Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Stéphane Rumpus »

Hello

Bon le voilà enfin ... j'en cherchais un depuis longtemps mais en bel état . Chose faite . Tout d'abord un grand merci à Arnaud Leroy car le vélo à traverser la France entière pour venir à moi grâce à lui .
Voici un exemplaire de 1982 , munis de sa fourche à amortisseur , car il y a aussi eu la version fourche fixe badgé MX 21 ! Celui là est un Mx 20 . Pas de vitesse dans le moyeu , selle banane , garde boue en métal peint en noir , et non en plastique comme sur le MX 20 . Je n'ai jamais compris comment et pourquoi il y a eu ces deux gammes !! Rien ne correspondait avec les catalogues officiels de l'époque ! Aucune photo de celui çi dans cette version .
J'ai pratiqué quelque retouche peinture , polissage , mais dans l'ensemble la base étais très bonne .
Place aux photos :

Le voilà ...

Image

Enfin ...Euh ... le vrai , en grand , par ici lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et ... le plus beau pour la fin ! En effet avec de gauche à droite mon MX 20 de 1979 , au milieu son cousin le Yamaha Byz 201 de 1982 et mon MX 20 de 1982 !!!

Image

Image

Image

Image

J'espère qu'ils vous plairont car il y a là quelques années de recherche pour les avoir , pour ceux qui se souviennent , il s'agit de lourds bestiaux , 25kg chacun , mais qui n'a pas oublié que l'on se cognait les genoux au guidon en pédalant ou sautant des bosses . Et aussi qu'il s'agissait des premier VELOCROSS de la firme MOTOBECANE , le tout Made in France !

Merci .

Stéphane
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Philippe Cettour
Sans roulettes
Messages : 81
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : Haute-Savoie 74

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Philippe Cettour »

Sympa de voir les trois ensemble.
Toute une époque, presque du pré-oldschool.
http://www.ina.fr/video/PUB3249842035

Félicitations!

lebeuze
Sans roulettes
Messages : 180
Enregistré le : 08 janv. 2009, 00:56

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par lebeuze »

Vraiment classe ces trois velos! Un paquet de souvenirs pour moi quand je vois ces bikes qui m'ont fait rever!

orestt
Sans roulettes
Messages : 2672
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Nissa

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par orestt »

ils sont superbes :clap: :clap: :clap:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1191
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par AGGRESSOR »

Mortel, ouais c'etait louuuuuuuuuuuuurd.
Ca ne m'a pas fait vraiment rêver ce genre de chose.
On se foutais un peu des potes qui avaient hérité ce de leur frangins. :mrgreen:

Après chacun sont truc, ça ne m'étonne pas du tout que ce ressorte en collection, c'est bien normal.
:clap:
Il a l'air neuf ! :wink:

Avatar du membre
Phiphi78
Sans roulettes
Messages : 329
Enregistré le : 30 août 2014, 23:44
Localisation : 78

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Phiphi78 »

Gamin, ça me faisait rêver : c'est une moto de cross avec des pédales.
Well put, guy! 8)

Gilles Daniel
Sans roulettes
Messages : 1371
Enregistré le : 22 août 2009, 21:15
Localisation : blondain

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Gilles Daniel »

:clap: :clap: :clap: :clap:
faire semblant qu'un danger n'existe pas,c'est le meilleur moyen de tomber dedans.

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Stéphane Rumpus »

Merci à tous pour vos commentaires ! Il est clair qu'il s'agit des tout premiers vélo cross , nous avons tous une fois ou l'autre croiser leurs chemins ! Perso j'avais un ami qui possédais un mx 21 jaune fluo avec la fourche fixe ... voilà pourquoi il me tenais à cœur d'en avoir un !
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Avatar du membre
AGGRESSOR
Sans roulettes
Messages : 1191
Enregistré le : 04 avr. 2014, 00:26

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par AGGRESSOR »

Stéphane Rumpus a écrit :Il est clair qu'il s'agit des tout premiers vélo cross
c'est marrant car à l'époque c'était bien ringuard de dire "vélo cross", mais beaucoup en avaient ;)
J'habitais dans une résidence d'immeuble, on était des tonnes de mômes en vélo !
Et on voyait ces vélos ;)

Avatar du membre
Sebastien
Sans roulettes
Messages : 81
Enregistré le : 13 déc. 2013, 21:25
Localisation : 91

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Sebastien »

Ça était mon premier "vélo cross", ils sont magnifiques :clap: :clap: :clap: :clap:

Avatar du membre
SMB83
Sans roulettes
Messages : 897
Enregistré le : 22 janv. 2009, 22:15
Localisation : Trois 8)

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par SMB83 »

De belles pièces bien rares ! Bravo !!!

Avatar du membre
jeanfrancoisbmx
Sans roulettes
Messages : 11
Enregistré le : 02 nov. 2014, 17:55
Localisation : languedoc

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par jeanfrancoisbmx »

superbe :clap: :clap: :clap: :clap:

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Stéphane Rumpus »

Merci , merci :D Il est clair que pas mal de monde ont commencer avec des motobec à suspensions ! Alors pour vous dire comme pour l'exemplaire présenté le Mx 20 , ce que moi j'aime c'est l'histoire qui va avec et aussi de voir la qualité des matériaux utilisé ! La peinture jaune fluo n'a pas bouger , et cet exemplaire à traverser la France et les années ! Le fils du proprio est décéder et le vélo étais au garage depuis toutes ces années ! Voilà pourquoi il est en super état ! J'en vois passer pas mal en état d'usage !
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Stéphane Rumpus »

[quote="Stéphane Rumpus"]Merci , merci :D Il est clair que pas mal de monde ont commencer avec des motobec à suspensions ! Alors pour vous dire comme pour l'exemplaire présenté le Mx 20 , ce que moi j'aime c'est l'histoire qui va avec et aussi de voir la qualité des matériaux utilisé ! La peinture jaune fluo n'a pas bouger , et cet exemplaire à traverser la France et les années ! Le fils du proprio est décéder et le vélo étais au garage depuis toutes ces années ! Voilà pourquoi il est en super état ! J'en vois passer pas mal en état d'usage , mais sur ce coup là ... :D
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Nicolas Paysant
Sans roulettes
Messages : 460
Enregistré le : 06 nov. 2012, 09:10
Localisation : 78520

Re: Motobecane Mx 20 Jaune Fluo

Message par Nicolas Paysant »

Magnifique 8)
ce sont des vélos que je connais aussi , mon frangin avait eu le MX 20 et quand moi j'avais mon MX 10 il y avait deux , trois gars du patelin qui avait du MX 30 et 32 . Que de souvenirs ces vélos lourdaux 8)
je me suis retrouvé un MX 30 orange il y a quelques années ainsi que la maquette du 21. :wink:
incontournable dans une collection de Motobecane. Les pneus d'origine sont il facile a retrouvé stephane ?

Répondre