1986 Bercy 3 – TF1

Dimanche 23 novembre 1986, troisième édition du Bicross International de Paris-Bercy, 250 racers dont une dizaine de pros US invités pour l’occasion : Pete Loncarevich, Shawn Texas, Eddy King, Harry Leary, Stu Thomsen, Eric Rupe, Greg Hill, Mike Miranda, Tommy Brackens. Côté free français, le Blix et les Mad Dogs assurent le show, en attendant la tornade US, avec Mike Dominguez et Martin Aparijo…
L’événement fut retransmis en direct pendant 45 mn sur TF1 :

A côté de ça, le « Mini Journal » de TF1 a consacré 2 reportages à l’événement. Le premier s’est intéressé au freestyle deux jours avant le gros show, depuis la patinoire du POPB, avec Mike Dominguez et son « double saut » (540°), puis Adolphe Joly au sol et… au micro ! En plan de fin, Adolphe paye sa démo avec le fameux trotiscoot MBK:

Puis un second sujet « Bercy 3 » dans le « Mini Journal » du lendemain de l’événement:

Toujours sur TF1, le soir même du direct, l’émission « Minuit Sport » diffuse un résumé de ce qui s’est passé au POPB:

Sur Antenne2, la première à dégainer est l’émission « C’est la Vie », quelques jours avant le direct, en invitant en plateau pour une démo de flat José Delgado et Martin Aparijo. Ils sont accompagnés de Didier Coste, rédac’ chef de Bicross Mag et organisateur de Bercy:

Et toujours sur Antenne2, quelques heures après le direct, Gérard Holtz et son équipe de « Stade 2 » consacrent 5’30 au bicross! Le sujet est assez général, à base de chiffres et de jargon de bicrosser, avec des images déjà diffusées l’année précédente après Bercy 2. Puis Bercy 3 est ensuite rapidement résumé:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMX Memories from past and present