Trevor Meyer

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Normalement les critère c'est : difficulté et originalité principalement il me semble, chutes erreur etc font perdre des points et basta.

Mais bon, clairement Trevor n'est pas le fautif, et c'est vraiment pas la 1ere fois que t'as des résultats de contest… comment dire, nul.

Et en plus, quand ya du pognon en jeux…

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Message par Renaud »

Flateu a écrit :Normalement les critère c'est : difficulté et originalité principalement il me semble, chutes erreur etc font perdre des points et basta.
+ le style (aisance, "beauté" des mouvements, parait sans effort, etc).
Ce qui semble manquer surtout, c'est de la structuration, des règles et critères de jugement partagés par tous, peut être le système de Mickael Sommer ou celui de Chad Johnston, un autre ?
Flateu a écrit :Et en plus, quand ya du pognon en jeux…
Ah bon ?

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Par rapport aux 10000usd dont tu parlait avant.

AB_BMX17
Sans roulettes
Messages : 92
Enregistré le : 30 oct. 2007, 22:21

Message par AB_BMX17 »

Et que dire de Candeloro, qui tout au long de sa carrière a été cassé par les juges, alors qu'il apportait une certaine originalité.....

.... a merde, on est pas sur le fofo du patin. Oups j'ai confondu. Ca resemble aussi :oops:

Laurent Lefebvre
Sans roulettes
Messages : 1817
Enregistré le : 25 juin 2009, 00:06
Localisation : iounight idstète ofuessè

Message par Laurent Lefebvre »

c'est pas faux :mrgreen:
ImageImage

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

difficile de trancher mais tant que les mecs auront le droit de se pointer avec leur propre style en contest l'éthique sera respecté..............pas comme quand martti kuoppa se fais jeter avant le contest du Japon ch'ai plus quand pour cause d'originalité (la planete flat s'est offusqué mais aucun pro n'a manqué l'event, y'avais de quoi boycotté pourtant).

copinage, y'en toujours eu.
z'avez qu'a voir certains classements de park au X-games ou mirra empile medaille d'or sur medaille d'or avec des runs foireux , tout ca parce que tout les mecs sont aveuglé par le bonhomme........ (y reste baleze anyway).

chacun voit midi a sa porte, le flat c'est du feeling ....... comme rider ou comme juge, y'aura jamais de regle :prof:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

mikaud
Sans roulettes
Messages : 627
Enregistré le : 18 juil. 2005, 14:12
Localisation : VENISSIEUX

Message par mikaud »

Flateu a écrit :Normal, il ne la mérite absolument pas, mais bon, comme toutes compétitions basé sur le jugement, c'est forcement injuste.

En plus Uchi a balancé quelques nouveautés, non franchement, le trevor, j'ai rien contre lui, j'ai même aimer, mais là, c'est juste du copinage.

Non seulement ses tricks n'étaient que de la copie, mais vraiment QUE CA, mais en plus il ne les a pas bien fait, aucun style, aucun enchainement sympa ou enchainement tout court d'ailleurs, rien nada queud.
de la copie!!!! :shock:
je comprend pas bien, il a copié qui??? chacun fait les tricks qui lui plait et en plus on en est tous a ce stade la, chacun reprend toujours les tricks d un autre.
et x-foot barstand, il l a copié sur qui celui la???
bon ceci dit je suis bien heureux pour lui et le bmx freestyle que trevor ait gagné, quant a ucchie, il a qu a apprendre a rouler sur sa roue avant comme soldat bobby et apres peu etre qu il pourra pretendre gagner :twisted:
a+

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

http://bmx.agoride.com/Bmx/News/final_t ... _41_70.htm

Sinon mikaud, quand t'es pro tu peut pas copier, limite t'as pas le droit (c'est eux même qui le disent) et ca se comprend, ils sont tous très fort et peuvent se copier facilement, mais l'idée c'est de faire et non de refaire.

copie de jumelin, matt wilhem principalement peut etre, apres c'est juste des choses a la mode qu'on voit partout et c'est assez relou.

Surtout qu'il n'y met aucun style ni même de la difficulté.

Mais bon, tfacon jm'en fou de la compet tfacon moi, c'est pas ca qui m'intéresse dans la BMX. :D

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

quand t'es pro tu peut pas copier, limite t'as pas le droit (c'est eux même qui le disent)
ah , les pros sont donc bien des humains qui jonglent avec les contradictions ,incohérences, effets d'annonce comme tous le monde 8) , j'ai eu peur.

aucune routines de pros ne se ressemblent. si y tournent tous sur la roue avant pendant des heures c'est pour se différencier :mrgreen:

on demande rien nous , on veut juste qu'ils nous fassent tripper et qu'ils s'éclatent
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

quand t'es pro tu peut pas copier, limite t'as pas le droit
je veux des noms de pro en compet qui copient pas :quoi: parce que je cherche je trouve pas :oops:
il est difficile de ne pas copier a tel points que certains enlevent les freins ,ou les pegs pour effectué des figures existants deja et les font en les enchainant de plusieurs façons differents
il est presque que impossible pour un pro de faire un run dont lui seul détient le brevet :mrgreen: faut toujours pioché dans les bases
on reproche a trevor de faire du jumelin ou du wilhem figures qui si je ne me trompe existait deja bien avant que ces derniers les mettent dans lors routines :roll:
personne ne parle du passage d'andrew faris bizarre :quoi:


voila c'est tout ce que j'avais a dire apres deux ti punch sur ce topics qui parle d'un rider que j'apprecie :ange: :bye: [/quote]

eastreet
Sans roulettes
Messages : 848
Enregistré le : 23 sept. 2005, 21:29
Localisation : Nancy
Contact :

Message par eastreet »

