Moi c'est CR6TOF, bonjour !

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Moi c'est CR6TOF, bonjour !

Message par CR6TOF »

Bonjour a tous …
Tout nouveau arrivé sur votre forum je tiens a me présenter.

Je m’appel Christophe j’ai 36 ans (1971) je travaille dans le secteur de l’automobile plus précisément dans le département du design chez un constructeur, en région parisienne.
J’ai redécouvert le BMX depuis peu, ce n’était que de vieux souvenirs il y a encore trois mois…

Tout débutat au cour d’une discussion avec un collègue, je découvre qu il était passionné de ce fameux petit vélo équipé de petites roues de 20’’ plus connu sous le nom de BMX.
Au bout d’une bonne heure passée au tour d’un café a partager nos exploits nos parcours les blessures, et me lâche qu il avait fait parti du team haro il y a quelques années…
D’un coup, tout remonte, eh oui ! les Vans les couleurs fluo, ces magnifiques tenus des différents teams, et nos plus fidèles montures, Gt pro performer, Haro master, Hutch trickstar, et autres Dyno, pour ne citer qu eux, cet inaccessible Redline 401, ah… les merveilleuses skyway tuff II !!! Je pense ne pas avoir été le seul à cette époque à espérer que le père noël est bien reçu mon courrier …
De retour a la maison, direction le grenier ! a la recherche d'un carton bien particulier, mais ou peut il être ?
A ce moment précis une seule chose compte, c’est de mettre impérativement la main sur ce pour quoi je suis en train de tout retourner, d’ailleurs il vas falloir songer a ne pas trop s’étaler car ce soir il y a une certaine personne qui risque fort de ne pas apprécier cette nouvelle décoration … (ceux qui ont la chance de partager leur existence avec quelqu'un me comprendrons)
Apres de rudes efforts tel un déménageur, ce trésors oublier refait enfin surface …
Il faut dire que je n’avais pas de carte pour le retrouver.
Ah quelle impatience, plus qu un bout de scotch me sépare de son contenu, juste une pile de Bicross mag… cette documentation si précieuse a l’époque a réussit a traverser deux décennies sans trop de mal, les pages ont un peu jaunis, mais pas de catastrophe, cool !
Le lendemain j’en amène 2, pris au hasard, au boulot pour lui faire partager quelques souvenirs, eh la coup de chance il me dit, des la première page, regarde je suis en photo … Merde alors !
Nous voila plonger dans nos plus lointain souvenirs, et de files en aiguilles nous décidons de se remettre en selle … No problème, je dispose d’un pro perf de 98, acheté a l’époque sur un coup de tête (ce vélo que je souhaitais tant gamin) en plus il est comme neuf car je ne l'ai pour ainsi dire pas utilisé! C’est bon ! une première sortie fut fixé puis deux et trois … après quelques semaines et un bon paquet d’heures passés sur le net, me voila d’un coup sur votre forum.

Je vous ai fait partager quelques instants de ma vie, qui vous permettront de justifier de ma présence parmi vous.

Mes projets, essayer de refaire ses maudites figures, qui me semblais si facile a exécuter voila 20 ans, remonter le seul vélo qui me reste de cette époque, un MBK cherry picker (malheureusement avec quelques pièces manquantes), et de finir la remise en état d’un HARO sport de 1984 acquit très récemment.



Mars 2008:
Je rajoute quelques informations, hiver 1984 le père Noël, me gâte … mon premier BMX, MOTOBECANE BX 100 gris et rouge, je deviens vite le roi du dérapage et du pneu usé a la corde, un parpaing une planche, et voila un beau tremplin, de quoi essayer un peu les sauts.
Courant 86, j’essai une ou deux fois la Race, sur la piste de Franconville (95), mais ce n’est pas pour moi, jouer des coudes et coups de pieds en course, ne font pas partis de ma conception de ce sport …(je ne sais pas comment ça se deroulait chez vous, mais dans ma banlieu nord, c'était comme ça ...)
Je me tourne donc vers le "free", même année, un petit magasin a ST Gratien ferme et liquide son stock, acquisition d’un cadre et fourche MINERVA (imitation de GT pro performer !) que j’essaierai temps bien que mal d’équiper. 1990 récupération d’un MBK cherry picker (MX 130 vert "fluo"), ces deux derniers vélos me serviront comme moyen de transport, jusqu’en 1993, année d’obtention de mon permis de conduire (a 21 ans tout de même, je n’arrivais pas a me séparer de mes 20")
En 1995, je me sépare du MINERVA sur une brocante.
A ce jour, seul les restes du cherry picker, quelques BICROSS MAG, et surtout mes souvenirs de gosse ont traversés le temps …

Je ne dispose que de quelques tres rares photos, en voici 2 a 15 ans sur le MINERVA.

ImageImage

Merci de m'avoir lu !


