Pédalier Homemade 2: le retour...
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- Sans roulettes
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Dommage que ce pedalier soit plus orienté race ...
j'aurais bien vu un sur mon velo custom Pir s'il fesait entre 145 et 155 mn ,qui'l etait en boitier spanish et pouvait acceuillir une couronne de 18 dent je vais devoir me rabattre sur un pédalier ordinaire compatible avec le velo en question le mois de mon anniversaire
j'aurais bien vu un sur mon velo custom Pir s'il fesait entre 145 et 155 mn ,qui'l etait en boitier spanish et pouvait acceuillir une couronne de 18 dent je vais devoir me rabattre sur un pédalier ordinaire compatible avec le velo en question le mois de mon anniversaire
- Doug
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Ben justement j'aimerai bien développer un produit ultra spécifique, dédié uniquement aux flateux. Le truc qui aura quelques longueurs d'avance... J'ai quelques idées...poupa lee a écrit : Dommage que ce pedalier soit plus orienté race ...
j'aurais bien vu un sur mon velo custom Pir s'il fesait entre 145 et 155 mn ,qui'l etait en boitier spanish et pouvait acceuillir une couronne de 18 dent je vais devoir me rabattre sur un pédalier ordinaire compatible avec le velo en question le mois de mon anniversaire
Le tout c de se mettre d'accord sur les standards. Pourquoi pas sortir un pédalier spécifique aux cadres PIR, voir moyeux, et offrir une alternative complète et originale suivant la discipline.
Tt ça demande néanmoins du temps, et c pas évident avec le boulot.
Sinon pour ce qui est en cours ça va le faire pour la semaine prochaine...
- Renaud
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?? pourquoi pas proposer un beau pédalier qui puisse se monter dans un spanish bb ??Doug a écrit :Le truc qui aura quelques longueurs d'avance... J'ai quelques idées...
Le tout c de se mettre d'accord sur les standards. Pourquoi pas sortir un pédalier spécifique aux cadres PIR, voir moyeux, et offrir une alternative complète et originale suivant la discipline.
je dis ça simplement, car des trucs trop "compliqués", qui sortent des sentiers battus question standard ou installation, ça ne marche pas trop malheureusement parmi les utilisateurs "flat", surtout quand ce n'est pas un "grand" fabricant qui le fait
Récemment, par exemple
- le pédalier StMartin ecoflat avec sa cartouche "axe + roulements" et son montage n'a pas été toujours bien compris (mais ya des neuneus aussi)
http://img15.hostingpics.net/pics/34494194yp.jpg
- la fourche KGB et le frein Reflex, ça n'a pas vraiment séduit (mais ya quelques trucs à peaufiner néanmoins sur ça)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ta8czEGB5w
Et pour info, péter un axe de 22 ou 19 mm en faisant du flat, ça n'arrive pas (à part les Ares alu 19 mm, exception qui confirme la règle), pas "besoin" de plus de diametre donc
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- Sans roulettes
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En tout cas Viki son systeme il peut plus s'en passer.
http://www.fatbmx.com/modules/news/arti ... Cbr%20/%3E
C'est intéressant en tout cas c'est clair, ptet un peu chaud a régler, je sais pas, quoi que pas très différent d'un frein arrière du coup...
Sinon le spanish bb est semble t il de loin la meilleurs solution et la plus durable.
Ps: l'ecoflat de st martin je me demande comment certains peuvent mal comprendre le truc... ya rien de... enfin bon, ca fait facile plus de 5ans que je l'ai et aucun prob depuis qu'il est monté.
(sur le palomino avec un adaptateur US puis sur l'euro du KHE Tantra)
Faut juste avoir les bons outils, comme d'hab...
http://www.fatbmx.com/modules/news/arti ... Cbr%20/%3E
C'est intéressant en tout cas c'est clair, ptet un peu chaud a régler, je sais pas, quoi que pas très différent d'un frein arrière du coup...
Sinon le spanish bb est semble t il de loin la meilleurs solution et la plus durable.
Ps: l'ecoflat de st martin je me demande comment certains peuvent mal comprendre le truc... ya rien de... enfin bon, ca fait facile plus de 5ans que je l'ai et aucun prob depuis qu'il est monté.
(sur le palomino avec un adaptateur US puis sur l'euro du KHE Tantra)
Faut juste avoir les bons outils, comme d'hab...
- Renaud
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sur ces photos, on vois bien que les butées de gaine ne sont pas bien orientées, ni bien intégrées sur la fourche (c'est comme ça aussi sur la fourche KGB), il faut sans doute redessiner/re-situer les étriers, les points d'ancrage des câbles, la longueur des tasseaux pour améliorer le bazarFlateu a écrit :En tout cas Viki son systeme il peut plus s'en passer.
http://www.fatbmx.com/modules/news/arti ... Cbr%20/%3E
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- Sans roulettes
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Doug a écrit :Ben justement j'aimerai bien développer un produit ultra spécifique, dédié uniquement aux flateux. Le truc qui aura quelques longueurs d'avance... J'ai quelques idées...poupa lee a écrit : Dommage que ce pedalier soit plus orienté race ...
j'aurais bien vu un sur mon velo custom Pir s'il fesait entre 145 et 155 mn ,qui'l etait en boitier spanish et pouvait acceuillir une couronne de 18 dent je vais devoir me rabattre sur un pédalier ordinaire compatible avec le velo en question le mois de mon anniversaire
Le tout c de se mettre d'accord sur les standards. Pourquoi pas sortir un pédalier spécifique aux cadres PIR, voir moyeux, et offrir une alternative complète et originale suivant la discipline.
Tt ça demande néanmoins du temps, et c pas évident avec le boulot.
Sinon pour ce qui est en cours ça va le faire pour la semaine prochaine...
Dans ce cas je vais attendre encore un peu
- Renaud
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non,Flateu a écrit :C'est intéressant en tout cas c'est clair, ptet un peu chaud a régler, je sais pas, quoi que pas très différent d'un frein arrière du coup...
c'est très différent d'un V-brake car sur chaque étrier Reflex le tasseau se situe entre le patin et le point de passage du cable,
c'est très différent d'un U brake car ces étriers Reflex ne se croisent pas
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- Sans roulettes
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Renaud a écrit :sur ces photos, on vois bien que les butées de gaine ne sont pas bien orientées, ni bien intégrées sur la fourche (c'est comme ça aussi sur la fourche KGB), il faut sans doute redessiner/re-situer les étriers, les points d'ancrage des câbles, la longueur des tasseaux pour améliorer le bazarFlateu a écrit :En tout cas Viki son systeme il peut plus s'en passer.
http://www.fatbmx.com/modules/news/arti ... Cbr%20/%3E
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Yep, Malo doit pouvoir faire ca propre.
Renaud a écrit :non,Flateu a écrit :C'est intéressant en tout cas c'est clair, ptet un peu chaud a régler, je sais pas, quoi que pas très différent d'un frein arrière du coup...
c'est très différent d'un V-brake car sur chaque étrier Reflex le tasseau se situe entre le patin et le point de passage du cable,
c'est très différent d'un U brake car ces étriers Reflex ne se croisent pas
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OFC, mais dans le montage en soit ca change pas grand chose, enfin ca m'a pas l'air plus compliqué ou chiant dans l'idée.
Bon puis tfacon la solution ultime en dehors de viré les freins après, le disque on peut oublier.
Mais roh sinon, freinage hydraulique, tout a un doigt précis et net, easy. le pied total.
Reste donc le systeme de freinage patin hydraulique.(en tout cas pour l'avant, l'arrière c'est de suite plus compliqué / rotor)
- aussiboncruquecuit
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- Doug
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Bon on a pris un peu de retard, toujours des imprévus dans l'industrie... Arf! Dsl!
Les manivelles ont été entièrement usinées c une tuerie (et je pèse mes mots..). J'avais peur pour le taraudage ds le titane, mais ça s'est bien passé malgré tt. Reste à les polir mirroir, et enfiler la droite plus l'étoile sur l'axe à l'azote liquide. L'étoile et l'axe justement sont fait aux 3/4.
Reste donc le polissage et l'ajustage pour voir si tt est ok comme sur le papier...
Prochaines photos mercredi ou jeudi je pense...
Les manivelles ont été entièrement usinées c une tuerie (et je pèse mes mots..). J'avais peur pour le taraudage ds le titane, mais ça s'est bien passé malgré tt. Reste à les polir mirroir, et enfiler la droite plus l'étoile sur l'axe à l'azote liquide. L'étoile et l'axe justement sont fait aux 3/4.
Reste donc le polissage et l'ajustage pour voir si tt est ok comme sur le papier...
Prochaines photos mercredi ou jeudi je pense...
- Doug
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- Christophe Petitot
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