1985 Mours: Démo de Eddie Fiola et David Breed

Décidément, Michel Marchetti nous gâte en ce moment avec cette vidéo que je me souviens avoir vu en direct à l’époque et que je revois pour la première fois.
1985 : Championnat d’Europe Superclasse à Mours-St-Eusèbe, dans la Drôme, avec Eddie Fiola et David Breed, du Team GT US, en démo, le tout filmé en direct par TF1 !

A l’époque, le magazine Newlook en avait fait une double page au milieu d’un sujet sur le free US…
Photobucket

Comments

comments

4 réflexions sur « 1985 Mours: Démo de Eddie Fiola et David Breed »

  1. Je me revois encore à l’époque… C’était la première fois que je me rendais sur une course AFB, et pas n’importe laquelle, le Championnat d’Europe Superclasse, le truc énorme pour un môme qui rêvait de tout ça à travers Bicross Mag ! Et je revois très bien la Golf qui nous précédait sur la Nationale entre Romans et Mours, avec 2 GT Pro Perf accrochés à l’arrière, un jaune et un blanc… On se posait 10000 questions sur qui ça pouvait bien être !? Des vélos de free pour un Championnat d’Europe de race, c’était bizarre… J’avais encore en tête les images toutes fraîches de Fiola à Bercy, mais nan, c’était impossible !… Et puis on s’est garé juste à côté d’eux, dans un champ, et Monsieur Eddie Fiola est descendu de la voiture ! Nom de Zeus ! Je m’en souviens comme si c’était hier ! Quel choc ! Mon oncle m’a poussé pour aller le voir, j’étais super intimidé, et Eddie m’a gribouillé son nom sur un bout de papier. 🙂 J’ai rien compris à ce qu’il m’a raconté, mais j’étais comme un dingue !!
    Je me souviens avoir également dévalisé le stand Bicross Mag en achetant tous les numéros que je n’avais pas, ahahah…
    Gros souvenir !

  2. Je suis de Romans sur Isère, à cette époque mon Frangin cousin et moi même étions à fond dans le Bmx, c’est un peu floue mais à l’époque il me semble bien que Eddie Fiola et David Breed lors de cette démo à Mours St Eusèbe ont également fait une démo de freestyle sur le parking du Casino de Bourg de Péage, je vais checker avec mon frangin pour être sûr.
    Quelle époque ! C’était mieux avant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *