HARO sport 84

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

alex65 a écrit :T'à bien de la chance CR6STOF car pour ceux qui aiment pas trop HARO ici là vie est dure ! :ange:
Bah alors, Alex qui nous fait une 'tite deprime?!... poutchou poutchou...

Bon, on demande un GHP pro ou un Diamond Back Harry Larry pour Alex dans la catégorie musée!! Du rare!!! Viiiiiiiiiite!! :wink: :mrgreen:

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Un MX 25 complet (avec le dérailleur et tout...) fera l'affaire :roll:

C'est trop car je suis passer completement à coter des HARO (malgré que j'avais 2 tenues HARO V2000) et je suis toujours incroyablement surpris de l'engouement pour la marque.

J'avais fait quelques essais avec les vélo de race de l'époque et je me sentais vraiment trés petit dessus :bike:

Pour étre franc la collec de cadres Tange m'à vraiment traumatisée derniérement, j'adore vraiment. C'est pas forcement les trucs rares qui me font tripé.

C'est un peu pareil pour GT je suis pas super fan non plus pourtant j'en ai eu plusieurs et j'en ai toujours un. Le post sur la restau du Torker est également excellent c'est de la folie.

Moi ce qui me plait le plus c'est la passion qui anime chacun pour restauré n'importe quel Bicross. Ca c'est unique, on est bien loin du trip pédales automatiques, stéroides et bosses de supercross ! 8)

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

alex65 a écrit : C'est trop car je suis passer completement à coter des HARO (malgré que j'avais 2 tenues HARO V2000) et je suis toujours incroyablement surpris de l'engouement pour la marque.

J'avais fait quelques essais avec les vélo de race de l'époque et je me sentais vraiment trés petit dessus :bike:
Pour ma part, j'ai decouvert le BMX par le freestyle vers 85 (11 ans et encore toutes mes dents) , puis bicross mag et ces vélos de folie en 86, à cette époque, c'était Haro master ou sport contre GT pro perf dans notre bible.. Bon, j'avais entendu parler du Redline RL20, mais bon, c'était un peu comme ferrari, ton père en avait une mais de là à la décrire..

Bref, fan du blix (david chabert, raboule ta face s'il te plait!! son sport de 86...ouach!!), puis on t'explique que le meilleur americiain, c'est dave Nourrie (bcp pmois connu que Aparijo (the star) donc plus interessant pour les frenchies groupies)

En fait le premier vélo qui m'a fait rever, c'est celui de dominguez, celui de bercy 3, le strike zone.. premier vélo avec un tirage central arrière il me semble.. en 2006, qd j'ai découvert le forum, j'en ai raté un sur ebay (disons que le venduer americain ne voulait pas vendre à un "fucking frenchy against Irak war"... moi je voulais juste un vélo, j'allais pas non plus faire la guerre pour ça... :roll: )

Haro, pour moi c'est pas le freestyler ni le master de 84, c'est le turquoise et chromé de 85, le turquoise de 88 (OTB.. dakodak j'imagine?),
des vélos tres chers dans bicross mag..

J'ai donc acheté un V2000 imitation sport car j'allais avoir "presque" le vélo de David Chabert... je revais sur ses figures et sur son vélo...

Je pense que Haro a été la marque emblématique de free des 73- 76 (date naissance)... question de génération.

Quand, comme je te l'ai raconté, j'ai rencontré en vacances deux gars (un expert sur un Hutch mais c'est pas m'sieur Lacaze!! genre!! :mrgreen: et un superclass sur patterson, j'ai eu un engoument pour la race et surtout pour les vélos de race.. tres épurés, agressifs, des trucs.. de compète!! sans le superflu du freestyle (rotor, frein avant, pegs..), j'ai trouvé ça génial.. mais c'était plus tard (87-88), donc les vélos de race qui me parlent (à part le skyway TA qui lui est intemporel), c'est les group1 (sauf celui de Técédé pask'il est nul son pédalier! :wink: = , c'est les GT pro séries (et non GT 4), c'est les robinson de 88, les TNT, les revcore (mon préféré... regardez le trest dans BXM... sérieux, y'a rien là?..) les boss et les Hutch(intemporels aussi) et profile (intemporels eux aussi)

Je crois qu'ona la culture bmx de ce que BXM nous servait comme SAM de reference (fallait bien réver)

J'ai retrouvé une copie double (vous vous rappeler la clairefontaine avec gd varreaux et grandes marges.., bref)
des vélos de mes reves (années 87), c'est des prix de chez Ognier, je vais des que je peux vous scanner ça, c'est drôle, je m'étais appliqué à faire des config' pour un budget de 5000 francs (fantasme), puis j'ai demandé aux parents (pourtant cools et aisés), bah j'ai fini avec mon imitation sport... et mon lejeune avait es autocollants Skyway TA..

Je pense que c'est comme pour la musique, on découvre une passion et on veut le trruc du moment.. moi, j'avais deux trucs du moment.. le strike zone de domingez, et le sport bleu de Chabert...

Et je regrette de ne pas avoir connu assez bien la marque CW ou Kuwahara ou encore Tange... mais maintenat, je me rend compte que j'étais déjà dans le midschool (si on faisait une frise du bmx) et non pas dans le oldschool.. car je ne connais pas ce MX25 à derailleur (et qd je telechcarge un BXM de 83, pour moi c'est noel... X-Or en Gitane, je le savais genre "avant".. maintenant avec les nums, je vois que Xavier a eu une carrière avant Gt.. et j'adore quand toi Alex, tu te raboules te que tu nous rappelles tout ça, même si r'es des fois chafouisn (c'est ce qui fait ton charme) et comme je te l'ai déjà dit: je te nique quand tu veux au jeu du "t'as quel âge?" et on retourne nos verres de cantoche!! :wink: souvenir souvenir :wink: )

Et continue d'être chafouin parfois, ça nous rappelle que le bicross n'a pas commencé avec des vélos de 87!!

