1995 Démo Mat Hoffman & Rick Thorne – Palexpo Genève

En 1995, en parallèle du Supercross International de Genève se tenait un salon des sports « fun », dans l’enceinte de Palexpo, à quelques mètres de la piste de SX. Et pour l’occasion, les organisateurs avaient installé une big rampe Verticale et avaient convié rien de moins que Messieurs Mat Hoffman et Rick Thorne, du Team Hoffman Bikes US, pour des démos aériennes STRATOSPHERIQUES!!! Six démos d’1/4 d’heure, sur fond de Rancid et avec un scénario sensiblement identique, la réussite des backflips et double whips étant une des principales variantes…






Lors du Supercross, des démos de dirt avaient lieu entre les manches, sur deux doubles construites pour l’occasion. Les démos étaient assurées par le Team Blockhaus, accompagné de Mat Hoffman et Rick Thorne, plus un rider du Club de BMX de Genève, et sous l’œil avisé d’un certain Jeremy McGrath, ancien bmxer de son état. Mat roulait avec un teeshirt Blockhaus, et je me souviens d’une fin de démo où il s’était senti pousser des ailes en tentant un double backflip, qui s’était terminé sur le dos par manque de rotation… Un moment assez dingue à l »époque ! On voit ces images dans la vidéo Groumf

Facebook comments:

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.