Saulon: les dernières impressions.

Fabrice Passarelli et Philippe Loeullier nous livrent leurs impressions sur ce week end, les rencontres avec les « stars » de l’époque…

J’invite ceux qui veulent livrer les leurs à poster dans les commentaires… Merci. 😉

Je suis Fabrice Passarelli, ancien pilote au club de Beaune et Santenay dans les années 80-90 donc presque le tout début du bmx en france sur la fameuse piste au pied de la montagne de Beaune avec Fab Vettoretti, Régis Morin, Nicolas Mutin, Alexis et Fab Laronze, Philippe Hinault, Ludo Boulet et bien d’autres. Mon niveau n’est pas allé aussi loin que beaucoup qui étaient présents à Saulon étant resté junior et pas si mauvais à la fin puisque j’avais réussi à me classer dans les 3 premiers de ma région mais par manque de puissance le niveau expert me dépassait…. Dommage j’aurai dû m’accrocher mais comme tous, ces weekends compets et entrainements étaient du pur bonheur avec un certain Fab Vetto toujours prêt à déconner !!!! (pas changé d’ailleurs)
Début juin, surprise de Claude et Fred pour l’invitation aux anciens du bicross dit OLD SCHOOL. Je réponds présent rapidement quitte à annuler 2 autres propositions de weekend ensoleillé tellement j’attendais ce moment depuis longtemps.
Départ de bourg saint maurice (73) le vendredi et hébergé chez mon ami d’enfance Alex Chifflot avec une bonne pierrade et une soirée arrosé de vins bourguignon, réveil du lendemain difficile mais trop heureux d’aller retrouver des idoles d’époque, mon ami Eric Peuvot, et tous ceux qui ont vibré au son des starts avec mon bmx et appareil photo pour immortaliser ce jour sacré.
Me voilà à mon tour sur la piste 24 ans après avec un petit passage en 1998 à Montigny le Bretonneux et le même bonheur comme si c’était hier sauf que si longtemps après on ne part pas serein car plus la caisse et la technique un peu loin mais en fait pas tout zappé donc ça la fait à mon rythme tranquillou, quelques tours de chauffe et hop prêt pour les manches ou je ferai 2-2-3 à ma surprise mais peut être moins roulante que certaines races, m’enfin c’est cool le principal était de se marrer sans se blesser.
C’est le moment de la demie est arrivé mais plus la même musique avec Claude, Xav, Olivier, Micka ….. je ne ferai pas un super départ et encore impressionné par Claude à ma gauche qui partira comme une fusée avec les autres pfffffffffff  !!!!!! toujours trop fort….lol et finirait ma course tant bien que mal et 8 ème mais quel souvenir, c’est énorme !!!!!!!
Pour résumé, je dirai que cette journée a été remplie de joie, d’émotions, pleins de tofs terribles et des rencontres fabuleuses comme Edward Cordier avec toujours la grosse patate et top cool le gars comme tous d’ailleurs 😉
En tout cas, à tous ceux qui ont raté ce moment qu’ils se rassurent d’autres sont prévus dont le 1er sept à MERVILLE sans oublier les perles du bmx restaurés en expo et franchement si l’emploi du temps me le permet je ne les raterai pas.
PASSION QUAND TU NOUS TIENS………….

Bonne continuation à tous.

Fab

Samedi 23 juin 2012, 6h00 du matin et le reveil se mets en branle …. jour de joie, jour de race, jour de rassemblement old school…. du coup pas de soucis pour me lever d’autant plus qu’a l’extérieur il fait déjà beau …..

Petit soin chez un bébé du voisinage avec la pause d’un cathéter a la demande d’une copine infirmière libérale et hop c’est parti pour le garage préparer les velos….. 7h : l’ami Michael Ramirez arrive pour le covoiturage ….. On charge le 7 vélos et c’est parti pour 6 heures de route efreinées de musiques de ouf…..

Nous y voila vers 12h30, sous la chaleur. Les amis sont deja sur place : Bones, Mano, Yannick….. Installation du matos et de la tente et preparatif de la course.

Nous y voila cette fameuse course, après quelques tours d’essai la piste semble sympa, non piégeuse … du bonheur : c’est vraiment sympa ces races à l ancienne. Mais il fait chaud, nous avons pris du retard et les manches s’enchainent en 25 minutes ….. Mais à 42 ans avec cette chaleur, on ne récupère pas aussi vite qu’auparavant. La finale arrive, j’ai le feu dans les jambes, mais a la vue de la grille tout s’arrange un peu grave a l’euphorie de rouler avec nos anciennes idoles.

Ca y est : c’est parti la grille s’abaisse et ca roule pas mal, le paquet s’élance et ca roule pas mal, 1 er virage je sort 3 derrière Claude et David qui ne sont pas vraiment prenable vu la vitesse qu il prennent …. troisième c’est deja tres bien en ce qui me concerne, d’ailleurs ce sera le classement de l’arrivée …. pendant ces 40 secondes je suis comme un fou ! j’en reviens pas je suis en race avec Claude et je le suit de loin certes mais oui c’est incroyable mais je réalise que je passe la ligne d’arrivee 3eme derrière les 2 furieux …. trop bon, inespéré et je pense de suite à mon épouse et mes fillettes restées dans le nord : elles vont être fier de leur papa a la vue de ce résultat !!!!

L’euphorie s’estompe et laisse place a la réalité : il va falloir remonter sur le GHP pour faire les manches 20 pouces …. et la tout ce complique, j’ai du tirer un peu fort sur les cannes, les récupérations ont été trop brève et je n en peux plus : j’ai du coton dans les jambes,……

Pas de chauffes, pré grilles et hop on enchaine pour les 3 manches, …. mais que pour 3 manches car je suis tomber avec des cadors comme Xavier redois et pas mal d autres …. du coup je décide de faire la course avec Laurence en lui tenant compagnie, sympa du coup tres sympa.

âpres ces 3 manches, les demi et les finales, nous passons à la remise des prix et la c’est de nouveau le délire : je vais me retrouver avec Claude sur le podium !!!!! c’est dingue, je suis comme un gosse, le sourire eternel est marqué sur mon visage, c’est incroyable mais j y suis vraiment ….. voila je peux mourir tranquille !!!!

Apres ca, c’est l’apéro avec les copains du 23… puis barbecue avec un table d’une vingtaine de membres du 23 et c’est vraiment cool, on s’éclate, on rigole … nous sommes rejoint par Edward Cordier et Xavier, Claude… enfin on est comme dans un rêve qui se réalise ……

allez, il est tard et demain il y a course avec les 40 ans et + cruiser locaux pour le challenge nord est ……

Retour tranquille le dimanche avec encore du reve plein les yeux…. et dans le coffre : le BOS 24 qui Claude m’a vendu …. je vais le restaurer sous peu avec tout ce qui faut pour lui donner l’égal de son ancien maitre …….

Philippe Loeullier

 

 

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *