Page 37 sur 38
Re: PiR products
Posté : 27 janv. 2017, 19:21
par PiR products
Pourquoi les bases en deux parties ?
C'est parce qu'elles sont ovalisées...et pas de galet de cintrage adapté...à moins de le fabriquer...
Re: PiR products
Posté : 31 janv. 2017, 01:12
par PiR products
Réplique d'un guidon KGB electro en 9.5" de hauteur pour le rider Hongrois Attila Bordacs qui roulera donc avec un vélo 100 % PiR (cadre, guidon et fourche)...
Re: PiR products
Posté : 02 févr. 2017, 14:12
par PiR products
Réplique modernisée d'une fourche yclecraft Dirt Legs...
Re: PiR products
Posté : 07 mars 2017, 22:43
par PiR products
Dernières pièces réalisées...
Uné réplique de Sick Shild Métropolitain
Cadre de race
Fourche 22" avec double tubes
Fourche de street
Réplique de Peregrine Q bar
Guidon avec beaucoup de tubes...
Cadre, guidon et fourche PiR
Guidon et tube de selle PiR
Cadre PiR
Cadre PiR
Cadre et fourche PiR
Re: PiR products
Posté : 08 mars 2017, 18:37
par Zefloued
Excellent ce Cycle-Craft modernisé.
Re: PiR products
Posté : 13 avr. 2017, 13:15
par PiR products
Re: PiR products
Posté : 13 avr. 2017, 16:46
par Renaud
toujours des trucs de fou !
PiR products a écrit :Réplique du rare guidon JAD
les tubes à section ovale, c'est toi qui a modifié des tubes classiques (comme tu fais en bas des bras de tes fourches de flat) où pas ?
Re: PiR products
Posté : 13 avr. 2017, 17:17
par PiR products
les tubes à section ovale, c'est toi qui a modifié des tubes classiques (comme tu fais en bas des bras de tes fourches de flat) où pas ?
Oui je les ai fait à la presse. 3.5 Tonnes de pression pour une longueur de 330 mm quand même...
Re: PiR products
Posté : 13 avr. 2017, 18:16
par TCD
Et le cruiser? T'as cintré un seul tube de 3 mètres de long ou alors y' a des raccords? Il est chouette
Re: PiR products
Posté : 13 avr. 2017, 18:21
par Renaud
PiR products a écrit :les tubes à section ovale, c'est toi qui a modifié des tubes classiques (comme tu fais en bas des bras de tes fourches de flat) où pas ?
Oui je les ai fait à la presse. 3.5 Tonnes de pression pour une longueur de 330 mm quand même...
je ne comprend pas ce que ça représente mais ça a l'air ouf
Re: PiR products
Posté : 13 avr. 2017, 19:57
par PiR products
En gros, tu prends un tube de Chromo long de 330 mm et de 1.2 mm d'épaisseur et bien il te faudra, en considérant une force uniformément répartie, 3.5 Tonnes avant que celui-ci ne commence à s'ovaliser.
C'est comme ci tu serrais le tube dans un étau, jusqu'à atteindre une force de compression de 3.5 Tonnes...sauf que dans la pratique, on fait plutôt ça à la presse, parce que les étaux ne sont pas vraiment fait pour subir ce genre de traitements...
Re: PiR products
Posté : 13 avr. 2017, 20:27
par Renaud
PiR products a écrit :En gros, tu prends un tube de Chromo long de 330 mm et de 1.2 mm d'épaisseur et bien il te faudra, en considérant une force uniformément répartie, 3.5 Tonnes avant que celui-ci ne commence à s'ovaliser.
C'est comme ci tu serrais le tube dans un étau, jusqu'à atteindre une force de compression de 3.5 Tonnes...sauf que dans la pratique, on fait plutôt ça à la presse, parce que les étaux ne sont pas vraiment fait pour subir ce genre de traitements...
ok et faut faire ça de manière uniforme et sans marquer la matière.
et t'as accès à une presse pour faire ça, ok (tant mieux)
Re: PiR products
Posté : 15 avr. 2017, 16:14
par Flateu
Sur le cadre en X comment est fait le logo PiR sur la douille de direction ?
Re: PiR products
Posté : 15 avr. 2017, 16:30
par PiR products
Sur le cadre en X comment est fait le logo PiR sur la douille de direction ?
C'est une tôle découpée laser que je déforme pour épouser la courbure du tube de direction et c'est ensuite soudé sur toute la circonférence extérieure.
Re: PiR products
Posté : 15 avr. 2017, 23:43
par Pascal Marrapodi