C'est parce qu'elles sont ovalisées...et pas de galet de cintrage adapté...à moins de le fabriquer...Pourquoi les bases en deux parties ?
PiR products
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Réplique d'un guidon KGB electro en 9.5" de hauteur pour le rider Hongrois Attila Bordacs qui roulera donc avec un vélo 100 % PiR (cadre, guidon et fourche)...
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Réplique modernisée d'une fourche yclecraft Dirt Legs...
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Dernières pièces réalisées...
Uné réplique de Sick Shild Métropolitain
Cadre de race
Fourche 22" avec double tubes
Fourche de street
Réplique de Peregrine Q bar
Guidon avec beaucoup de tubes...
Cadre, guidon et fourche PiR
Guidon et tube de selle PiR
Cadre PiR
Cadre PiR
Cadre et fourche PiR
Uné réplique de Sick Shild Métropolitain
Cadre de race
Fourche 22" avec double tubes
Fourche de street
Réplique de Peregrine Q bar
Guidon avec beaucoup de tubes...
Cadre, guidon et fourche PiR
Guidon et tube de selle PiR
Cadre PiR
Cadre PiR
Cadre et fourche PiR
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
-
- Sans roulettes
- Messages : 2258
- Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27
Re: PiR products
Excellent ce Cycle-Craft modernisé.
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Voici les dernières pièces réalisées :
Réplique du rare guidon JAD
Fourche custom PiR avec pattes fermées pour moyeux femelles
Fourche de flat avec un déport de 25 mm
Cadre custom en X
Cadre et fourche PiR
Le vélo de Chris Böhm avec son cadre PiR
Voici le cadre réalisé pour le projet "Bicross Time bike" avec Alain Massabova
Un vélo complet et unique a été monté avec ce cadre et il est maintenant mis en vente
+ d'informations ici : http://parisbmx.bigcartel.com/product/bicross-time-bike
Réplique du rare guidon JAD
Fourche custom PiR avec pattes fermées pour moyeux femelles
Fourche de flat avec un déport de 25 mm
Cadre custom en X
Cadre et fourche PiR
Le vélo de Chris Böhm avec son cadre PiR
Voici le cadre réalisé pour le projet "Bicross Time bike" avec Alain Massabova
Un vélo complet et unique a été monté avec ce cadre et il est maintenant mis en vente
+ d'informations ici : http://parisbmx.bigcartel.com/product/bicross-time-bike
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- Renaud
- Sans roulettes
- Messages : 3283
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
- Localisation : Paris, France
Re: PiR products
toujours des trucs de fou !
PiR products a écrit :Réplique du rare guidon JAD
les tubes à section ovale, c'est toi qui a modifié des tubes classiques (comme tu fais en bas des bras de tes fourches de flat) où pas ?
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
Oui je les ai fait à la presse. 3.5 Tonnes de pression pour une longueur de 330 mm quand même...les tubes à section ovale, c'est toi qui a modifié des tubes classiques (comme tu fais en bas des bras de tes fourches de flat) où pas ?
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- TCD
- Sans roulettes
- Messages : 4894
- Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
- Localisation : Sud-Ouest
Re: PiR products
Et le cruiser? T'as cintré un seul tube de 3 mètres de long ou alors y' a des raccords? Il est chouette
- Renaud
- Sans roulettes
- Messages : 3283
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
- Localisation : Paris, France
Re: PiR products
je ne comprend pas ce que ça représente mais ça a l'air oufPiR products a écrit :Oui je les ai fait à la presse. 3.5 Tonnes de pression pour une longueur de 330 mm quand même...les tubes à section ovale, c'est toi qui a modifié des tubes classiques (comme tu fais en bas des bras de tes fourches de flat) où pas ?
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
En gros, tu prends un tube de Chromo long de 330 mm et de 1.2 mm d'épaisseur et bien il te faudra, en considérant une force uniformément répartie, 3.5 Tonnes avant que celui-ci ne commence à s'ovaliser.
C'est comme ci tu serrais le tube dans un étau, jusqu'à atteindre une force de compression de 3.5 Tonnes...sauf que dans la pratique, on fait plutôt ça à la presse, parce que les étaux ne sont pas vraiment fait pour subir ce genre de traitements...
C'est comme ci tu serrais le tube dans un étau, jusqu'à atteindre une force de compression de 3.5 Tonnes...sauf que dans la pratique, on fait plutôt ça à la presse, parce que les étaux ne sont pas vraiment fait pour subir ce genre de traitements...
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- Renaud
- Sans roulettes
- Messages : 3283
- Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
- Localisation : Paris, France
Re: PiR products
ok et faut faire ça de manière uniforme et sans marquer la matière.PiR products a écrit :En gros, tu prends un tube de Chromo long de 330 mm et de 1.2 mm d'épaisseur et bien il te faudra, en considérant une force uniformément répartie, 3.5 Tonnes avant que celui-ci ne commence à s'ovaliser.
C'est comme ci tu serrais le tube dans un étau, jusqu'à atteindre une force de compression de 3.5 Tonnes...sauf que dans la pratique, on fait plutôt ça à la presse, parce que les étaux ne sont pas vraiment fait pour subir ce genre de traitements...
et t'as accès à une presse pour faire ça, ok (tant mieux)
-
- Sans roulettes
- Messages : 5403
- Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21
Re: PiR products
Sur le cadre en X comment est fait le logo PiR sur la douille de direction ?
-
- Sans roulettes
- Messages : 254
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
- Contact :
Re: PiR products
C'est une tôle découpée laser que je déforme pour épouser la courbure du tube de direction et c'est ensuite soudé sur toute la circonférence extérieure.Sur le cadre en X comment est fait le logo PiR sur la douille de direction ?
Visitez mon profil public facebook :
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
https://www.facebook.com/home.php#!/Pir.Malo
Contact : pir.bmx@gmail.com
- Pascal Marrapodi
- Sans roulettes
- Messages : 684
- Enregistré le : 20 mai 2010, 12:00
- Localisation : Ht savoie