PiR products
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- Sans roulettes
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- Enregistré le : 26 févr. 2010, 17:56
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PiR products
Salut tout le monde.
Pour mon premier poste, je vous propose de vous montrer un éventail de différents vélos montés comportant des pièces PiR products.
J'ose espérer que ce sujet ne représente pas une offense aux règles du forum.
Mon seul désir est d'illustrer mon travail...
Pour présenter rapidement la marque, je dirais que PiR est une marque artisanale faite en France, que j'ai créée il y a 2 ans et demi. Tous les produits sont fait à la main, sur mesure et sont donc uniques.
Je propose des cadres, guidons, combo guidon potence, potences, fourches, pegs, embouts de guidon et même des plateaux, selon le désir du client.
Voilà donc quelques images :
Cadre PiR
Cadre PiR
Cadre (Etolrak, twin tubes), fourche et guidon potence (sans vis) PiR
Cadre PiR
Cadre et guidon potence (Boomerang) PiR
Cadre PiR
Guidon potence (Boomerang) PiR
Guidon potence PiR
Cadre, guidon (Parabole) et potence (Moebius) PiR
Fourche, guidon potence (Boomerang), pegs et embouts de guidons PiR
Cadre PiR
Cadre, fourche, combo guidon potence (Epicycloide) PiR
Cadre (Etolrak, twin tubes) PiR
Cadre (open chain tunnel, la chaîne peut être enlevée sans démonter la roue) et pegs compatible XNT technologie (pas besoin de tendeur de chaîne) PiR
Cadre PiR
Cadre (chain tunnel concept) PiR
Cadre PiR
Cadre, combo guidon potence (Epicycloide), pegs PiR
Cadre PiR
Cadre, guidon potence (boomerang), plateau PiR
Cadre, guidon (Parabole), potence (Moebius), plateau, embouts de guidon PiR
Cadre PiR
Guidon potence PiR
Cadre et guidon potence (Hyperbole) PiR
Cadre, guidon potence et pegs PiR
Cadre PiR
Cadre PiR
Plus d'infos sur le site internet http://pir-bmx.com/
J'ai quelques difficultés pour mettre le site à jour, mais celà devrait s'arranger dans les prochains jours...
Bon riding à tous...
Pour mon premier poste, je vous propose de vous montrer un éventail de différents vélos montés comportant des pièces PiR products.
J'ose espérer que ce sujet ne représente pas une offense aux règles du forum.
Mon seul désir est d'illustrer mon travail...
Pour présenter rapidement la marque, je dirais que PiR est une marque artisanale faite en France, que j'ai créée il y a 2 ans et demi. Tous les produits sont fait à la main, sur mesure et sont donc uniques.
Je propose des cadres, guidons, combo guidon potence, potences, fourches, pegs, embouts de guidon et même des plateaux, selon le désir du client.
Voilà donc quelques images :
Cadre PiR
Cadre PiR
Cadre (Etolrak, twin tubes), fourche et guidon potence (sans vis) PiR
Cadre PiR
Cadre et guidon potence (Boomerang) PiR
Cadre PiR
Guidon potence (Boomerang) PiR
Guidon potence PiR
Cadre, guidon (Parabole) et potence (Moebius) PiR
Fourche, guidon potence (Boomerang), pegs et embouts de guidons PiR
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Cadre (open chain tunnel, la chaîne peut être enlevée sans démonter la roue) et pegs compatible XNT technologie (pas besoin de tendeur de chaîne) PiR
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Cadre (chain tunnel concept) PiR
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Cadre, guidon potence (boomerang), plateau PiR
Cadre, guidon (Parabole), potence (Moebius), plateau, embouts de guidon PiR
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Guidon potence PiR
Cadre et guidon potence (Hyperbole) PiR
Cadre, guidon potence et pegs PiR
Cadre PiR
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J'ai quelques difficultés pour mettre le site à jour, mais celà devrait s'arranger dans les prochains jours...
Bon riding à tous...
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Merci pour votre accueil.
Ensuite j'ai vite compris que je ne pouvais tout simplement pas travailler avec les entreprises françaises, car elles ne sont pas intéressées, très lentes et hors de prix. Donc l'usinage, la découpe laser, le travail sur tube (rétreint, conification, découpe laser 3D) est fait à l'étranger (USA et Europe de l'Est).
