Présentation du forum

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4889
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Re: Présentation du forum

Message par TCD »

C'est vrai qu'il s'exprime bien ce Renaud, bravo..

Franck, tu vas encore me dire que les méchants sont méchants et les gentils sont gentils, mais il semblerait que ton sujet le plus actif soit "en vente, pas sur eBay". C'est là que tu postes des vidéos?
Franck OSBMXF a écrit : .... mais je ne pense pas que priver les gens de cet outil soit une bonne idée, même si, à titre personnel, tout le monde sait que j'en ai rien carrer de la rubrique Achats-Vente-Trocs.
Image

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par Franck OSBMXF »

TCD a écrit :C'est vrai qu'il s'exprime bien ce Renaud, bravo..

Franck, tu vas encore me dire que les méchants sont méchants et les gentils sont gentils, mais il semblerait que ton sujet le plus actif soit "en vente, pas sur eBay". C'est là que tu postes des vidéos?
Franck OSBMXF a écrit : .... mais je ne pense pas que priver les gens de cet outil soit une bonne idée, même si, à titre personnel, tout le monde sait que j'en ai rien carrer de la rubrique Achats-Vente-Trocs.
Ca faisait longtemps qu'il ne m'avait pas cassé les couilles l'excité Técédé... On va faire court, m'as-tu déjà vu souvent acheter/vendre ou troquer quelque chose ici ou ailleurs ?
Quand ton esprit d'abruti aura répondu à cette question, tu réaliseras effectivement que la rubrique en question ne me manquerait pas franchement.
Va faire du bénémix, si tu sais encore ce que c'est, au lieu de perdre ton temps à poster des conneries...

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Re: Présentation du forum

Message par Flateu »

:mrgreen:

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par Eric Rothenbusch »

Yeah ! Merci le Renaud pour le résumé de la vie du forum qui a effectivement connu son lot de péripéties mémorables.

Moi je suis dans une situation délicate, j'aimerais bien que mon sujet le plus actif fasse partie de la rubrique achat/vente/troc. Il est malheureusement ailleurs, et me voici donc dans le groupe des vieux cyclistes pervers...

Comme Franck et beaucoup d'autres, je me suis de plus laissé attiré par le côté obscur de la force et j'ai cédé à la facilité de partager mes sessions, mes vieilles images, mes histoires et commentaires sur le facebook. Je ne prends même plus le temps d'en faire une copie ici et j'en suis bien désolé.

Bloquer la rubrique achat/vente/troc pour que les annonces se retrouvent dans le musée ou dans la partie vieille école... bannir ceux qui agiraient ainsi... ça va devenir compliqué, non ?

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par Eric Rothenbusch »

:D Je me rends compte que je ne suis pas le plus pervers de la troupe !
Arnie seulement 4% mais Renaud 10% des messages postés ! Si il y avait un groupe de connards sur facebook, vous mériteriez d'en faire partie.

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par Franck OSBMXF »

Eric Rothenbusch a écrit : Si il y avait un groupe de connards sur facebook, vous mériteriez d'en faire partie.
:mrgreen: :mrgreen:
Yen a un... avec même un vrai connard dedans... mais tu le sais déjà patron... :wink:

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par Eric Rothenbusch »

:wink:

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Re: Présentation du forum

Message par Phoenix »

Tiens j'ai vu Marcel Velay ç'week end, Archi-conseil...

Avatar du membre
Eric Rothenbusch
piglet
Messages : 4586
Enregistré le : 15 avr. 2005, 23:17
Localisation : Guilherand Granges
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par Eric Rothenbusch »

Celui de Saint Flour ? Il était à Echichens ?

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Re: Présentation du forum

Message par Phoenix »

Lui même... il cède le bail de son cabinet... si quelqu'un est intéressé...

Avatar du membre
arnie
Sans roulettes
Messages : 2161
Enregistré le : 28 avr. 2006, 22:12
Localisation : Val de Marne

Re: Présentation du forum

Message par arnie »

Cabinet à peine utiliser avec cuvette récente.
Possibilité ambiance Lilas ou Pins des Landes si réponse rapide.

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6968
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Présentation du forum

Message par RIDER.SE.RACING »

arnie a écrit :Cabinet à peine utiliser avec cuvette récente.
Possibilité ambiance Lilas ou Pins des Landes si réponse rapide.

Tiens.......intéressant...


t'es pas vendeur de sonnette? :mrgreen:

tu fais dans la faïence aussi? kiss

Avatar du membre
Sam.O
Sans roulettes
Messages : 3028
Enregistré le : 15 juil. 2009, 00:39
Localisation : Still in da place
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par Sam.O »

Renaud a écrit :
09 sept. 2014, 18:16
ce qu'il se passe pour ce forum, c'est comme pour plein de choses de la vie : ça évolue (ce qui ne veut pas dire que ça progresse forcément).

