1993 La Nuit du Jump – Lyon

13 Février 1993 : la Nuit Du Jump est organisée au Palais des Sports de Gerland par des étudiants d’une école de commerce lyonnaise. Un énorme halfpipe trône au milieu de la salle et les riders invités sont les meilleurs du moment, à savoir Mat Hoffman, Dennis McCoy, Simon Tabron, Jamie Bestwick, Stéphane Curaudeau et Patrice Kharoubi pour le bmx. Plus Tony Hawk, Hosoï et Chris Miller pour le skate ! Et Taïg Khris pour le roller ! Gros gros niveau donc !

Voici des images exclusives de practice (12 mn + 30 mn) et des extraits du show filmés depuis les gradins (12 mn + 20 mn) par 2 caméras différentes (si les caméramen se reconnaissent, merci de vous manifester):

Nos amis suisses, Olivier Rosset et ses potes, ont également filmé le show depuis les gradins pour leur vidéo « BigTV ». L’extrait est ici :

Après le show, André Gardiol a réussi à se faufiler en backstage avec sa caméra, l’occasion de suivre notre Shogun national en mode « Nelson Monfort » avec Simon Tabron, Dennis McCoy et Mat Hoffman ! Simon révise son français, Dennis essaye de vendre ses teeshirts « On Edge » aux quelques privilégiés présents (Bones, Rémi Gonthier, Seb Ronjon, Pierre Ardoin…) et Mat nous parle de sa plus grosse gamelle avant d’exhiber son « necklace cancan-no-foot » accroché autour de son cou…

14 Février 1993 : le lendemain de la Nuit du Jump à Lyon donc, rendez-vous devant l’hôtel Ibis de Gerland où Mat Hoffman et Dennis McCoy ont roupillé. Les ricains nous rejoignent rapidement, Mat est out, blessé à l’épaule la veille en double tailwhip foireux, et Dennis est avec son Mongoose, prêt à rider. Daniel Mini est également dans les parages et une battle de street se met rapidement en place entre eux deux sur les gros curbs de l’hôtel. Puis direction le skatepark de Perrache et sa mythique mini à spine ! Grosse session de Dennis qui retourne notre spot de l’époque, avec un Vincent Garreau qui vient le taquiner à la fin sur une battle d’abubacas :

Et le petit reportage TV signé TLM, la chaine locale lyonnaise :

D’autres détails ici : www.23mag.com/events/ndj/ndj.htm

Seb Ronjon – Avril 2015

NuitDuJump-SouvenirsFacebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMX Memories from past and present