Axe US

Répondre
Joss
Sans roulettes
Messages : 142
Enregistré le : 12 juil. 2005, 23:36
Localisation : BONDY
Contact :

Axe US

Message par Joss »

Hello

Je désespère de trouver un axe en pas US c'est à dire du 3/8 (24 tpi) pour un moyeu Hutch scellé donc qui pourrait se monter sur une fourche Landing Gear. La découpe des pattes de fourche ne permettent pas d'insérer un axe rond, ce dernier doit être biseauté sur deux faces... c'est vraiment pas évident à expliquer !!! Donc si quelqu'un a cette rareté ?

:email:

Ciao

Joss

Rockinglumberjack
Sans roulettes
Messages : 172
Enregistré le : 24 nov. 2006, 12:20
Localisation : Jura - Suisse

Axe US

Message par Rockinglumberjack »

Hello Joss !
J'ai un peu fouillé dans mes pièces et j'ai trouvé un axe de roue avant avec épaulements pour roulements scellés. Voici les cotes :
- longueur de l'axe : 14 cm
- distance épaulement de roulement à l'autre épaulement de roulement : 6,2 cm
- partie portant le roulement : 6 mm (de chaque côté)
- distance épaulement de roulement à bout de l'axe : 4 cm (de chque côté)
- l'axe est aplati sur 2 côtés et sur une distance d'un pouce (2,54 cm), aux deux extrémités de l'axe. "L'aplati" mesure entre 7 et 8 mm et le côté rond mesure env. 9 mm.
Si tu as une fourche SE Racing, il te faut des "Axel washers", soit des entretoises qui maintiennent bien l'axe de roue à l'intérieur des trous de la fourche. J'espère que tu as tout compris, je n'ai malheureusement plus d'appareil-photo numérique et n'ai donc pas pu prendre de photo de l'axe en question. Si tu as des questions, n'hésite pas me le faire savoir.
Romain"Rockinglumberjack"Nusbaumer

Répondre