besoin d'un coup de main pour un problème de deraillement

Répondre
Avatar du membre
stephanxj
Sans roulettes
Messages : 721
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : France Laval 53

besoin d'un coup de main pour un problème de deraillement

Message par stephanxj »

voilà, je suis allé rouler ce matin avec mon cruiser et pour une raison que je n'arrive pas à élucider il déraille sans arrêt
la chaîne est bien alignée sur le couronne et la roue libre, chaîne tendue ou moins tendue ça déraille quand même :cry:

j'ai manqué de me casser la tête 4 fois à cause de ça :gr:

La couronne n'est pas voilée, le pédalier tourne très bien idem pour la roue libre.
la couronne est une asco neuve en 41, je vais passer en 40 donc quitte à en racheter une si je dois faire attention à une épaisseur ou ... ???
pour la chaîne si il faut que je la change, quelle référence vous me conseillez en bleu si possible mais sinon peu importe car là j'ai vraiment failli me faire mal en vrai :cry:

peut il s'agir d'un problème d'épaisseur de couronne ou de largeur de maillon de chaîne ou une chaîne merdique ?
on dirait que la chaîne vrille, mais c'est peut-être due à ces quelques déraillements ???

voici une photo de la chaîne sur les dents de la couronne, il y à un jeu latéral assez important, y a t'il différentes épaisseurs de chaînes ?
Image

et là une photo de la chaîne qui vrille
Image

Avatar du membre
SHAZZAM!
Sans roulettes
Messages : 2106
Enregistré le : 02 avr. 2010, 23:05
Localisation : un peu au sud du sud ouest

Re: besoin d'un coup de main pour un problème de deraillemen

Message par SHAZZAM! »

stephanxj a écrit :voilà, je suis allé rouler ce matin avec mon cruiser et pour une raison que je n'arrive pas à élucider il déraille sans arrêt
la chaîne est bien alignée sur le couronne et la roue libre, chaîne tendue ou moins tendue ça déraille quand même :cry:

j'ai manqué de me casser la tête 4 fois à cause de ça :gr:

La couronne n'est pas voilée, le pédalier tourne très bien idem pour la roue libre.
la couronne est une asco neuve en 41, je vais passer en 40 donc quitte à en racheter une si je dois faire attention à une épaisseur ou ... ???
pour la chaîne si il faut que je la change, quelle référence vous me conseillez en bleu si possible mais sinon peu importe car là j'ai vraiment failli me faire mal en vrai :cry:

peut il s'agir d'un problème d'épaisseur de couronne ou de largeur de maillon de chaîne ou une chaîne merdique ?
on dirait que la chaîne vrille, mais c'est peut-être due à ces quelques déraillements ???

voici une photo de la chaîne sur les dents de la couronne, il y à un jeu latéral assez important, y a t'il différentes épaisseurs de chaînes ?
Image

et là une photo de la chaîne qui vrille
Image
>>>>>>> IZUMI 1/2 x 1/8

Ger Wald
Sans roulettes
Messages : 1995
Enregistré le : 29 déc. 2009, 07:30
Localisation : perpignan

Re: besoin d'un coup de main pour un problème de deraillemen

Message par Ger Wald »

Ta chaîne et trop large ! :wink:

P’tit Bav
Sans roulettes
Messages : 321
Enregistré le : 18 juin 2008, 11:08
Localisation : Aube

Re: besoin d'un coup de main pour un problème de deraillemen

Message par P’tit Bav »

Si tu monte une chaine 1/8" sur une couronne ou un pignon 3/32", tu as toutes les chances que cela t'arrive régulièrement.
La seule solution pour eviter ce probleme est de coordonner la chaine, la couronne et le pignon en 3/32" ou 1/8".
Je suis au courant de ce problème car ça m'est arrivé en race avec pour consequence une belle gamelle au pied d'une double a Beaune, pignon en 3/32" au lieu de 1/8". J'ai changé le pignon et depuis plus de soucis.

Avatar du membre
stephanxj
Sans roulettes
Messages : 721
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : France Laval 53

Re: besoin d'un coup de main pour un problème de deraillemen

Message par stephanxj »

ok,
je n'avais pas pensé à vérifier l'épaisseur du pignon, mais c'est bien ce que je pensais que la chaîne était merdique et trop large.
je vais déjà vérifier que pignion et couronne soient de la même épaisseur et je vais racheter ce qu'il faut pour tout remettre car ça fait bizarre quand ça déraille en plein effort :gr:

merci, je vous tiens au jus quand c'est remit droit :wink:

Répondre