2016 ST MAURICE L’EXIL OS REUNION

Bravo à Stéphane Castro et son équipe pour cette nouvelle édition qui semble avoir tenu toutes ses promesses. Merci une fois de plus à Cyrille Alabouvette pour cet petit report et à Yoann Bartel pour la vidéo.

Saint Maurice l’Exil OS BMX BBQ :  la recette qui marche !!
C’était pas gagné vue la météo pourrie sur quasi toute la France, mais une fois de plus les Dieux du BMX nous ont épargné, merci Scot Breithaupt, Dave Mirra & co…

Saint Maurice l’Exil est devenu LE rendez-vous incontournable du BMX Oldschool en nous accueillant sur une vraie piste à l’ancienne où il faut pédaler avec des virages qui glissent et une grille manuelle. De plus « St Mo » possède un petit skatepark pour le flat et la rampe, comme çà tout le monde est content !
Saint Maurice c’est la recette qui marche :  pas d’engagement, pas de fédération, une plancha centrale et des joyeux BMXers. On peut même avoir une GoPro sur le casque et des autocollants persos sur sa plaque…si si c’est possible…
Jeunes ou vieux, du moment que tu as l’esprit OS tu roules !
Le samedi matin avait mal débuté par une chute d’un pilote qui à dû  séjourner à l’hôpital (il va mieux), mais une fois quelques saucisses et bières avalées la piste n’a pas cessé d’être utilisée.

Un King Of Start à été organisé et ordonné par le « Padre Alain Michel » venu de Corse, sous la direction de piste de Christophe Boul qui n’a pas arrêté de donner de super starts à l’ancienne… Certains on goûté au bitume devant la grille, je tairai les noms…

Roulage entre potes, échanges de vélos, trocs de pièces et aussi le stand BMX Avenue (merci Pascal Ujvari) ont agrémenté cette journée.
Quatre side car étaient aussi présents, c’est toujours sympa de voir ces chars romains sur la piste et en plus c’est convivial.
Election également du plus beau bike !! Difficile d’être jury mais c’est le Kaptain Hutch America qui a remporté les voix. Merci aux Corses d’avoir sorti quelques joyaux de l’île… De belles récompenses pour les vainqueurs…
Un grand merci à Stéphane Castro et ses amis d’organiser chaque année ce rendez-vous incontournable du BMX OS, il ne manquait plus que les américains…

Vivement l’année prochaine.

Facebook comments:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *