de la bande. On faisais des démonstrations payantes, dans les boites de nuits etc…
Francois Masson 0674379451
Lors d’une démonstration a Jargeau financée par la mairie, à l’entrainement je suis monté un peu trop haut sur la rampe sans mon casque et ma roue avant a toucher en redescendant. Beau gadin, sonné, pompier, hopital ))) et tout ça devant toute la ville, quelques minutes avant le show )))
Jacki et Eric Delijster étaient mes voisins et mes amis, on se voyaient tous les jours. Jacki était un mécano de génie, il avait monté avec le meilleurs matériel de l’époque des vélos pour tout ses frères. Pour moi, il avait adapté un cadre ridley pur freestyle, il avait de la gueule mon bike avec ses skyway blanches. C’était en 1984 et 1985.