2010 The Birth Of Big Air

Magnifique documentaire sur l’engagement démesuré de Monsieur Mat Hoffman pour son sport ! Violent, émouvant, intense, incroyable ! Un documentaire à voir ABSOLUMENT !
Un film signé Jeff Tremaine, produit par Johnny Knoxville et Spike Jonze pour ESPN, en DVD dans toutes les bonnes crémeries :

Petit jeu de questions-réponses avec Mat Hoffman et Spike Jonze à l’issue de l’avant-première du film à Oklahoma City :

Interview de Mat Hoffman par Johnny Knoxville :

Et comme dirait Eric Rothenbusch (23Mag) au sujet du documentaire :
« C’était bien bon. Des gens gentils qui disent des chose gentilles sur un gars gentil avec un beau fond de musique classique mais punaise de purée… J’ai pleuré comme à chaque avec le premier 900 en contest, le flip fakie sortie d’une autre dimension, la démo de big air à okc et le 900 sans les mains alors qu’on le croit fini depuis longtemps.
C’est curieux de réaliser qu’il a une famille avec une femme, des enfants, un père et des frères et sœurs…
Blyther m’a fait peur dans sa tenue de policier. Rambo qui se recoud tout seul m’a fait peur aussi. Les slams c’est horrible, on les connaît tous par cœur mais on ne s’habitue pas et mis bout à bout on se rend compte de tout ce qu’il a pris et c’est incroyable de continuer à aimer son vélo après ça.
Il y a quand même une gamelle que j’aime : le 900 où il tombe KO et où les gosses continuent à applaudir sans trop s’inquiéter jusqu’au moment où le pneu éclate.
Je ne connaissais pas l’histoire du vent qui plie le halfpipe géant pendant qu’il est à l’hôpital et ça m’a fait rire.
J’ai beaucoup aimé le générique de fin et j’ai baragouiné ce morceau de Fugazi qui restera gravé dans mon cerveau jusqu’à la fin des temps grâce à la Head First, « aïe âme note plaît yin ouif you, i’m not playing with you, ta ta tin, ta ta tin…
« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMX Memories from past and present