2020 – The Ride

Après 2 années de pérégrinations et discussions diverses, le long métrage « THE RIDE » est enfin sorti le 13 Novembre 2020 sur la plateforme Amazon Prime Video US, avec du bmx à l’intérieur ! Pour ceux qui n’auraient pas suivi, ce film est l’adaptation ciné de Ride – BMX Glory, le livre autobiographique de John Buultjens, actuel Brand Manager de la marque Haro à San Diego et instigateur de toutes les rééditions récentes de la marque.

John Buultjens en pleine séance de dédicace

Le film raconte son histoire, son enfance difficile en Écosse au milieu de parents violents, avant d’être adopté par une famille d’accueil bienveillante. Sa passion pour le bmx naitra en voyant le film E.T. au cinéma, une passion qui changera sa vie et le début d’une passionnante aventure… John roulait fort au début des années 90, entre l’Ecosse et l’Australie, en plein boum du street, mais le film situe l’action aujourd’hui et en Californie.

On peut voir au casting les « jeunes » Larry Edgar, Dennis Enarson, Tyler Fernengel, Krys Fox, Chase Hawk… mais aussi Mat Hoffman, Eddie Fiola, Mike Escamilla, Brian Blyther, Mike Dominguez ou encore John Buultjens himself dans le rôle de son père violent…

Le film n’est visionnable qu’aux USA pour l’instant. Mais en modifiant votre localisation à l’aide d’un VPN, vous pourrez le voir au bout de ce lien : https://www.amazon.com/Ride-Shane-Graham/dp/B08N73MW1J
Et en cherchant un peu, d’autres sources moins légales ont déjà émergé sur la toile…

Pour l’anecdote, John Buultjens avait réuni la plus grosse collection de bikes Haro au monde, 128 pro models au total, de 1982 à 2020 ! Une belle source d’inspiration pour sa réédition des modèles Haro les plus emblématiques !… Il a finalement tout vendu en 2020, aux 4 coins du monde…

Comments

comments

French BMX History