Holà déterrage....
Le pédalier full titane restera un doux rêve tellement il revient cher... Proto unique donc. L'avantage du titane c qu'il est inaltérable, et poli qu'est ce que c classe!!! Il n'y a que quelques geek en VTT ou course qui peuvent claquer plus de 1000€ là dessus...
Le proto de Pir peut revenir bcp moins cher en effet. Les points à modifier: les roulements qui n'ont pas tenu le choc longtemps (ils ne font que 4mm. d'épaisseur...), et l'angle des manivelles à ouvrir un peu plus car la malléole venait parfois frotter dessus. L'avantage des manivelles usinées c'est qu'il est possible de faire n'importe quelle longueur, à la demande, selon la taille du rider ou la pratique. De plus sur mon système il n'y avait en tt et pour tt qu'une seule grosse vis donc pas de foirage ou de réglages à la mords-moi-le-noeux...
Les roulements peuvent être remplacés par des paliers bcp plus robustes et légers, mais je ne me ss pas encore penché sur la question. Pas de soucis pour un US BB, les gros roulements dureront des années.
Les manivelles alu peuvent sortir à 180-200 grammes sans soucis, à comparer aux 240g. d'un 401 qui est déjà light.
Il faudrait que je puisse proposer un ensemble qui puisse se monter tranquille sur tout, manivelles alu, axe Ti, BB, pour max 350-370€... Mon job me prend pas de temps, mais j'y pense toujours!
Si un rasso est organisé dans le futur (...) j’essaierai de venir avec mes 2 KASTAN qui sont montés avec les pédaliers.