1990 – Mega Free – Bicross & Skate-Board – TV Bercy

Voici une cassette vidéo un petit peu « spéciale », éditée en 1990 par Polygram, et que l’on trouvait facilement en magasin, Fnac et autres à l’époque… En effet, son programme alléchant n’avait rien à voir avec son véritable contenu ! Une arnaque pure et simple !
La photo de Mat Hoffman en couverture lors du Mega Free #2 (1989) laissait à penser qu’on verrait enfin des images du Condor lors de ce contest, le direct TV nous en ayant malheureusement privé… Puis à l’arrière de la jaquette, deux photos de Bercy 6 (1990), dont une de Mat Hoffman à nouveau, pouvaient nous laisser imaginer voir enfin son fameux premier backflip mythique sur les banks Coca Cola ! D’autant que le petit résumé sur la jaquette semblait suffisamment explicite : « Du 540 au saut périlleux, un spectacle complètement Fun. »
Et au final, quelle déception !! Les images du Mega Free sont celles de la première édition en 1988, avec seulement les runs des Experts en BMX !! 9 mn d’images de FR3 maladroitement recommentées !! Abusé !… Et pas une seule image de Bercy 6 non plus, seulement un résumé à la va-vite de Bercy 5 en 1988, mélange de race,… euh de gamelles, et de free avec Hoffman et Blyther ! 8 mn d’images déjà vues à la TV à l’époque, avec des doublons… Bref, du très très grand n’importe quoi !!
Mais le massacre ne s’arrête pas là puisque la durée annoncée de la cassette est de 90 mn, et qu’au final elle ne dure que… 49 mn, avec 10 mn de noir en plein milieu !!!
L’ordre des séquences est également incompréhensible… On attaque direct, sans générique, par des images de Hoffman et Blyther à Bercy 5. Les commentateurs sont pitoyables, faisant référence au Mega Free qu’on aurait dû voir avant… Puis des images de race, qui auraient dû être montées avant, font leur apparition,… avant de laisser place au générique de fin de la cassette !!! Et on est seulement à 8 mn !! Extraordinaire !! Forcément on s’agace et on appuie sur « avance rapide », histoire d’être sûr qu’on ne s’est pas fait arnaquer… Et là, après 10 mn de noir, on tombe sur des images du Mega Free, 19 mn de skate avec des commentateurs complètement perdus qui font référence au BMX qu’on aurait dû voir mais qu’on n’a pas encore vu… Puis les 9 mn des Experts au Mega Free viennent ponctuer la vidéo… Pas d’au revoir, pas de générique de fin… ah ben nan, il était au milieu ahah… Bref, LA-MEN-TABLE !

Pour vous épargner ce méli-mélo d’images sans queue ni tête, j’ai essayé de compenser les légères failles du monteur d’origine et remis un peu d’ordre dans tout ça :

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French BMX History