2011 – Béton Hurlant / Inauguration – Paris

En ce mercredi 7 décembre 2011, votre serviteur a pris le train pour Paname, direction le Musée National du Sport, pour l’inauguration de l’exposition Béton Hurlant sur l’histoire des cultures urbaines en France. Une formidable expo réalisée, pour la partie BMX, par Seb Ronjon en collaboration avec Alain Massabova d’ART BMX MAG. Je vous invite à aller la voir… Elle dure 6 mois, vous avez jusqu’en mai 2012.

La soirée fut aussi l’occasion de bonnes retrouvailles entre anciens riders, ainsi que des membres du fameux forum 23mag d’Eric Rothenbusch (absent malheureusement) dont certains ont prêté leurs beaux vélos d’époque restaurés. D’ailleurs, big up a Stéphane « Bones » Vervins qui a sorti un chouette proto MBK Mad Dogs 1987 en un temps record avec le prêt d’un cadre par Adolphe Joly. Beaucoup de gens ont collaboré à cette expo, vous en trouverez la liste dans le livre de l’expo que vous pouvez lire plus bas.

Du beau monde à cette expo, inaugurée par le Ministre des Sports himself, David Douillet en présence de nombreux anciens riders comme José Delgado, Jean Somsois, Bruno « Pépé » Peyrichoux, Alexis Desolneux, la ART BMX Mag team avec Alain Massabova et Christian Van Hanja, Lotfi Hammadi, les soulards Ben Bello et Hadrien Picard, Olivier Morineau, Daniel Mini venu de Toulouse (il n’a pas beaucoup dormi), le dernier rédac’ chef de Bicross Magazine, Vincent Ranchoux and more… Pour le new school, Matthias Dandois, Notre Champion du Monde de flat était également présent.

Place aux images de la soirée :

A cette occasion sortait donc également le livre de l’expo, 100 pages richement documentées sur l’histoire du bmx, du skate et du roller. Ce bouquin est aujourd’hui intégralement et gratuitement consultable en ligne :

Et pour le souvenir, un spectateur avait filmé un extrait du discours d’inauguration de notre Ministre des Sports de l’époque, Monsieur David Douillet…

Et pour en voir plus : http://oldschoolbmxfrance.com/reports/beton-hurlant-lexpo/

Franck Belliot

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French BMX History