1989 Démo Team V2000 – Supercross Maastricht

Démo du team « V2000 » à l’occasion du Supercross International de Maastricht (Pays-Bas) avec Philippe Pereira, Johnny Petit, Valéry Botétème, Jean-Claude Loubrier et Guillaume Debuzelet, coachés par Jacky Frattini (*) ! Plus quelques images des légendes du SX, Jean-Michel Bayle et Ricky « Bad Boy » Johnson!
Il semblerait même que Jean-Michel et Ricky aient taxé des BMX au team pour aller s’amuser sur la piste de SX… Nous n’avons malheureusement pas les images… En revanche, nous avons les images du team entrain de s’amuser sur la piste de supercross avant le show, les images du team en mode touriste dans les rues de Maastricht, et surtout les images du team en pleine démo sur une aire de free bien moisie, avec prise d’élan au rabais pour envoyer sur le quarter…

(*) Pour ceux qui l’ignorent, Jacky Frattini était à l’époque le manager du team de free Vélo 2000, composé entre autre de Philippe Pereira, Valéry Botétème, Jean-Claude Loubrier, Armin Batoumeni… Il était également le créateur du fameux spot de Longjumeau, avec ses rampes mythiques et ses nombreux freestylers ! Jacky a activement participé au développement du free en France et à l’ascension de ses poulains, Philippe Pereira en tête, et sa caméra n’était jamais très loin… On est donc super heureux de pouvoir vous proposer ce témoignage vidéo exclusif, grâce à la complicité de Jean-Claude Loubrier qui a déniché les cassettes et de Vincent Garreau qui nous a ressorti un vieux camescope Hi8 du grenier pour numériser tout ça ! Un gros gros merci à eux !

BMX Memories from past and present