mongoose skyway 1984

Répondre
fabmx42
Sans roulettes
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2015, 19:18

mongoose skyway 1984

Message par fabmx42 »

Saluuut je vous présente mongoose je me suis procure ce jolie kit cadre mongoose supergoose de 1984 chromoly

Image



Je la démonté netoye astique au passage j ai retiré les stickers et avec ce que j avais j ai fais un premier montage
D un supergoose je l ai fait évoluer en skyway bleu
Principaux composants pédalier takagi pédales suntour XC2 tds diamond selle kashi roue skyway bleu pneux noir comp3 20×1.75 poignée cassano bleu fourche tange arx pad set mbk freins et colier de selle mx

Image

Une petite commande pneux comp3 bleu 20×2.125 et 20 ×1.75 pad set mongoose bleu et pedale mx15 shimano

Image


Nouvelle etape le cadre et les pedales sont passés en chirurgie sablage et peinture epoxy noire une nouvelle potence mongoose pro-class edition spécial

Image

Ici remonter la chaine izumi est de 1985 nouveau pedalier sugino ch-mo 175 avec couronne mongoose usa

Image


La petit essai pedalier 3 partie première photo couronne argent manivelles bleu seconde photo tous bleu

Image

Image

Aucun de choix sera retenu cependant j adore la version full blue
Puis restickage complet

Image

Image

Qq mois sont passés grosse mutation fourche mongoose pedalier anlun avec couronne pro neck reanodise bleu
Colier de selle tange reanodise bleu jdd tange mx125 machoires diacompe japan numéroté chrome avec levier mx tech3 silver et tds coude avec barre de renfort

Image

Et aujourd'hui finis dernière modif levier de freins shimano sx bleu
Et guidon mongoose pro-class barre haute et chrome et stickage anlun et colier selle tange

Image

Qq prise de vue de chaque element

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Et pour conclure différentes vu globale


Image

Image

Image

Finis a vous



:bye: :bye: :bye:

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1455
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: mongoose skyway 1984

Message par Manu »

Salut Fabrice :bye:
Il est joli ton Supergoose.J'aimais bien la version chrome & Tuff bleues,le chrome était si abimé que ça pour le repeindre?
En noir version Pro-Class il est pas mal non plus quoiqu'un noir brillant eut été préferable au satin.
Mais surtout dans cette version le top serait les jantes Pro-Class :D
Tout ceci n'est qu'un avis personnel en tout cas mais c'est une restau faite dans les règles de l'art en tout cas,bravo continue :wink: :clap:

fabmx42
Sans roulettes
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2015, 19:18

Re: mongoose skyway 1984

Message par fabmx42 »

Salut manu
Merci tu es le premier a commenté j y croyait plus lol :D
Le chrome d origine était passable avec qq pointes de rouilles
Du coup plus d'hésitation
a l epoque il etait possible d avoir kit cadre fourche 3 couleurs au choix rouge,bleu et noir
C est le noire qui l a remporté
Le noire satiné c est un choix personnel je voulais donner un peu de modernité apres le rendre brillant rien de plus simple un vernis brillant et c est fait :wink:
Et pour les roues pro-class serait été top mais mon budget a eut ça limite malheureusement c est 4 fois le prix d une paire skyway
Et si je compte juste la peinture anodisation polissage et stickers qui on été fait sur ce projet on a déjà une belle facture de 450€
C est 1/3 du prix de la restauration complète
Avec une paire de roue pro-class la restauration final aurai pu atteindre voir dépassé les 1500 € aiee :mrgreen:
Merci pour ta participation :clap:
A plus
Fab

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1455
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: mongoose skyway 1984

Message par Manu »

Je comprends,après ce qui est bien avec un spad c'est qu'il évolue tout le temps,rien n'est figé :wink: :bye:

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: mongoose skyway 1984

Message par bobby reloaded »

En noir, je le trouve superbe !! :shock:
Et le pédalier Anlun, esthétiquement, c'est vraiment un de ceux que je préfère.
bref, sacré joli vélo !!
Bravo !! :clap: :clap:

fabmx42
Sans roulettes
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2015, 19:18

Re: mongoose skyway 1984

Message par fabmx42 »

Voici ma fiche technique de ce bike :ange:
Cadre chromoly mongoose supergoose de 1984 prix d achat 150 € sablé traitement anti-corrosion et peinture epoxy noir satiné et stickers 200€ fourche mongoose californian chromoly sticker d origine 100€
Potence pro-class edition spécial Éric rue de 1985 env 100€
Jeu de direction tange mx125 neuf import du japon 90€
Pad set mongoose bleu repro import england 65 €
Poignées cassano bleu 1985 mx400 20 €
Guidon mongoose pro-class barre haute chromoly avec stickers édition spéciale 80 €
Colier de selle tange sc2 bleu acheté 20€
Repolis chrome 20 € reanodise bleu 20€ sticker 8 €
Coût total avec restauration 68 €
Tige de selle mx400 coudé neuf 30€
Selle kashimax aero bleu nos import du japon 80 €
Jante skyway bleu nos 130€ Roue libre shimano mx300 30€
Pneux comp3 bleu neuf import england 60 € bouchon de valve drapeau usa 8 €boulons anodisé or 10€
Freins leviers shimano sx bleu et chrome 20€ La paire
Véritable machoire chromé dia compe de 1985 avec centreur Dia-Compe 100€ patin bleu type tuff 8€ stickers et rondelles pro-class 10 € gaines bleu env 10 €
Pédalier anlun resticker et restauration du chrome avec polissage léger 200 € couronne pro neck acheté 20€ repolis chrome a 20€ et reanodise bleu pour 20€
Pedales shimano mx15 aluminium silver acheté 20€ sable et repeinte en noire epoxy noire pour 20 €
Chaine izumi argent de 1985 20€

Coût final de la restauration 1709€ :bike:

En faite je pensais avoir dépensé 1300€ mais c est un peu plus
C est le prix des choses bien faite :prof:

fabmx42
Sans roulettes
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2015, 19:18

Re: mongoose skyway 1984

Message par fabmx42 »

bobby reloaded a écrit :En noir, je le trouve superbe !! :shock:
Et le pédalier Anlun, esthétiquement, c'est vraiment un de ceux que je préfère.
bref, sacré joli vélo !!
Bravo !! :clap: :clap:
Merci merci ton commentaire me fait super plaisir ça fait un an que je travaille sur ce projet je l ai exposé à st Maurice L’Exil et j ai eu bcp compliments
Et en ce qui concerne le pedalier il y a eu bcp de taf pour lui rendre ça jeunesse d'antan
:bye:
Modifié en dernier par fabmx42 le 25 juil. 2015, 12:26, modifié 1 fois.

fabmx42
Sans roulettes
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2015, 19:18

Re: mongoose skyway 1984

Message par fabmx42 »

Manu a écrit :Je comprends,après ce qui est bien avec un spad c'est qu'il évolue tout le temps,rien n'est figé :wink: :bye:
Oui et déjà ds le temps les rideurs chimistraient leurs bikes pour les rendre plus performant je l'ai fais sur mes bmx et sur mes vtt :mrgreen: :wink:

Répondre