Chaine 1/2 x 3/32 ?

Répondre
boba-fred
Sans roulettes
Messages : 1024
Enregistré le : 15 juin 2007, 09:10
Localisation : Lille (59)
Contact :

Chaine 1/2 x 3/32 ?

Message par boba-fred »

J'ai acheté sur ebay à un anglais 2 chaines Izumi NOS mais je n'ai pas fait gaffe 2 modeles différents :
SIZE 1/2 x 1/8 x 11L ca c'est ok !!
SIZE 1/2 x 3/32 x 11L c'est quoi ca ???
ca s'enroule sur la couronne de pédalier mais pas sur la roue libre, comment est ce possible ???
à quoi ca sert donc ???

finallement, moi j'en fait rien, si quelqu'un est intéressé pour messigny je la laisse à 10 euro rendu NOS jamais montée !!!
==> boba-fred.fr <==

hugh33
Sans roulettes
Messages : 706
Enregistré le : 14 avr. 2008, 21:32
Localisation : bordeaux

Message par hugh33 »

c'est les chaines newschool les 3.32 je mets que ça ...sur mes bikes :mrgreen:
AFB forever^^

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

BOBA elle vont pas sur un BMX et oui effectivement sur la couronne ça passe et sur la roue libre pas.. :twisted:

Un membre super sympa du forum m'à vendu une IZUMI comme cela et au prix fort il y à un petit moment sans me le précisé bien sur :killer:

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

Je crois que les 3/32 sont des fines tant dis que les 1/8 ont des maillons un peu plus larges.

hugh33
Sans roulettes
Messages : 706
Enregistré le : 14 avr. 2008, 21:32
Localisation : bordeaux

Message par hugh33 »

oplichta a écrit :Je crois que les 3/32 sont des fines tant dis que les 1/8 ont des maillons un peu plus larges.
c'est ça :wink: bien résumé :clap:
AFB forever^^

Avatar du membre
Diableur racing
Sans roulettes
Messages : 482
Enregistré le : 29 sept. 2006, 22:24
Localisation : The beach of Saone
Contact :

Message par Diableur racing »

:prof: les roues libres ACS sont plus fines que d'autres, elles permettent de monter des chaines classiques

Les plateaux 5 points de race comme il y a 20 ans sont souvent pour de la chaine classique
les grosses chaines c'est plutôt pour ceux qui malmènent leurs bmx sur le mobilier urbain par exemple :roll: :mrgreen:
En race, un diableur devant c'est une bonne excuse pour ceux de derrière !!!
Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

L'Izumi que j'ai acquéri ici vas sur tous les plateaux anciens mais ne vas pas sur aucunes de mes roues libres anciennes que ce soit Shimano, Suntour ou méme DICTA... :twisted:

Je vais pas allez achetez une ACS (chére) pour mettre une chaine alors que j'en ai des neuves anciennes....

Je testerais sur l'ACS de mon vélo récent pour voir.... :wink:

Je regarderais les références demain.... :roll:

hugh33
Sans roulettes
Messages : 706
Enregistré le : 14 avr. 2008, 21:32
Localisation : bordeaux

Message par hugh33 »

alex65 a écrit :L'Izumi que j'ai acquéri ici vas sur tous les plateaux anciens mais ne vas pas sur aucunes de mes roues libres anciennes que ce soit Shimano, Suntour ou méme DICTA... :twisted:

Je vais pas allez achetez une ACS (chére) pour mettre une chaine alors que j'en ai des neuves anciennes....

Je testerais sur l'ACS de mon vélo récent pour voir.... :wink:

Je regarderais les références demain.... :roll:
car c'est pas une 3.32... :prof:
AFB forever^^

docnico
Sans roulettes
Messages : 385
Enregistré le : 18 avr. 2005, 23:39
Localisation : Dept of Drôme

fucking sizes of freewheels

Message par docnico »

J'ai moi aussi déjà eu ce genre de problème et me suis rendu compte des différentes tailles ou pas de maillons. Je me suis renseigné et je sais qu'on peut trouver des roues libres ACS en 1/8 ET en 3/32 éme.J'ai encore de coté une roue libre ACS FAT ,qu'on trouvait il y a une dizaines d'années pour des chaines avec maillons encore plus larges style mobylette,pour faire du street super bourrin :twisted:
surtout ,faisez du BMX!

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Ouais le Street bourrin avec les accessoires PRIMO, les triples parois, j'ai eu un Eastern qui faisait 14,5 kgs, sans freins et sans pegs :shock: un char d'assault :mrgreen:

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

J'ai eu un Hoffman big daddy avec une superfork, un freecoaster Primo bomb, avec 4 pegs (en alu encore heureux) et 2 freins qui pesait 18 kg...

Dire que je faisais des bunny hop de 70 cm avec... je sais pas comment j'ai pu supporter ça....

Répondre