A très bientôt


GT Pro Performer de 1998 : https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1521

HARO Sport de 1984 : https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1520

REDLINE PL-20 II de 1981 : https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=1922

MBK MX 250 de 1986 : http://img338.imageshack.us/img338/2596/sil02lh6.jpg

GT PRO SERIE de 1987 : https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=2280

GT PERFORMER de 1987 :
https://www.23mag.org/forum23/viewtopic.php?t=2526
Modifié en dernier par CR6TOF le 12 sept. 2008, 19:36, modifié 7 fois.

DTK
Sans roulettes
Messages : 5387
Enregistré le : 16 juil. 2005, 08:23
Localisation : 65
Contact :

Message par DTK »

Bienvenue à toi, interessant ton texte de présentation. 8)

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

alex65 a écrit :Bienvenue à toi, interessant ton texte de présentation. 8)

Merci Alex ! :wink:

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

bienvenue et merci pour le recit :clap:

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

frdavid a écrit :bienvenue et merci pour le recit :clap:
Merci, quel accueil ! :D

fabien
Sans roulettes
Messages : 47
Enregistré le : 13 août 2005, 19:22
Localisation : pres de nimes

Message par fabien »

Salut;tu resumes parfaitement ce sentiment retrouvé,t'as bien de la chance de pouvoir partager ca avec quelq'un,les non innitiés ne peuvent pas comprendre!(je suis un holschool deseperement seul).

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

fabien a écrit :Salut;tu resumes parfaitement ce sentiment retrouvé,t'as bien de la chance de pouvoir partager ca avec quelq'un,les non innitiés ne peuvent pas comprendre!(je suis un holschool deseperement seul).
Salut, oui, il est vrai que j'ai de la chance d'avoir mon collegue pour partager ca, car je t'avoue que mes amis, eux, me regarde d'une drole de facon depuis quelques semaines ...
Le bon coté des choses c'est que le forum permet de se reunir au tour d'une meme passion!

steph denice
Sans roulettes
Messages : 3749
Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
Localisation : nice

Message par steph denice »

Salut Christophe,

soit le bienvenu parmi nous
Image

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

8) Bienvenue à toi :bike: :bye:
Image

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

Encore merci a vous :oops:

Pour ceux de "la vieille école" j'ai posé les photos de mon Haro sport dans la rubrique musée.

:shock:

soldat bobby
Sans roulettes
Messages : 5896
Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
Localisation : Chez le kiné

Message par soldat bobby »

Salut Christophe,

soit le bienvenu parmi nous.

marrant, on la même passion du BMX Oldchool, on travaille tous les deux dans l'automobile et tu restaures toi aussi un Haro sport... T'arrètes un peu de copier!! :mrgreen: :mrgreen:

Je vais te demander un petit service: pour le sport, prends ton temps, moi ça fait plus d'un an que j'ai commencé :oops: et si fais le tiens en 15 jours, je vais encore subir les foudres de certains... :mrgreen:

Bon allez, il est très beau ton sport, va... :clap: :clap:
@ bientôt sur le forum

frdavid
Sans roulettes
Messages : 3747
Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
Localisation : orne

Message par frdavid »

on dira rien Bobby t'inquiete..................................non je deconne on va te fusiller :mrgreen:

CR6TOF
Sans roulettes
Messages : 834
Enregistré le : 26 oct. 2007, 18:55
Localisation : 78

Message par CR6TOF »

soldat bobby a écrit :Salut Christophe,

soit le bienvenu parmi nous.

marrant, on la même passion du BMX Oldchool, on travaille tous les deux dans l'automobile et tu restaures toi aussi un Haro sport... T'arrètes un peu de copier!! :mrgreen: :mrgreen:

Je vais te demander un petit service: pour le sport, prends ton temps, moi ça fait plus d'un an que j'ai commencé :oops: et si fais le tiens en 15 jours, je vais encore subir les foudres de certains... :mrgreen:

Bon allez, il est très beau ton sport, va... :clap: :clap:
@ bientôt sur le forum


Salut, oui je vois que nous avons un parcour un peu identique et certaine meme passion... je pense que tu travailles sur Trappes ...?
Nous ne sommes pas loin l'un de l'autre non plus.

Merci a tous de votre chaleureux accueil, c'est super cool ! :oops:

Pour le Sport, je ne veux m'attirer les foudres de personne, donc quand j'ai fini je t'envois un pti MP, pour que tu me donne le feu vert eventuel ... :D

kidoliv
Sans roulettes
Messages : 702
Enregistré le : 25 août 2006, 16:56
Localisation : Caen

Message par kidoliv »

Bienvenu dans la dinguerie du bmx oldschool :D

:bye:
(.)(.)
).(
( y )
soulfulbits.com
I Love Techno

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

Yep Christophe, bien sympa cette petite conversation téléphonique et bienvenu ici
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Répondre