Roue libre

Répondre
sunn64pb
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:09

Roue libre

Message par sunn64pb »

Salut, petite problème;
Comme je le fais de temps en temps, je sorts un bmx, je lui regonfle les roues, je fais le tour du pâté de maison et je le repose ( jusqu'à ce que les roues dégonflent :mrgreen: ), la fois d'après un autre, etc....
et cette fois, bruit bizarre ( cliquetis ) en pédalant, j'identifie le bruit vers la roue arrière, je pose le vélo sur le trépied, dévoile au passage un peu la roue, fait tourner à plusieurs reprises et envoie du wd40
ça a l'effet de rouler mieux par contre gros gros cliquetis comme si le wd40 avait bouffé la graisse et que les billes se baladaient dans tous les sens
questions :
- déjà est ce que le wd40 n'est pas une mauvaise solution sur les parties ou il y a des roulements et de la graisse ?
- est ce que la roue libre se démonte, pas s'enlève mais se démonte ?
- si oui, est ce que ça vaut le coup de la démonter, regraisser ?
- peut être que quelqu'un à une roue livre à vendre ?
Voilà, si vous n'avez rien à faire ce Dimanche..... :bye:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Roue libre

Message par Renaud »

sunn64pb a écrit :- est ce que la roue libre se démonte, pas s'enlève mais se démonte ?
- si oui, est ce que ça vaut le coup de la démonter, regraisser ?
ça ne fera jamais de mal

http://www.forum-auto.com/scooters-125c ... et1936.htm


Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Roue libre

Message par Zefloued »

Le WD40 est à déconseiller sur les roues libres. Comme tu dis ça fond la graisse, les billes ne restent plus en place, tu vas tout casser ! Le WD40 c'est super pour nettoyer, mais il faut regraisser après. Et donc oui on peut démonter et remonter une roue libre mais, comme tu peux voir sur le lien de Renaud, il faut aimer s'emmerder...

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Roue libre

Message par Manu »

Bien vu Fred,ça me rappelle le lycée tout ça...

J'apportais mes roues libres défaillantes Suntour,Atom etc...démontées en cours de Philo dans des boîtes pour pas tout perdre.
J'avais tout dans mon sac,pinces(à épiler aussi :mrgreen: ),graisse,dégrippant,chiffon...
Pendant que le prof commentait:La critique de la raison pure je nettoyais,graissais et remontais tout ça.Certes ça sentait un peu mais les ateliers étaient pas loin après tout.

Quand une bille ou deux tombait les trois derniers rangs se levaient pour m'aider à les retrouver...belle solidarité à l'époque. :D
Au moins je m'assoupissais pas sur la table pendant le sermon et mettait à profit ces 2 heures consécutives avant de remonter le tout au retour au bercail pour un ride nocturne. :ange:

Tout ceci est very dick :mrgreen:

Ah...Où est ce temps là? :roll:

Zefloued
Sans roulettes
Messages : 2258
Enregistré le : 09 mai 2010, 21:27

Re: Roue libre

Message par Zefloued »

Manu a écrit :Bien vu Fred,ça me rappelle le lycée tout ça...

J'apportais mes roues libres défaillantes Suntour,Atom etc...démontées en cours de Philo dans des boîtes pour pas tout perdre.
J'avais tout dans mon sac,pinces(à épiler aussi :mrgreen: ),graisse,dégrippant,chiffon...
Pendant que le prof commentait:La critique de la raison pure je nettoyais,graissais et remontais tout ça.Certes ça sentait un peu mais les ateliers étaient pas loin après tout.

Quand une bille ou deux tombait les trois derniers rangs se levaient pour m'aider à les retrouver...belle solidarité à l'époque. :D
Au moins je m'assoupissais pas sur la table pendant le sermon et mettait à profit ces 2 heures consécutives avant de remonter le tout au retour au bercail pour un ride nocturne. :ange:

Tout ceci est very dick :mrgreen:

Ah...Où est ce temps là? :roll:
Ah bah bravo ! Perso j'en ai jamais fait mais je crois que j'aurais préféré la philo au démontage de roue libre... :mrgreen:

sunn64pb
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 07 déc. 2013, 10:09

Re: Roue libre

Message par sunn64pb »

Bon merci les gars pour ces renseignements, je pense que je vais pas tenter de démonter, j'ai arrêté la philo :mrgreen:
je pense que c'est une petite usine à gaz, je crois que je vais la changer
merci :bye:

Avatar du membre
Manu
Sans roulettes
Messages : 1453
Enregistré le : 28 sept. 2013, 23:11
Localisation : Nord

Re: Roue libre

Message par Manu »

Dommage,c'est pas sorcier,le plus difficile c'est d'ouvrir.
C'est quoi comme roue libre?(Si c'est Suntour ou Shimano ça vaut le coup.) :wink:

:bye:

Fred,écouter la philo en pratiquant une activité manuelle n'est pas incompatible...
C'est à dire qu'à cet âge là je préferais Eric Rupe à Emmanuel Kant... :roll:

Répondre