1991 Trophées du Sport – Antenne 2

Dans le cadre de l’émission Les Trophées du Sport 1991 sur Antenne 2, où Gérard Holtz et sa bande décernent des prix aux meilleurs sportifs de l’année, messieurs Armin Batoumeni et Wulfran Lainé tapent la démo en live… Une courte séquence filmée par une « mini-caméra » embarquée clôture leur rapide prestation !

Armin se souvient : « Tournage de l’émission dans le studio d’enregistrement du POPB à Bercy. On se pointe dans la matinée avec Wulfran pour se caler sur la surface et préparer l’émission avec le staff et les techniciens. On découvre l’envers du décors. Les mecs sont en train de préparer au millimètre toutes les blagues foireuses qu’ils vont balancer « spontanément » pendant l’émission. Et ils se donnent vraiment du mal pour des blagues a deux balles. On me propose de porter une paluche pour avoir des angles de vue originaux. Donc je me retrouve avec un petit casque sur la tête sur laquelle la paluche est scotchée… Une espèce de GoPro avant l’heure. Sauf que pour faire des boomerangs flails avec ça sur la tête c’est pas évident au début, et tu flippes de leur pourrir leur petit joujou en te ruinant misérablement au sol… En milieu d’aprem, au moment de tourner la vraie émission, débarque Gérard Holtz. Tous les sous-fifres on préparé l’émission depuis des heures et lui arrive quand tout est prêt, il a juste à dérouler. Sa seigneurie débarque sur le plateau en scooter. Un peu plus tard alors que tous ces journaleux sont autour de leur plateau et répètent, le Gégé lève la tête vers un éclairagiste qui avait dû mal orienter la lumière. Je parle d’un éclairage énorme, dur a manipuler et qui devait chauffer la mort. Il a pourri le mec avec une violence et un manque de respect surprenant et choquant (…).
Bref, juste dommage qu’au montage, le rendu ne soit pas très représentatif de l’état de l’art du riding de l’époque… Mais bon à l’époque on n’allait pas cracher sur un passage télé, rapport aux sponsors et tout…
 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMX Memories from past and present