Le Chromoly est américain, mais j'utilise régulièrement des tube de 25CD4S (équivalent européen du CrMo 4130) français quand les dimensions (diamètres et épaisseurs) que je veux existent.
Par contre je réalise moi-même les prototypes, pièces uniques et toutes les pièces tubulaires soudées (fourche, guidons et cadres), à savoir le cintrage, roulage, grugeage, usinage et préparation des tubes, assemblage, soudage (soudeur aéronautique) et finition.
La peinture est également faite en France.
J'en profite pour écrire quelques précisions sur la marque :
90% de l'argent est réinvestie dans la matière première, machines, outils de production et accessoires, si bien que PiR progresse très rapidement (beaucoup plus que les autres marques) et s'améliore en permanence.
De plus, l'atout principal est la réactivité, d'une manière générale, 2 semaines suffisent pour fabriquer un cadre, une fois le design terminé, pour un guidon,quelques jours suffisent.
Les tarifs sont très abordables et souvent moins chers que des produits équivalents (même s'il n'y a pas vraiment d'équivalents sur le marché pour la plupart des produits que je propose).
1 cadre coûte entre 380 et 450 euros.
1 guidon autour des 100 euros.
La conception et le dimensionnement des tubes est réalisée par mes soins.
J'ai une expérience de 10 ans en bureau d'étude en tant que concepteur nouveaux produits et calculateur. Ce qui me permet de proposer des visuels d'avant projets très rapidement et de valider les conceptions par des simulations numériques de résistance des matériaux.
Depuis le commencement, seul 1 cadre a fissuré (celui d'un Japonnais) car il n'a pas écouté mes conseil.
J'ai également cassé des prototypes de guidon, mais c'est bien à ça que ça sert, c'est pour la bonne cause...
Au départ je voulais tout faire en France.Tu fabriques tout en France?
Ensuite j'ai vite compris que je ne pouvais tout simplement pas travailler avec les entreprises françaises, car elles ne sont pas intéressées, très lentes et hors de prix. Donc l'usinage, la découpe laser, le travail sur tube (rétreint, conification, découpe laser 3D) est fait à l'étranger (USA et Europe de l'Est).
Le Chromoly est américain, mais j'utilise régulièrement des tube de 25CD4S (équivalent européen du CrMo 4130) français quand les dimensions (diamètres et épaisseurs) que je veux existent.
Par contre je réalise moi-même les prototypes, pièces uniques et toutes les pièces tubulaires soudées (fourche, guidons et cadres), à savoir le cintrage, roulage, grugeage, usinage et préparation des tubes, assemblage, soudage (soudeur aéronautique) et finition.
La peinture est également faite en France.
J'en profite pour écrire quelques précisions sur la marque :
90% de l'argent est réinvestie dans la matière première, machines, outils de production et accessoires, si bien que PiR progresse très rapidement (beaucoup plus que les autres marques) et s'améliore en permanence.
De plus, l'atout principal est la réactivité, d'une manière générale, 2 semaines suffisent pour fabriquer un cadre, une fois le design terminé, pour un guidon,quelques jours suffisent.
Les tarifs sont très abordables et souvent moins chers que des produits équivalents (même s'il n'y a pas vraiment d'équivalents sur le marché pour la plupart des produits que je propose).
1 cadre coûte entre 380 et 450 euros.
1 guidon autour des 100 euros.
La conception et le dimensionnement des tubes est réalisée par mes soins.
J'ai une expérience de 10 ans en bureau d'étude en tant que concepteur nouveaux produits et calculateur. Ce qui me permet de proposer des visuels d'avant projets très rapidement et de valider les conceptions par des simulations numériques de résistance des matériaux.
Depuis le commencement, seul 1 cadre a fissuré (celui d'un Japonnais) car il n'a pas écouté mes conseil.
J'ai également cassé des prototypes de guidon, mais c'est bien à ça que ça sert, c'est pour la bonne cause...
- Franck OSBMXF
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Re: PiR products
ohlala, encore des doublons de photos...Malo Tostivint a écrit :Voilà donc quelques images
En fait ya une autre règle, éviter de reposter des photos !
(par contre tu peux m'insulter, ça passe ça des fois )
et il manque (peut être) les photos de guidons de fixies,
(c'est quoi ce principe "sans" vis ? si je n'ai pas mal lu ça quelque part..).
C'est (toujours) excellent toutes ces pièces,
toujours bravo !!
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