Saulon OS Réunion by Laurence Simon-Balard

Après Chris Vico, honneur aux dames avec Laurence Simon-Balard, rideuse des eighties  avec sa cops Val Huber. Grosses retrouvailles avec les potes de l’époque. Elle a « kiffé » Lolo !

Laurence Simon-Balard, René Nicolas et Valérie Huber.

Salut, c’est Laurence BALARD, plus connue sous le nom de SIMON, quand je faisais partie dans les années 80 du team VITUS MAVIC au sein du Club de La Ferté Gaucher avec Jean-Jacques Baud et Karine Vallee. Certains d’entre vous se rappelleront de moi, d’autres moins, mais il est vrai que je finissais souvent en seconde place derrière Val HUBER  » L’oeil Du Tigre  » ou alors pas classée quand je chutais.

J’ai fait partie de l’équipe de France en 84 au championnat du monde au JAPON et me suis « éteinte » fin 86 au championnat de France où je me suis bien gamellée et à l’issu de quoi la peur des obstacles eu le dessus sur ma fougue habituelle rendant mes résultats plus anecdotiques.

Il est donc 4h40 du matin, ce samedi 23 juin et mon réveil sonne depuis presque 1 h !!! Heureusement je reçois un sms de Val HUBER qui me redonne de suite la pêche. Il me tarde de la retrouver ainsi que tous les autres. Je prend la route à 5h30 de Normandie et en arrivant sur Paname, j’en oublie la direction de la N104 vers l’A6 tellement je suis repartie 25 ans en arrière et je me retrouve sur l’A10 en direction d’ORLEANS !!!! Génial, ùu se trouve la première sortie ???? 25 bornes + loin et là je me fais arrêtée après le péage par les flics pour souffler dans le ballon ! Enfin bref,  je fais demi tour repars pour 25 bornes de plus !

Après avoir enfin rejoins l’A6 et suite à quelques échanges de SMS avec Val, J’arrive sur Dijon où je me paume encore et j’appelle encore ma cops à la rescousse. Ouf, j’arrive enfin sur la piste de Saulon La Chapelle où se retrouve heureuses, émues, excitées  toutes les 2 meme si on s’etait revues à Longuenesse (au rassemblement de Phillipe Loeullier) en septembre de l’année dernière ! Que de bonheur je vous laisse imaginer !

Bref on prend la voiture de Val car elle possédait « la geraldine » pour nous guider jusqu’à chez Claude Vuillemot ù nous devions retrouver Chris Vico, Sylvain Billon et sa femme,  Xavier Redois, Gianni Lalli, Sophie Riffey (que je ne connaissais pas particulièrement mais une fille que j’ai appris à connaitre et franchement géniale), ainsi que Nadine, la femme de Claude et leurs enfants, Valentin et Justine. On était toutes les 2 comme des ados dans la voiture fallait voir ça mais que c’était bon .

En arrivant chez Claude on est descendu de la voiture et on s’est mis tout simplement à rire s’embrasser que c’était bon de se retrouver 25 ans après. L’apéro suivi d’un bon repas accompagné d’un bon vin, ajouté à la chaleur ambiante, n’a fait qu’amplifier l’excitation qui était la nôtre lorsque vers 15h, nous sommes arrivés sur le site de Saulon La Chapelle pour retrouver les autres OS riders que nous n’avions pas encore vus. Et c’est parti pour l’enfilage des tenues, Claude me passe un maillot Muray collector que tout le monde à voulu me braquer, mais je ne suis pas repartie avec !

Arrivés sur la piste on retrouve Fred Cassan, Ed Cordier, René Nicolas et bien d’autres encore ! Je vais enfin découvrir la piste et faire 2 tours de « chauffe » avant mon start en grille de départ !!! Une piste longue, un beau tracé avec des bosses à gogo, mais pas trop hautes de quoi s’éclater, se faire plaisir et surtout se remémorer de belles années passées !

Pour moi ce qui comptait le plus c’est de me retrouver sur la grille de départ, d’essayer de me mettre debout sur mon vélo, d’entendre le « Watch The Lights » et de voir s’abaisser la grille ! Le pied !

Je les vois tous partir et je reste en retrait ! Je ne suis évidemment pas aussi sûre de moi 25 ans après, mais j’ai franchement kiffé de faire mes tours de piste ! Je me suis éclatée, régalée tout en douceur! C’etait bon juste bon ! Alors évidemment, j’ai fait 8-8-8, mais aucune importance comparée au bonheur de rider de nouveau !

Il y avait une ambiance de ouf avec un Ed Cordier déchainé au micro. La finale arrive déjà avec un Claude surmotivé en grille qui gagne devant David Ceyssel et Philippe ,Loeullier qui n’en revient toujours pas de faire un podium avec le Glaude !

Enfin un week-end de folie magique de retrouvailles avec des fous rires perpétuels bref que du bonheur. Je remercie Facebook et  plus particulièrement ma fille Oceane de m’y avoir inscrite l’année dernière qui sans elle je ne vous aurait jamais retrouvé et permis de revivre tous ces moments avec vous !

Un grand merci à Claude et Nadine pour leur accueil très chaleureux et merci aux autres « Old Schoolers » d’être restés vous-mêmes.

Alors je vous dis à tous à l’année prochaine sans hésitation.

Laurence SIMON

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *