Mini Rampe in the backyard

Répondre
Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Mini Rampe in the backyard

Message par Phiphi78 »

Salut à tous,

La région parisienne est bien pourvue en skateparks.
Mais la RP a un gros défaut : sa circulation.
Ainsi, pour rider régulièrement il faut constamment prendre sa bagnolle avec un temps de trajet incertain puisqu'ici, on ne compte pas les temps de déplacement en kms mais en temps en fonction du trafic bouché. Dans le grand ouest parisien, il est parfois plus rapide d'aller à 100 bornes en province que de l'autre côté de la capitale. Bref, pour rouler 1h1/2, on se tape souvent autant de route que de ride.
Et j'en suis arrivé à la conclusion que l'idéal est d'avoir une mini dans le jardin.
Et j'ai un petit bout de 150 m² derrière la maison, caché des regards, surplombé par une terrasse où on peut fait BBQ drop-in (c'est un nouveau trick). Ca va faire plaisir au Grinch'. :mrgreen:
Rampe02.JPG
Quand je regarde les prix des équipements, c'est le prix d'une petite auto neuve et ça me gave de débourser autant.

Une mini ne me semble pas bien compliquée à construire en soi.
Un dimanche pluvieux, je me suis un peu énervé et j'ai téléchargé Google sketchup pour en dessiner une ou deux.
Je suis arrivé à ça en deux heures après quelques mesures du "backyard" :
Rampe06.JPG
Mais ce qui me bloque dans le projet, c'est la fourniture du bois et son coût. Casto y s'touchent! :mrgreen:
Je cherche de la récup' mais je ne sais pas où chercher. En plus, il faut quelques m²... :oops:
J'ai pensé aux entreprises de gros oeuvre de BTP qui, après un chantier "jetteraient" leurs panneaux de banchage de coffrage ou des trucs comme ça...mais je suis pas sûr.

Donc voilà, je fais appel à votre expérience pour savoir où récupérer du bois, de l'osb, du madrier, du solin...parce que là, je sèche.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par Franck OSBMXF »

1.83m d'un côté, 1.70m de l'autre ??? Mini-rampe asymétrique ? :mrgreen:

Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par Phiphi78 »

Nan, côte sous le Coping et sur le coping. :)

Ah oui t'as raison!
J'ai couilé dans le copier/coller.
Haut de 1.80 m, rayon de 2m.

Faut peut-être 2.20m de rayon,non?

Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par Phiphi78 »

Ah non!
C'est 1.70m depuis le plat au haut du coping et 1.80 du sol au haut du coping.
Voilà pourquoi. :wink:

Avatar du membre
arnie
Sans roulettes
Messages : 2161
Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
Localisation : Val de Marne

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par arnie »

Sur les chantiers, les bois de coffrage sont pas traités et sont crados mais pour la structure c'est une bonne piste. En allant voir le chef de chantier poliement ça peut le faire.
Pour le placage c'est plus compliqué car il faut du courage marine et là ça douille!
Sinon l'alternative c'est deux quarters, ca économise le plat.
Tiens nous au jus :)

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1177
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par AGGRESSOR »

Sin nous étions pas si éloignés...
Le souci du bois c'est que ca de déglingue au bout d'un moment :(
Sinon il y a la bétonnière. Mais là il va falloir travailler la patronne. :mrgreen:
Si on reste sérieux, le bois c'est à voir une fois fini : est-ce que ça fait du bruit lors de l'utilisation : voisinage ?

La piste du chantier c'est une bonne idée car les gars ont souvent de grandes planches.

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par Renaud »



bien chanmé ce projet !


Je vois que ce gars là aussi ci dessous a l'air de pouvoir bien progresser maintenant qu'il s'est bien installé chez lui :

https://www.youtube.com/watch?v=faxvgs-orRw[/video]

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par Renaud »


peut être que pouvoir bénéficier de prix réservés aux professionnels (+ un petit billet) permettrait de baisser la note ? Peut être as tu un pote menuisier ? ou un pote qui en connait un ?

