1998 Frame 1

Frame1aPremier volet du vidéomag européen piloté depuis le sud de la France par Ben Géronimi, Daniel Mini et Xavier Robleda.

Daniel Mini : « Pour ceux que ça intéresse voici la FRAME 1 numérisée par Florent Poupinot. Merci à lui. En attendant qu’on arrive à le faire avec Ben avec le master DV original, et si possible booster la qualité d’image.
Au menu :
– Glissexpo 98 (rigolade, Blockhaus en force, Bibi en rampe, Patoche, etc..etc..)
– Interview de Joe Rich qui explique les raisons de T-1
– La fameuse Tournée Soul, allias Tournesol (rigolade, Base 59, Zumiez, Patoche en grande forme, GRV en mode pionnier du freecoaster, Gougoule en mode street et casques, Poupinot on fire.. etc, etc… bref du lourd…)
– Un Shuffle avec un peu de race à la sauce Frame sur l’indoor de Rennes, avec des images de Joe ,Fids, Bennet sur le trail d’Hastings, le Moviskate de Limoges (Rolhion, Grondin, Faivre, Alaux, Jouany, etc… Mythique !), le contest de dirt à Nîmes bien marrant, et un des premiers Pessac.
– Un King Of Concrete bien mythique
– Interview visionnaire de Markus Wilke
– Les fameux Worlds de Portimao au Portugal. A mon avis les meilleurs Worlds de tous les temps. Rigolade, action, frissons, popopop, à ne surtout pas rater
– Pour finir, le générique, qu’il ne faut pas rater non plus

En bonus, quelques petites anecdotes pour ceux que ça intéresse :
– Pour faire l’effet visuel entre les reports, ce sont les grafs du bowl de Montpellier filmés en roulant, avec le mode pause lente de la caméra.
– La musique du shuffle est celle du groupe Sentral de Jean-Pierre « Zoobab » Garnier. Groupe éphémère qui était composé de Zoobab à la basse, Eric Parlier (grand designer et snowboarder à l’origine du logo Frame) à la guitare qui composait les paroles, qui chantait, et Philippe Bonin, un ancien bmxer devenu prof de batterie de jazz. Il s’était bien amusé à jouer le bourrin dans ce groupe.
– L’interview de Joe Rich avait été sauvée par Ed Docherty qui nous avait envoyé une cassette DV à la dernière minute. On ne le remerciera jamais assez. En plus il nous avait envoyé ses meilleurs images alors qu’on ne le connaissait quasiment pas. Respect. »

D’autres détails ici : http://www.23mag.com/videos/frame/frame.htm

BMX Memories from past and present