2012 Béton Hurlant / Visite avec Bob Haro

francaisPendant 6 mois, et pour la première fois dans notre histoire, un Musée National a ouvert ses portes au BMX. Ça s’est passé à Paris, au Musée National du Sport, du 7 Décembre 2011, date de l’inauguration en fanfare par le Ministre des Sports et la crème du oldschool français, jusqu’au 19 Mai 2012.
L’occasion de s’émouvoir devant plus de 300 objets, bikes, et documents exceptionnels, mis en scène sur 300 m², depuis le légendaire Haro Freestyler qui fêtait ses 30 ans en 2012 jusqu’au casque « Condor » du 1er big air de Mat Hoffman, en passant par le mythique vélo Kuwahara du film « E.T. »
Le visiteur déambulait au milieu des nombreuses vitrines à thèmes, se délectant au passage de la riche histoire du BMX : les marques pionnières, les roues, les pegs, les champions, le street, les parks, les contests, les interdits, les magazines, les photographes, les anecdotes, etc…
Un hommage a été rendu à trois légendes vivantes du BMX : Bob Haro, l’inventeur du freestyle, José Delgado, le premier freestyler pro français, et Mat Hoffman, formidable visionnaire sans qui le BMX ne serait pas ce qu’il est devenu aujourd’hui ! Puis de nombreuses vidéos enrichissaient la visite, de « Joe Kid » à un best of de 30 ans de vidéos de BMX, de « E.T. » à « Anthem II ».
Et pour que l’expo perdure à tout jamais, Monsieur Bob Haro himself nous a fait l’immense cadeau de jouer le guide pour une vidéo exclusive que vous allez découvrir en cliquant sur « play », là, juste en-dessous… L’occasion de (re)découvrir l’expo sous un autre angle avec un narrateur de choix !

englishDecember 10th 2011, the BMX exhibition BETON HURLANT was inaugurated at National Sports Museum in Paris. Six months later, we organized a big party with Mr Bob Haro and the best french oldschool freestylers… A unique celebration, timeless, rich in emotion and surprises…
The exhibition is now over, but for foreigners who couldn’t come to Paris, Bob was kind enough to play the guide in the Museum for an exclusive video! A great gift from the Father of Freestyle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMX Memories from past and present