2015 OS BBQ Party – Besançon

Puis voici un sympathique résumé de l’OS BBQ Party de Besançon rédigé par son tout aussi sympathique organisateur, Mister Cyrille Alabouvette.
Voir des vieux oldschooleux (et oldschooleuses) sur leurs bikes, quoi de mieux ?
Grand bravo à toi Cyrille, ainsi qu’à l’auteur de la vidéo et merci du partage…

« Convivialité ! C’est le mot qu’il faudra retenir pour la Oldschool de Besançon !

Une cinquantaine de pilotes de toute la France, mais aussi de Suisse et un corse avaient fait le déplacement jusqu’à Besançon dans le Doubs le dimanche 26 avril, alors que la météo ne présageait pas de beau temps.

Ceux qui sont arrivés le samedi soir ont eu droit à une « before » à l’initiative de José Dias qui nous avait apporté 6 côtes de bœuf de 1er choix grillées sur le BBQ spécialement réalisé pour la manif… La before s’est terminée au Rhum et aux cigares…

Le dimanche matin le ciel était orange, ce qui présageait une belle journée… En effet plus de pluie et du soleil…

Les stands se sont montés dès 8h, les riders sont arrivés dès 9 h, certains avaient encore quelques séquelles de la veille…

Café & croissants offerts par les Dinosaures pour bien commencer, merci aussi à notre alsacienne Valérie Huber qui nous avait apporté des gâteaux alsaciens au nom imprononçable !!

10h : 2 DJ venus d’un autre temps avec des look d’enfer ont installé leur platine vinyle et cassette pour nous diffuser une super programmation musicale… Merci à Dav Rock et son complice.

Un timing respecté : 11h, King of Start comme prévu, remporté par Thierry « Puce » Bastien sur son GT de 1984, suivi par Dom Bollinger, le suisse sur Kuwahara, et en 3ème par moi-même, mais je laisse ma place à Mike « The Muke » Marchetti car je suis fairplay !! A noter durant les essais de la grille la chute de El Transportador qui nous a fait peur… Une clavicule en moins ! On lui souhaite de bien se remettre.

12h : les Dinosaures sortent l’apéro et les BBQ commencent à chauffer comme le soleil qui permet à chacun de s’allonger dans les transat disposés un peu partout en sirotant une bière artisanale du Doubs offerte pour l’occasion.

Entre 2 saucisses ça roule cool sur la piste… On essaye le bike du copain, on teste l’un des 3 sides pour s’apercevoir que c’est vraiment pas facile de faire un tour de piste avec ces engins.

Pour le repas, chacun apportait ce qu’il voulait et on mettait tout en commun… On n’a pas manqué !

Pendant le repas, nous avons eu des grapheurs venus réaliser une fresque sur le local du club ! Merci à eux et à Oreegines notre partenaire.

15h : Élection du plus beau BMX, j’avais laissé le soin à 2 Dinosaures de faire le tour des stands pour élire 3 vélos… Ils sont revenus avec une liste de 10 BMX !!

« Cyrille, ils sont trop beaux, comment on fait !!!! » Finalement on a fait les 3 plus beaux + les 3 plus rares. Les gagnants sont repartis avec des lots… Dom à gagné avec son Vitus, il est reparti avec un service à fondue, le comble pour un suisse ! Il pourra le remettre en lot l’an prochain !

15h30 : Élisa, une jolie petite pinup à posé avec un photographe pro devant nos BMX… Certains ont même lâché le BMX pour poser avec elle !

16h : Gaufres et popcorn offert…

Petits, grands, jeunes, vieux, poilus, chauves,… tous avaient l’air heureux de se retrouver pour partager cette journée de bicross à l’ancienne.

Merci à tous et à l’année prochaine.

Cyrille Alabouvette & Dinosaures BMX Besançon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMX Memories from past and present