Sinon, peut-être que ce n'est pas nécessaire de mettre des copings ?

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par Renaud »


Si t'es pas déjà tombé dessus (c'est ton pote peut être ?) = https://bmxa36ans.wordpress.com/2014/07 ... skatepark/

Avatar du membre
arnie
Sans roulettes
Messages : 2161
Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
Localisation : Val de Marne

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par arnie »

Si tu as une remorque :
http://www.jackspots.fr/2014/07/skatepa ... e.html?m=1
Tu peux rider et acheter les modules!

Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Re: Mini Rampe in the backyard

Message par Phiphi78 »

Tout d'abord, merci pour vos retours. C'est cool.

Dans les contraintes, en premier lieu, j'ai une limite, c'est l'espace.
Environ 5m x 23m.
Donc, ça limite la largeur à 4.50m maxi. D'où, mini.

Ensuite, le sol n'a pas de revêtement. Il faut que je fasse des fondations pour poser le bois.
Un bon fond de forme, quelques parpaing posés à niveau devraient suffire à supporter l'ensemble. J'ai un théodolite à disposition au boulot.
Donc, obligation d'un plat entre les deux quarters.

Le bruit : faut qu'elle soit fermée.
Après, ça dépend aussi des horaires et la plupart des voisins rentrent plus tard que moi.
Et puis, ils sont assez bruyants eux-mêmes.

Le but n'est pas d'avoir un super truc mortel qui tue mais des courbes praticables à domicile. Bosser les grinds, les nose picks, les aerials et "ne plus penser".
J'ai beaucoup moins roulé ces trois derniers mois et il me faut une bonne heure pour reprendre des marques. Si à ça on ajoute le transport, le chargement/déchargement, la préparation des effets personnels, il faut de longues aprem pour sortir deux heures à progresser.

renaud, la rampe dans la vidéo est d'enfer et je ne doute pas qu ele mec ait progressé. Stéphane me dit tout le temps : "plus tu roules, plus t'es à l'aise".
Le coping, c'est important pour moi : ça me sécurise.
Ça renvoie dans la courbe et ceux qui m'ont vu rouler pourront te dire que c'est pas naturel de sortir pour moi. Ça me demande un gros effort psychologique.
Le ou les pneus qui tapent dans le coping, ça renvoie bien à l'intérieur. Et puis, j'aime bien le pop (c'est un repère). Avant je regardais quand ma roue aller taper dedans, et maintenant, je regarde au loin, là où je veux aller. Une fois, à Poissy, en sautant le hyp (un bon 60 cm au-dessus! :mrgreen: ), je regardais déjà le coping d'en face plutôt que là où j'allais poser mes roues.
Et puis il y en partout et c'est bien de ne pas changer d'habitudes. Je n'ai pas l'aisance et la pratique de certains ici.

Pour le plaquage, je connais une personne qui vend des matériaux de construction en gros. C'est sa propre société. Faudrait que je vois avec lui.
La remorque, ça peut se négocier le cas échéant.
La soudure de pattes sur le coping, j'ai ce qu'il faut.

Faut pas que ça me coûte 7000 balles, sinon, autant attendre qu'une collectivité en vende une ou en acheter une.
Je dirai 2000 maxi. C'est un petit budget. C'est pour ça, il faut pas ou presque pas payer le bois. Quite à poncer.
Va déjà falloir payer 300 vis... :mrgreen:

Sinon, y a la solution structure métal. Mais le bois est quand même plus malléable. Le plus chiant, ce sont les arcs. Le reste ce serait du profil carré soudé. Hormis ça, y a rien de compliqué techniquement.

Et le béton, c'est hors de question. Elle doit rester démontable.
Le bois, pour la pluie, il suffit de le couvrir. Y en a pour dix ans avant que ça soit pourri tant que ce n'est pas en contact direct avec le sol..

Répondre