REDLINE PL 20

Répondre
Avatar du membre
P.A.C.T
Sans roulettes
Messages : 4275
Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques

REDLINE PL 20

Message par P.A.C.T »

Bonjour

je recherche des info sur le REDLINE PL 20 CARRERA 2 ,quand il est sorti , comment l'identifier ( numéro de série ) .

pour les made in japan RI = 79 , RJ = 80 , RA = 81 , RB = 82 , RC = 83 etc . etc .......

mais quand tu as six chiffres sans le RI devant ,c'est japan aussi US ????

exemple le numéro série est : 503179 comment identifier le mois , l'année ????

j'espère trouver ici les réponses à mes questions par avance merci :bye: :bye:

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: REDLINE PL 20

Message par Zefloued »

Salut PACT,
j'avais recherché des infos sur les PL quand j'avais remonté le mien, mais c'est compliqué les PL et j'ai pas retenu grand chose,...
Déjà j'avais compris que les modèles gravés R... étaient les US et ceux à 6 chiffres les japonais, mais tu dis l'inverse. T'es sur de toi ? :quoi:
Ensuite, je ne sais toujours pas la différence entre PL-20 et Carrera. Je pensais que c'étaient les mêmes avec juste l'équipement qui changeait, mais je ne suis toujours pas certain. Pareil pour l'année de sortie, j'ai des doutes, mais je crois que le Carrera date du tout début des 80's et le Carrera II de 1983.
Bref, je ne sais pas grand chose et ne t'aide pas beaucoup, mais au moins je participe. :mrgreen:

Super bike en tout cas, je suis étonné qu'on n'en voit pas plus en France.

Avatar du membre
P.A.C.T
Sans roulettes
Messages : 4275
Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques

Re: REDLINE PL 20

Message par P.A.C.T »

je ne sais pas,dans les revues de bicross magazine visiblement tout les PL 20 sont japonais surtout ceux sortie dans les année 80 puisque le magazine commence en 82 et la marque REDLINE dix ans avant
donc la encore de l’incertitude .
tu as raison le carrera est le haut gamme de la marque , c'est le même cadre et fourche tout simplement l'équipement qui change .

c'est le prix qui dissuade, à l'époque c'était déjà très chaud désinvestir 6000 frs dans un carrera .
maintenant que tout est hors de prix , c'est encore plus dur :cry: c'est surement pour cela que l'on en voit pas plus .

Avatar du membre
fredcc
Sans roulettes
Messages : 237
Enregistré le : 21 févr. 2014, 17:17
Localisation : 92 - Boulogne
Contact :

Re: REDLINE PL 20

Message par fredcc »

PL c'est le cadre et Carrera le modèle complet. Cadre Pro-Line II
Les modèles 600/700 sont basés sur le cadre MX IlI.
Apparaît dans le Buyer's guide 81 de BMX action.
Image
Et la pub
Image
ch moyeux suntour precision grande flasque bleu

Avatar du membre
P.A.C.T
Sans roulettes
Messages : 4275
Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques

Re: REDLINE PL 20

Message par P.A.C.T »

REDLINE c'est le premier constructeur de bicross à avoir mis à l'honneur la fourche tubulaire à axe déporté en 1978
le premier à équiper ses potence quatre points .
le premier à recevoir un guidon avec barre de renfort en v .

cette marque désormais fabriquée au Japon
cadre en chrome moly 4130 soudures irréprochables elles sont
réalisées à l'arc sous vide d'air . fourche en chrome moly avec
axe déporté de 25 mm .

sous la dénomination P et Proline le cadre PL 20 .
le 700 P le 800 P et le PL 20 carrera possèdent des cadres PL 20
c'est en faite les changements de couleurs et d'accessoires qui détermine l'appellation et le prix .

le soudeur Japonnais pour réaliser son travail ne tourne pas autour du cadre .
c'est le cadre qui tourne et avance dans le sens de la soudure .
une technique qui suppose un appareillage sophistiqué
tous les tubes sont fermées , arrondies et polies .
une finition unique !!!

1986 le 800 P et le RL 20 ll sont réalisés au Japon les deux haut de gamme .
le 500 C , 600 CXL , RL 20 A et RL 20 sont réalisés à Taïwan .

Avatar du membre
P.A.C.T
Sans roulettes
Messages : 4275
Enregistré le : 06 mai 2009, 23:01
Localisation : pripyat Union des républiques socialistes Soviétiques

Re: REDLINE PL 20

Message par P.A.C.T »

" no letter markings with the serial number .
All the redlines i've owned were US made
without the letters before the serial numbers .
Hope this helps

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: REDLINE PL 20

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: redline pl 20 ex zefloued n°rc05317 année 83 peut être :quoi: :bye:
NOS_talgique bmxeur

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: REDLINE PL 20

Message par Zefloued »

Pascal Marrapodi a écrit ::bye: redline pl 20 ex zefloued n°rc05317 année 83 peut être :quoi: :bye:
A priori oui, RC = fabrication en 1983

Et après vérification, PACT a 1000 fois raison, les serials à 6 chiffres viennent bien des US et les R... sont du Japon. RA = 1981, RB = 1982, etc... Mais il y a beaucoup d'exemples de bikes avec des stickers plus récents qui ne correspondent pas à l'année du serial. D'ailleurs celui que je t'ai vendu avait des stickers de 86. Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il s'agit d'invendus restickés puisque le cadre et la fourche PL-20 sont identiques au moins de 83 à 86 ou 87 (avant je sais pas trop et après y a des XL) Enfin, ils sont pas tous exactement pareils, certains ont un petit renfort à la jonction des haubans supérieurs sur le tube de selle (sous le collier)

Avatar du membre
Pascal Marrapodi
Sans roulettes
Messages : 673
Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
Localisation : Ht savoie

Re: REDLINE PL 20

Message par Pascal Marrapodi »

:bye: merci pour les infos :bye:
NOS_talgique bmxeur

Répondre