Ca c'est sûr que tout le monde copie tout le monde.
Un truc simple aujourd'hui certain s'extasie sur les whips en flat ou halfcab whip. Mais au Fise 2007, un certain Mike Spinner s'inscrit au contest de flat et claque des whips, des bunny bus. Il se paye même le luxe de passer 180 bus enchaîné avec Half cab whip.
Et bien depuis pleins de gars copie ça même Mathias Dandois et aucun les passe aussi propre que Spinner.
http://www.esprit-bmx.com

Le BMX est un état d'esprit, un état d'âme
Image

Flateu
Sans roulettes
Messages : 5403
Enregistré le : 16 avr. 2005, 17:21

Message par Flateu »

Ouai je m'en rappelle, et d'ailleurs j'ai revus des video plus vieille ou des flateux en faisaient deja…

Qu'on se comprenne bien poupa, c'est pas moi qui defend ca, je remet juste le contexte.
Les pro n'arrêtent pas d'en appeler a l'originalité, que c'est la base même du flat patati patata et certains tout en disant ca sont le spire photocopieur du monde.

Dandois en est un exemple de ca.
Jumelin qui s'est deja plein de se faire copier par dandois, le dandois arrivant rapidement a rentré les nouveauté a la perfection…, c'est pourquoi ils ne s'entrainent pas ensemble :mrgreen:

C'est ce que j'ai lu et entendu en tout cas.

Mais évidemment que tous le monde copie un peu, sauf que j'appellerai plutot ca de l'inspiration et ca touche du coup plus le style que les tricks eux même et ca c'est plutot noble je dirais.
Alors que là dans le cas de trevors, il n'apporte rien aux tricks qu'il reprend, il ne les rentre même pas très proprement comme je disais.

Quelqu'un qui s'inspire d'un autre rider pour améliorer ou le faire mais avec son style ou sa touche perso, ca va dans le bon sens, ca apporte du nouveau quoiqu'on en dise.
Le reste par contre n'a vraiment aucun intérêt, avoir des run de robot qui se joue juste sur celui qui fait le moins d'erreur, on fait ca et le BMX est mort (du moins ce qui en faisait son originalité).
Et en ca, la compétition a toujours tuer tout ce qu'elle a toucher.
Les exemples ne manque pas, vous en trouverez facilement je pense.

Bref pour s'apercevoir que beaucoup copient, suffit de se replonger dans le passé via des video pour découvrir ou même simplement se rafraichir la mémoire sur certaines choses qui se faisaient ya deja bien longtemps.
Alors après ya ce qui a ete fait publiquement, en compet par exemple et ce que beaucoup on eu l'idée et fait chez eux sur leur spot sans que personnes ne le voit par exemple.
Les video sur le web maintenant permettent ca, quiconque veut montrer la dernière idée de tricks d'enchainement etc qu'il a eu, peut le faire savoir au monde entier.
T'es plus obligé de faire des compet pour ca et c'est plutot tant mieux.

Apres certains ne copient pas dans le sens ou ils vont faire selon leur envie et leur évolution de riding sans se préoccuper de la mode ou de ce que font les autres quoi.
Et évidemment dans les personnes public connue, Kevin Jones et le Chase Gouin n'ont pas du trop trop copier, et bizarrement on ne les voient pas en compet et ils n'aiment pas vraiment ca :D

Y'a a dire encore, mais là j'ai la flemme :prof: :mrgreen:

:bye:

poupa lee
Sans roulettes
Messages : 6043
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:04
Localisation : Sdf en Martinique ^^

Message par poupa lee »

Flateu a écrit :Ouai je m'en rappelle, et d'ailleurs j'ai revus des video plus vieille ou des flateux en faisaient deja…

Qu'on se comprenne bien poupa, c'est pas moi qui defend ca, je remet juste le contexte.
j'avais compris ça ,c'est pour ça j'ai mis juste la citation et non Flateu a écrit:

je voulais juste parler du fait que beaucoup veulent faire passé trevor meyer pour un rider qui copie les autres mais si on regarde bien le fait d'etre copier c'est plutot valorisant c'est une sorte de reconnaissance pour le rider qui a inventé le trick non :quoi:
chase lui mème disait dans une video que "ce sport aurait pu s'appelé Kevin Jones " :ange:

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

ce qui faut voir, c'est que pour inventer des tricks , faut etre a la pointe et ne trouver chez les autres rien a refaire................. c'est pas tous le monde :roll:

pour ma part, bercé avec les vidéos de l'epoque , comment avoir d'autres buts que de recopier les tricks des meilleurs.
quand t'as du retard tu peux pas mater des kevin jones, perry mervar, martin A. , DMC sans flascher sur des links et ne pas rever de les refaires.

copier c'est pas le souci tant que tu reconnais ta source d'inspiration et que tu copie bien.
y'a des inventeurs (tres peu) et les riders qui mixent ce qu'ils voient...........c'est le deal, rien de choquant.

s'offusquer d'etre copier, c'est le retour aux "années noires" du flat quand les mecs s'entrainaient dans les coins paumés pour soi-disant tout dévoiler le jours de la compete :roll:

qui osera contesté que la trick n'est pas tout.
le style donne de la consistance (ou pas) a la technique. un decade tout merdique , ca pue mais quand c'est Martin qui le fais, ca tue.................question de style,
et ca c'est le plus dur a pomper :wink:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

jiji
Sans roulettes
Messages : 675
Enregistré le : 20 juil. 2005, 11:23
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par jiji »

aux worlds de je ne sais plus quelle année jay ( the beast ) et dave (osato) inscrit en sol pro envoyé des whoppers de toute part et dave avec son quintal faisant trembler l'air de flat :mrgreen:
jay encore lui en 92 à prague worlds proposé des whoppers tout n'est que recommencement bientôt le retour du squeak :wink:

Répondre