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GT Pro Series 84
Posté : 10 sept. 2010, 21:28
par Mr Burns76
Bon avant noel j ai ca a finir:
Un GT Pro Series de 84 mais un seul trou et l ecriture GT sur la patte arriere? Le nummero de serie sous le pedalier? Est ce bien un GT de 84 de taiwan? No G284736
bizarre non?
Plus de photos si affinité
Posté : 21 sept. 2010, 14:27
par Mr Burns76
Ici premier montage du GT
cadre fourche GT, tige ds GT, selle Elina, manivelle et colier SR, potence SR, freins DC MX, patins cool stop, pedales GT, guidons Diamondback 86?, roues Ukai/Suzue, pneus Competitions 3, potence DK, plateau GT/ no name?, visses GT...
Posté : 21 sept. 2010, 18:25
par orestt
Posté : 21 sept. 2010, 18:36
par Mr Burns76
Ca serait bien Franck, j aime bien le Japon et avec SR et autre ca cole pile poil, je vais m informer la dessus.
Posté : 21 sept. 2010, 19:18
par JJR
nice bike.
another Belgian collector had such frame too with the serial on the BB and GT stamped in the dropouts.
Posté : 21 sept. 2010, 19:45
par Mr Burns76
Thanks JJR, I do not find another one at this time
You mean probablo Erdal? He has an incredible collection
Or Church, he has a GT Pro from his racing starts?
Here some other impressions:
Posté : 21 sept. 2010, 19:51
par P.A.C.T
la fourche est une USA ,le cadre est un JAPAN
les pattes ar sont gravée GT a partir de 88,89 ce qui colle avec ton numéro de série
le cadre ressemble au premier GT pro class réplica US ,c'est drole c'est le mélange d'ingrédient
tu es sur que c'est un 1984 ? je ne connaissait pas ce cadre ,je remarque toutesfois que ce n'est pas le premier vélo que tu trouve avec des curiosités hors du commun
Posté : 21 sept. 2010, 20:31
par Mr Burns76
La fourche est gravée pareil et je connait des velos d avant 86 comme ca, les gravures sont differentes de celle de 88 je pense:
Le chrome est en mauvaise etat pour un de 88, les stickers sont quasi neufs, les raillures et eraflures continues en dessous. Avec GT, tout est pssoble mais un 88 me parait tard
Posté : 21 sept. 2010, 20:50
par Church
P.A.C.T a écrit :la fourche est une USA ,le cadre est un JAPAN
les pattes ar sont gravée GT a partir de 88,89 ce qui colle avec ton numéro de série
le cadre ressemble au premier GT pro class réplica US ,c'est drole c'est le mélange d'ingrédient
tu es sur que c'est un 1984 ? je ne connaissait pas ce cadre ,je remarque toutesfois que ce n'est pas le premier vélo que tu trouve avec des curiosités hors du commun
Euh Erick , je crois que tu plantes méchament , le cadre de Sylvain est bien un 84 , même un février 84 ! La fourche également car elle est sans trou mais par contre c 'est compliqué de savoir d' ou il vient car j' ai déjà parcouru tout les forums pour essayer d' identifier le mien qui a un numéro de série +/- identique hormis qu'il possède une lettre de plus et la même gravure GT sur les drop out a la différence près qu' il est de la 2 eme génération avec le logo GT gravé a la fin du top tube .... Ce qui est sur , c 'est que ces cadres ont une finition quasi irréprochable complétement a l' inverse d' ailleurs des pro perf made in japan !
Posté : 21 sept. 2010, 20:55
par orestt
Church a écrit :Ce qui est sur , c 'est que ces cadres ont une finition quasi irréprochable complétement a l' inverse d' ailleurs des pro perf made in japan
c'est clair que les pro perf made in japan sont degueux
Posté : 21 sept. 2010, 21:18
par Mr Burns76
Cool Christophe, merci, j avais bien cherché aussi mais avec un trous nada
Posté : 22 sept. 2010, 07:51
par P.A.C.T
Church a écrit :P.A.C.T a écrit :la fourche est une USA ,le cadre est un JAPAN
les pattes ar sont gravée GT a partir de 88,89 ce qui colle avec ton numéro de série
le cadre ressemble au premier GT pro class réplica US ,c'est drole c'est le mélange d'ingrédient
tu es sur que c'est un 1984 ? je ne connaissait pas ce cadre ,je remarque toutesfois que ce n'est pas le premier vélo que tu trouve avec des curiosités hors du commun
Euh Erick , je crois que tu plantes méchament , le cadre de Sylvain est bien un 84 , même un février 84 ! La fourche également car elle est sans trou mais par contre c 'est compliqué de savoir d' ou il vient car j' ai déjà parcouru tout les forums pour essayer d' identifier le mien qui a un numéro de série +/- identique hormis qu'il possède une lettre de plus et la même gravure GT sur les drop out a la différence près qu' il est de la 2 eme génération avec le logo GT gravé a la fin du top tube .... Ce qui est sur , c 'est que ces cadres ont une finition quasi irréprochable complétement a l' inverse d' ailleurs des pro perf made in japan !
peut étre que pour l'europe les model difer (je ne sais pas )la chose dont je suis sûr c'est que ce cadre et fourche jusqu'en 1983 était fabriquer main a en californie avec le numéro de série gravé sur le renvoie ar et un petit 4 enboutie sur le même renvoie pour les cadres pro et un petit 2 pour les cadres expert ,en 1984 les cadre GT ont eu le tube supérieur coupé avec le GT gravé et le numéro de série gravé sous le bb pour les model japan et sur le renvoie ar pour les model USA
aprés il y a eu comme les pro performer 86 avec des stickers 85 ,peut ètre un mois de transition
Posté : 22 sept. 2010, 19:44
par JJR
Mr Burns76 a écrit :Thanks JJR, I do not find another one at this time
You mean probablo Erdal? He has an incredible collection
Or Church, he has a GT Pro from his racing starts?
Here some other impressions:
Erdal has / had such frame set too.
For me it's strange that the rear dropouts have a little hole in them!
Posté : 22 sept. 2010, 21:34
par SHAZZAM!
le mien a la même gravure sur le dropout
et j'ai un numéro en G aussi.
les autocollants du tube de selle sont d'origine ? je suis sur un GT sz 83 et je me demande si je met le nora cup ou le GT ?
Posté : 23 sept. 2010, 14:35
par Mr Burns76
es autocollants du tube de selle sont d'origine ?
Non mais ca devrait collé comme c est un de debut 84
nouveau nom?