La gamme Des Yamaha BYZ

Répondre
Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

La gamme Des Yamaha BYZ

Message par Stéphane Rumpus »

Hello

Bon....que dire....quelques années pour collecter les pièces...de trouver des mecs correct qui vendent des pièces rare à des tarifs normaux...du mec qui te fait les stickers... :wink:

A 11ans une petite racaille avait voulut me tirer mon motobecane BX 20 ....et lui et ses potes roulaient aussi en BMX ... mais ce jour là j'avais eu une plus grande gueule que lui !! lol Mais le détail qui m'a marqué c'est qu'il avait un bmx ...blanc avec un levier de frein rouge sur le côté... et l'histoire commença ...


Place aux photos :

Image

Image

BYZ 301:

Image

Image

BYZ 401:

Image

Image

BYZ 501:

Image

Image


Les 3 ensembles :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'info j'ai déjà chez moi le BYZ 201 que voici:

Image

Et le petit 16 pouces est dans un carton prêt à être monter !!!

To be continued....

Stéphane
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: La gamme Des Yamaha BYZ

Message par AGGRESSOR »

C'est vraiment plaisant à voir.
Ils sont superbes.
C'est le 501 qui m'avait tappé dans l'oeil. Beau pédalier, belle fourche. Bref beau résultat.

lebeuze
Sans roulettes
Messages : 180
Enregistré le : 08 janv. 2009, 00:56

Re: La gamme Des Yamaha BYZ

Message par lebeuze »

Ils sont superbes tes Yamaha. Bravo :clap: Comme toute ta collec de velos d'ailleurs.

Quels sont les differences entre les 3 cadres?

J'ai aussi souvenir d'un gars qui avait un 401 dans le patelin d'a coté, il avait l'air "pro" ce type avec son anodisation rouge sur ses pieces de velo!

A bien y regarder, je me dit que l'ergonomie n'etait pas une priorité a l'epoque, les grips du 501 ont l'air au moins aussi mal foutu pour des petites mains que les Tange des Raleigh! Sans parler des leviers "2 doigts" a 10 cm du bout de ses fameux doigts...."si tu freine t'es un lache'style" lol

Avatar du membre
Ninjardin
Sans roulettes
Messages : 57
Enregistré le : 27 févr. 2018, 07:01
Localisation : South !...

Re: La gamme Des Yamaha BYZ

Message par Ninjardin »

Très chouette !

Alors après Tobec, Dyno, Yamaha tu vas passer à quoi ?
Motobécane MX400 1984, Motobécane Mini 16' 1984, MBK CR400 1987, MBK MX500 1987, MBK X-Track 24 2006, MBK X-Track Team Pro 24 2008, MBK MX550 2009

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: La gamme Des Yamaha BYZ

Message par Stéphane Rumpus »

Hello

Bon pour répondre à tous la gamme des BYZ et la même que les Tobec !! Byz 501 = Mx 252 donc tange 100% chromo , Byz 401 = Mx 152 3 tubes chromo, et Byz 301 = MX 103 100% acier hi ten !

Il est clair que les poignées banane sur le Byz 501 sont merdique, pas ergonomique etc... Mais elles sont rare ...

Image

Mais ça va j'ai du stock .. lol Concernant les leviers 2 doigts c'est une tuerie en effet !! lol

Concernant le reste j'ai encore le BYZ 16 pouces à remonter, puis un MX 102 de chez motobec. Et après je vais recevoir des mains de mon ami philippe mathis un C+F .... celui là même qui à fait l'article dans bicross mag !! Donc j'aurais un très rare RMS que voici :

Image

Par ici le montage qu'avais fait Stef de Nice à l'époque, il avait mis la main sur un C+F à l'époque !!!

Image

Voilà en gros les projets hormis encore du vtt vintage etc ... lol

Stef
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Shambyz1
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2022, 22:42

Re: La gamme Des Yamaha BYZ

Message par Shambyz1 »

Hi Stephane.
sont-ils toujours disponibles ?
merci Rob

Répondre