Sur ce, tu scannes tes photos d'époque et tu republies tout ça ou alors je dis à tout le monde qu'en fait, tu restaures un Haro master comme Técédé (et là, on va dire à tout le monde que toi aussi tu portes des strings en cuir non estampillés!! :mrgreen: )

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

pour finir (et oui, j'ai pas fini mais ceux qui sont pas contents, je tiens à vous dire que je le dis au dirloooo.. alors?.. MmmmH??? je peux continuer... m'ouais m'ouais... j'vous ai à l'oeil!!)


le group1..

mon premier vélo "américain taiwanais"..



Et bah sur mon imitation sport, j'avais une excuse.. l'était trop lourd, donc j'étais nul.. bah là, il ét-ait trop technique te j'étais trop nul encore... :roll:

Mon entraineur, franck meyer (suyperclass 90) l'a testé et m'a dit: là, tu pars avec une jambe dans le dos, c'est tres technique.. je me suis regardé dans la glace, j'ai pas vu cette jambe en plus (il se drogait ou quoi?)

bref, le group1 était un vélo tres tecnhique mais..

je me pose qd même une question.. nh'est pas Mike King ou Loncarecitch qui veut donc qui pouvait dompter ce sam que mon prof tres bon trouvait extreme alors qu'il roulait sur un robinson (rappel: tres court de l'arrière, tres "reactif".. genre pour les bons...)

Je regrette pas mon achat car ce vélo a une gueule.. jue t'assure Alex, il estr beau... pas solide mais juste beau et moi betement du haut de mes 16 ou 17 ans, c'était suffisant..

par contre..

et les cruisers.. ils couraient bien en cruisers les Haro boys!! Ils couraient sur quoi?.. des Hutch j'imagine.. non?.. si quelqu'un a des infos...


je regrette de ne pas conaitre des marques comme GHP ou patterson (quoique je conaisse un truc pour reconaitre un vrai... enfin, niveau de la foourche... je ferai un postpour çà car là, je suis déjà ridicule!!)

désolé d'avoir été si long mais je comprends l'interrogation d'alex, moi j'ai la même sur des sams plus vieux qui ne me font pas réver car je ne les connaissais pas via mon mag préféré..
^pour conclure, je pense que la différence Haro ou pas Haro s'est jouée à 2 ou 3 ans.. tu confirmes Alex?.... ....que je te nique au jeu du verre retournée?! :wink: :mrgreen:

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

… après ce texte plein de nostalgie … je n’ose mettre les photos que TCD m’avais demandé, j’ai l’impression presque de déranger … :oops:

Bon, y a quand même un problème … je ne trouve nulle part un N° de série sur le cadre,
j’ai regardé par tout ! RIEN … :quoi:

Image

Image

Image

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

mode nostalgie :cry:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Bizarre ça, Christophe..
Tu l'as sorti pour le voir à la lunière du jour? les numéros étaient parfois stampés trés légers...
Et l'intérieur de la patte gauche ? :quoi:

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

Je t'assure Arnaud, j'ai vraiment regardé partout...
et a la lumiere ...
:quoi: :quoi: :quoi:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Bobbyyyyy !!!
Reviens par ici, oiseau de mauvais augure !!!

C'était ton idée aprés tout l'imitation Anlun...

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

Et les ANLUN, ils avaient un N° de serie eux ?
:gr: qu est ce que c'est mon velo ... alors ? :quoi:

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

Sur mon v2000 type sport (Anlun donc) le numéro de série est sous le boitier de pédalier.



Sais tu si le cadre a déjà été repeint?

Sur mon sport, y'a plus de numéro de série (caché sous la peinture...)

MANTA 400
Sans roulettes
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2005, 10:28

Message par MANTA 400 »

Sur mon V2000 "Master", la gravure se trouve sur la patte ARG, sur l'intérieur

Image

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Pour SOLDAT BOBBY

Je crois que tu as raison quand tu dis que cela c'est joué à quelques années pret pour les HARO. Pour RALEIGH ce fut un peu la méme chose, beaucoup ne comprenne pas la passion que j'ai pour cette marque ! :wink:

Pour illustré mes propos quelques photos qui explique un peu pourquoi j'aime autant les Raleigh (je sais que d'autres partagent cela maintenant, mais il y à quelques années c'étais pas pareil ! :bike: )



Pour info j'ai eu un Ultra Burner avant qu'il soit officiellement importé (en gros avant que Raleigh explose en France). J'avais commander ce vélo qui avait mis un bon mois à m'arrivée (une éternité à l'age que j'avais ! :roll: ).

Image

Image

Kawabongaaa ! :oops:
Image

Avec un autre Raleigh !

Image

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Snif .... j'ai même pas de photos de mon black burner, moi :oops: :cry: :cry: ... que celles du Rampar MX.

Raleigh a quand même bercé notre enfance !! et moi je bavais devant les GT Pro Perf :clap:
Hé les connards ! Vous pouvez faire griller un porcelet s'il vous plaît ? (Caius Camillus)
Image Image

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

:clap: bravo Alex!!!!! j'adore ce genre de photos, c'est du vecu et on a fait a peu pres tous le meme genre de choses

Répondre