Mars 1997 : Le Salon International des Sports de Glisse (SIG) se tenait au Summum d’Alpexpo à Grenoble et les organisateurs avaient eu la bonne idée d’organiser un contest de dirt en partenariat avec les Mexicos, dans le cadre du SIG Urban Park ! Malheureusement, l’énorme piste artificielle de snowboard a pris feu la veille du Salon, compromettant la préparation des bosses de dirt à proximité !! Mais c’était sans compter sur la grosse motiv’ des riders, qui ont transformé pendant la nuit le gros tas de terre en une double de la dernière chance ! A noter les coups de pelle solidaires des flatlanders présents, Alexis Desolneux, Alain Massabova, Lionel Cardoso, Lotfi Hammadi… pendant que la salle de concert à quelques mètres envoyait les décibels de The Roots et Cut Killer dans une ambiance énervée…
L’occasion donc de revoir la petite scène « dirt » de l’époque, en mode jetage, avec les Blockhaus, Franck Duflot, Olivier Renard, Black Jack, et aussi Mad Fred, David Lombard, Patrick Guimez, Emile Devendt et les autres…
Des images « souvenirs » filmées par Daniel Mini.
A l’occasion du SIG, Daniel Mini et Jean-Pierre « Zoobab » Garnier expérimentaient un modèle « homemade » de caméra DV embarquée avec des sangles, une housse tissu sur mesure, etc… Les cobayes pour ce petit jeu ? Lotfi Hammadi et Alain Massabova !
Quatre ans plus tard, un certain Nick Woodman s’amusait aussi à ce genre d’expérimentation du côté de la Californie avant de lancer sa marque GoPro quelques années après…