2017-09 OS BMX & BBQ.CH

Nouvelle édition de la sympathique OS BMX & BBQ organisée par Christophe Gentizon le samedi 30 septembre 2017.

« Après une pause en 2016 pour ne pas rentrer en concurrence avec l’OLDSCHOOL BMX SAONE TROPHY II se déroulant lui aussi en septembre et à moins de 200 kms, Christophe Gentizon et Igor Vasquez organisent l’OS BMX&BBQ.ch III non pas à Echichens, mais à Bex le 30 septembre 2017.

La piste de Bex présente un mix entre une piste à l’ancienne (premier virage à plat) et mid school, ce qui fait que les puristes devraient autant y trouver leur compte que les anciens qui pratiquent toujours le BMX.

En même temps que cette journée, le BMX Chablais (notre hôte) organisera une course de club en soirée, avec deux catégories OS, qui sera suivie d’une raclette party sous cantine (Le tarif reste à définir) durant laquelle de vieilles vidéos seront projetées. Le club se réjouit de pouvoir ainsi faire découvrir aux jeunes ce qu’était leur sport à ses origines et son évolution.

Pour les organisateurs, le but premier est vraiment que ça se passe comme une JAM, que du ride, du dialogue et du FUN tout au long de la journée. D’ailleurs, ils préfèrent voir un ancien rider sur un BMX dernier cri ou sans bike que ne pas le voir.

S’il y aura bien entendu une cantine et de quoi se nourrir sur place (à des tarifs corrects qui seront communiqués avant l’évent), tout pilote pourra aussi amener ses saucisses et ses boissons, il y aura de quoi griller sur place.

Pour le logement, il y aura la possibilité de camper dans un champ juste à côté de la piste. La capacité hôtelière est par contre limitée sur Bex même, mais vous trouverez entre Monthey, Aigle et St-Maurice.

Le village de Bex se situe dans la vallée du Rhône, à 12kms du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle, et à un peu plus de 30 minutes (45kms) de la piste du club valaisan de Sion. Pour les français qui passeraient normalement par Genève, vous pouvez éviter de payer une vignette en passant par Chamonix puis direction Martigny qui se trouve à env. 15kms de la piste. Comme ça, pas d’autoroute en Suisse.

« Amène ton BMX, tes saucisses et viens rouler entre amis… »

Infos live dans l’event Facebook OSBMXBBQ.CH

 

BMX Memories from past and present