A en croire le texte d'introduction du fondateur aujourd'hui disparu (le texte d'introduction, pas le fondateur), ce forum était à la base pour les cyclistes valentinois ; les proches bmxeurs du fondateur.
Sont venus s'incruster quelques individus dont je fais parti. Ce n'est plus très clair dans mon esprit, mais ça discutais de choses relatives au bmx freestyle du début du siècle et un tout petit peu avant. Des Valentinois jeunes et moins jeunes s'invectivaient, toujours, tout gentiment. Une chose est sûre, ça ne causait pas vraiment de race, de oldschool, surtout pas de cache potence mbk et autres roues starX, ni à fortiori de l'utilisation simple de balade que beaucoup ont eu de leur petits vélos dans les années 80 avant d'arrêter car ils sont devenus grands.
Plus tard sont arrivées d'autres personnes que j'estime un peu plus agées que la moyenne du moment, et là ça a commencé à parler souvenirs d'anciens vrais bmxeurs et de restos de vélo *. Ca a aussi été le début des joutes verbales gentilles entre inconnus, des blagues bien bien drôles et autres facéties. Un peu plus tard, et toujours en parallèle du point précédent, les initiatives de rassemblements pour session, meeting os, rdv au restaurant, création vestimentaire et autres ont émergées, et c'est ça qui a fait briller le forum (si ça doit compter pour certains) et fait venir encore un peu plus de membres et de visiteurs anonymes.
Et bien sûr, comme dans tout forum qui se respecte, de brefs voire longs moments sombres ont émaillés l'ambiance générale très bon (grand) enfant sous formes de joutes vigoureusement verbales, voire inacceptables par moment. Les motifs étaient quelquefois ou souvent futiles, parfois nés de l'incompréhension inhérente à des propos lus et non pas échangés de vive voix, mais c'est la vie !
De tout temps, des membres ont déserté ce forum. Les raisons sont forcément diverses et très variées mais on peut imaginer que l'attitude de certains participe fortement au phénomène. Mais tout ça est naturel, un peu comme dans la vraie vie. A noter qu'il n'y a plus du tout de Valentinois qui intervient depuis loooongtemps.
Aujourd'hui, et cela depuis un moment, les sujets de conversation sont souvent très éloignés de ceux d'origine, mais ça cause quand même vélo, c'est déjà ça ! C'est très clair qu'on se marre beaucoup moins souvent qu'à une certaine époque mais tant pis, c'est la vie. Ca n'aurait pas marché aussi "bien" si le forum était non ouvert à tous.

Vous aurez peut être remarqué que dans ce résumé très condensé et non exhaustif des presques 10 ans de ce forum je n'ai quasiment pas évoqué le fondateur. Normal, car il s'en tape de l'évolution de son forum (il l'a dit maintes fois ici et même dans Art Magazine **). Et je pense que ce sera comme il veut ; peut être que l'évolution future de cet endroit nous emmènera vers d'autres ambiances au caractère insoupconné, c'est aussi ça la vie !
Perso, toujours je me dis que je ne suis pas chez moi quand je viens ici et que je peux partir quand je veux pour aller ailleurs où l'herbe serait plus verte. Toujours je me dis que Eric Rothenbush a eu une initiative bien cool avec son site et ce forum.
Egalement, qu'on est dans une période pas marrante mais que ça peut changer et que c'est pas bien grave tout ça

Allez, vive le fondateur, vive le bmx, vive le freestyle, vive la liberté, vive la vie et vive l'évolution aujourd'hui pronée par Arnie !


* la création de la rubrique "Achats Ventes" est apparue nécessaire rapidement à ce moment là, et le fondateur enclin aux gentillesses a réalisé rapidement ce voeu formulé par certains.
** voir pages 84 à 86 = http://issuu.com/artbmx/docs/artbmxwebzine1fr/
Je pense que c'était le Orange... Ça excite !
Pink is the new black! :bye:

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6968
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Présentation du forum

Message par RIDER.SE.RACING »

Arnie le fait de supprimer ou pas la rubrique achat vente troc ne fera pas revenir les gens sur le forum,
on est dans l'air du tout va vite, et Fb en est le moteur....
après je rejoins tes propos sur un forum on peut consulter c'est construit etc... sur Fb c'est de la conso rapide...
c'est pas que sur le forum 23 ce phénomène dans beaucoup d'autres la même situation...
C'est dommage le musée ne ressemble plus à grand chose...
relayer les rasso. OS ici peut de commentaire etc... etc...
après y'a aussi les gens qui vont qui viennent et la private life qui prime ;-)
mais oui Fb n'a pas que du bon...
après aux accros du Forum de donner l'envie aux autres de poster ici
;-)

Avatar du membre
Franck OSBMXF
Sans roulettes
Messages : 1893
Enregistré le : 24 oct. 2009, 10:08
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Présentation du forum

Message par Franck OSBMXF »

RIDER.SE.RACING a écrit :
30 sept. 2019, 22:51
Arnie le fait de supprimer ou pas la rubrique achat vente troc ne fera pas revenir les gens sur le forum,
Tu réponds en 2019 à un message de 2014 ? C'est ça ? :mrgreen:

Répondre