1997 SIG – Grenoble

1997 : Le Salon International des Sports de Glisse (SIG) se tenait au Summum d’Alpexpo à Grenoble et les organisateurs avaient eu la bonne idée d’organiser un contest de dirt en partenariat avec les Mexicos ! Malheureusement, l’énorme piste artificielle de snowboard a pris feu la veille du Salon, compromettant la préparation des bosses de dirt à proximité !! Mais c’était sans compter sur la grosse motiv’ des riders, qui ont transformé pendant la nuit le gros tas de terre en une double de la dernière chance ! A noter les coups de pelle solidaires des flatlanders présents, Alexis Desolneux, Alain Massabova, Lionel Cardoso, Lotfi Hammadi…
L’occasion donc de revoir la petite scène « dirt » de l’époque, en mode jetage, avec les Blockhaus, Franck Duflot, Olivier Renard, Black Jack, et aussi Mad Fred, David Lombard, Patrick Guimez, Emile Devendt et les autres…
Des images « souvenirs » filmées par Daniel Mini.

A l’occasion du SIG, Daniel Mini Jean-Pierre « Zoobab » Garnier expérimentaient un modèle « homemade » de caméra DV embarquée avec des sangles, une housse tissu sur mesure, etc… Les cobayes pour ce petit jeu ? Lotfi Hammadi et Alain Massabova !
Quatre ans plus tard, un certain Nick Woodman s’amusait aussi à ce genre d’expérimentation du côté de la Californie avant de lancer sa marque GoPro quelques années plus tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMX Memories from past and present