accessoire de remplacement V-brake

Répondre
tico
Sans roulettes
Messages : 74
Enregistré le : 28 août 2016, 21:17

accessoire de remplacement V-brake

Message par tico »

bonjour

voila je recherche une pièce qui permet de remplacé un V-brake par un frein normal..
c'est pour un gt mach one de 93 a l'arrière ... je ne trouve pas de feins qui me convient et celui qui pourrait est de type "cantilever" mais les prix explose la dedans..

merci a vous

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: accessoire de remplacement V-brake

Message par Renaud »

tico a écrit :voila je recherche une pièce qui permet de remplacé un V-brake par un frein normal..
c'est pour un gt mach one de 93 a l'arrière ... je ne trouve pas de feins qui me convient et celui qui pourrait est de type "cantilever" mais les prix explose la dedans..
Peux tu mettre une photo du pontet de ce cadre ?

tico
Sans roulettes
Messages : 74
Enregistré le : 28 août 2016, 21:17

Re: accessoire de remplacement V-brake

Message par tico »

Image

ceci est une pièce qui permet de mettre un v-brake ..
mais je ne sais pas si il existe ce type de produit dans l'autre sens car moi j'ai un type de v-brake "cantilever" et je veux mettre un frein normal

et mon cadre est celui ci..
(photo prise du net)

Image

merci

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: accessoire de remplacement V-brake

Message par Renaud »

ok
je voulais vérifier que le pontet n'était pas muni d'un trou (fallait que je sois sûr ;) )

juste pour le vocabulaire, V-Brakes "cantilever" n'existe pas, ce qui existe c'est :

- Cantilever
- V-brakes. en fait V-brakes s'opposent aux cantilever

ces deux solutions sont des solutions sur tasseaux de même diamètre.
(mais il faut utiliser un levier différent car on ne tire pas la même quantité de câble ("ratio" est le terme exact), il y a plus de câble tiré avec le v-brake)

Sur ton cadre tu peux utiliser ces deux solutions, et dans le cas du V-brake il ne faut pas utiliser la butée qui est sur le pontet. Elle sera alors sans utilité et c'est ok.
Le V-brake (avec le levier adéquat bien sûr) est comparativement mieux car plus simple à installer et à maintenir, et la puissance de freinage est meilleure (bien qu'avec des cantilever super bien réglé ça peut être idem). Et par rapport au frein caliper (ce que tu appelle "normal"), c'est juste 1000 fois mieux en terme d'efficacité, de rigidité, de poids, etc...

c'est quoi ces prix qui explosent pour le cantilever ?
Tu cherches quel niveau de gamme en cantilever ? en v-brakes ? Tu veux mettre combien maximum pour des cantilever ou des v-brakes ? J'ai un bon pote qui doit avoir ça à te proposer

tico
Sans roulettes
Messages : 74
Enregistré le : 28 août 2016, 21:17

Re: accessoire de remplacement V-brake

Message par tico »

j'ai mal fait la ponctuation entre les deux termes car oui ce sont deux types différents :wink:

le principe du v-brake je n'aime pas trop avec ce bout courbe je n'aime pas lolll

un cantilever j'en ai vu a tout les prix de 25€ pour un vilain même très vilain et jusqu'à 180 voir 200€ pour un modèle type gt
ou haro

j'ai trouvé via un site au states des cantilever en kit complet mais les frais de port et de douane coute 2x le prix de la pièce en elle même et je me retrouve avec des montant de plus de 150€

perso je sais qu'il existe des dia compe en repro je pense a prix abordable.. mais sinon ton ami a quoi en cantilever???

merci de ton aide :wink:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: accessoire de remplacement V-brake

Message par Renaud »


C'est quoi des cantilevers type GT et HARO ?
T'as des photos stp ? ou des liens

des Canti comme ceci, ça t'irais pas ? des trucs qui ont 20 piges, comme ton vélo quoi
https://www.leboncoin.fr/velos/1028764482.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/velos/947845907.htm?ca=12_s

Je ne te parle pas de canti destinés à des vélo de cyclocross
genre :
https://www.leboncoin.fr/velos/1043056933.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/velos/1042372732.htm?ca=12_s


Tu ne dis pas quel niveau de gamme en cantilever tu cherches, mais je vais voir avec mon pote ce qu'il a

T'as un levier de frein ?


tico
Sans roulettes
Messages : 74
Enregistré le : 28 août 2016, 21:17

Re: accessoire de remplacement V-brake

Message par tico »

J aimerait bien trouver un ensemble si possible un complet levier et frein. . Le top en bleu si possible. .
Pour le cantilever gt je dois rechercher la photo mais paraît que c'est introuvable lolll

j'avais vu celui ci le prix est raisonnable mais le transport ouchhhhhh.

Image.

Répondre