Restauration Starway Freemaster Formule Pro

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par olivier59 »

Salut Antonio, merci pour les compliments

J'ai profité de l'installation des pegs blancs et du beau soleil du nord :mrgreen: pour faire un petit shooting en extérieur 8)

Image

Image

Image

Image

Loaded à 98% :ange:

et pour terminer, une petite photo de famille :mrgreen:
Image

Avatar du membre
aussiboncruquecuit
Sans roulettes
Messages : 928
Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:46
Localisation : en transit

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par aussiboncruquecuit »

8) cool, une belle resto d' un spad sympa, comme quoi on peut bien faire les choses avec peu de moyen, se faire plaisir et epater les copains, bravo a toi et sympa la tof de famille, manque plus que les tofs en lumiere naturelle dans un joli cadre et 10/10 :wink: :clap: :clap: :clap:

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par olivier59 »

Merci aussiboncruquecuit :wink:

En effet, ce Starway Freemaster n'est pas une bête de compétition, mais il tient une place à part dans mes souvenirs (avec le MBK Bercy Masters).
J'ai pu réussir cette restauration grâce à certains membres du forum et je les remercie infiniment pour leur aide (ils se reconnaitront :wink: )

C'est clair que je n'ai pas eu un budget énorme mais avec une bonne dose d'huile de coude et quelques débrouilles, je suis satisfait du résultat final :ange:

Ca me fait vraiment plaisir de me retrouver avec un BMX que j'ai eu 23 (comme le forum :mrgreen: ) ans plus tôt :clap:

J'attends désormais les flasques, et les stickers manquants pour que ce spad rejoigne la salle des souvenirs "made in 80's" 8)

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par bobby reloaded »

MA-GNI-FI-QUE !! :clap: :clap: :clap:

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par olivier59 »

Merci Bobby :wink:

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par bobby reloaded »

olivier59 a écrit :Merci Bobby :wink:
Merci à toi de faire de ce freemaster autre chose qu'une pompe à fric pour la potence ACS.. de la passion, du souvenir, bref tu as tout déchiré !!
J'avais adoré l'essai dans BXM, là j'adore le résultat.. tes vélos "époques ado" retrouvés et remis à neuf.. ca claque!!

J'avais adoré l'essai avec Valéry Botétème..Le seul reproche de l'essai.. la fourche pas au goût des testeurs.. bref.. rien de notable... Ont-ils changé quelque chose ?.. On ne le saura jamais...Je me demande si la fourche de ton spad avec les pegs intégrés est différente de la fourche du test niveau géométrie.


Un truc à garder en tête.. Ce vélo a une gueule de folaïïïe, et tu nous fais une restauration de ouf.. Le côté pneu blanc, j'adore.. Ca rajoute à l’esthétique de ouf de ce vélo..
T'as fait un super boulot !!

Je n'aurai pas le même enthousiasme sur ta resto du MBK freestyler (ton autre vélo d'enfance car il m'a moins fait rêver à l’époque) mais qui est très réussie aussi, mais ce freemaster que je surkiffais déjà dans BXM, là je repars dans le rêve..

Bravo Môssieur!! :wink:

(ton bercy master est réussi aussi mais comme je l'ai déjà dis, je préfère ce spad, il est kawabonzaaaallll !!)

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par olivier59 »

Un grand merci à toi Bobby pour cette (très bonne) critique :mrgreen: ça me touche énormément :wink:

C'est clair que je n'ai pas eu de gros moyens pour refaire ce spad, mais avec de l'entraide (merci encore à Renaud :wink: pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer ce vélo, Coxidou :wink: pour m'avoir quasiment offert la potence ACS 55) et une bonne dose d'huile de coude on peut arriver à un résultat satisfaisant sans pour autant se ruiner :prof:

J'ai aussi remarqué que la fourche n'était pas la même dans BXM qui était sans pegs (d'ailleurs une autre petite différence : Mon guidon était chromé alors que celui des pubs et du test dans BXM ils étaient blancs :quoi: )
Pour la géométrie de la fourche, je ne peut pas en dire plus, car je ne m'y connait pas du tout dans ce domaine :oops:

En tout cas, le fait de rajouter des pegs à l'avant et à l'arrière, lui donne encore lus une allure Freestyle :clap:

J'attends désormais les flasques pour que ce vélo soit pareil qu'en 1990 :ange:

Merci encore à toi Bobby :wink:

Amicalement Olivier

Et pour terminer, quelques ch'tites photos Avant/après :mrgreen:

AVANT
Image

APRES
Image

Avatar du membre
chris_325is
Sans roulettes
Messages : 868
Enregistré le : 25 oct. 2013, 11:17
Localisation : 42

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par chris_325is »

superbe travail de restauration :clap:
a+ tof

Antonio Da Costa
Sans roulettes
Messages : 949
Enregistré le : 12 févr. 2009, 09:12
Localisation : 92400

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par Antonio Da Costa »

:mrgreen: Il est vraiment au "TOP" ton Freemaster !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :wink:

lolo
Sans roulettes
Messages : 20
Enregistré le : 29 août 2013, 12:27

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par lolo »

Alors là... Chapeau!!! Putain, ça donne envie d'envoyer quelques tricks... sans tout foutre par terre bien sûr, on est pas des oufs!!! Respect pour ce beau travail
A bientôt!

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par olivier59 »

chris_325is a écrit :superbe travail de restauration :clap:
a+ tof
Antonio Da Costa a écrit : :mrgreen: Il est vraiment au "TOP" ton Freemaster !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :wink:
lolo a écrit :Alors là... Chapeau!!! Putain, ça donne envie d'envoyer quelques tricks... sans tout foutre par terre bien sûr, on est pas des oufs!!! Respect pour ce beau travail
A bientôt!
Merci les gars :wink:

Avatar du membre
Renaud
Sans roulettes
Messages : 3283
Enregistré le : 17 juil. 2005, 18:10
Localisation : Paris, France

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par Renaud »



carrément que ça défonce bien gentiment cette resto ! bravo !


Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6984
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par RIDER.SE.RACING »

comme quoi avec peu de moyens de l'envie et surtout la passion on arrive à du beau travail :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par olivier59 »

Merci les gars, vos réactions me font super plaisir :wink:

Et voilà, j'ai reçu les flasques ce matin, ils sont posés, c'est la fin pour cette restauration et mes retrouvailles 23 ans après avoir arrêté le BMX, je suis super heureux du résultat tant au niveau des souvenirs que de la réalisation en elle-même :ange:

Le temps étant trop pourri pour le sortir, les photos ont été prises en intérieur :roll:
Image

Image

Ce spad a désormais rejoint mon "Wall of fame" du BMX :mrgreen:
Image

Pour terminé, voici une version pour le film "TRON" :mrgreen: (un petit délire réalisé dans ma salle dédiée à la musique qui me sert pour le "DJing" mais aussi comme studio MAO)
Image
Image
Image
Image

J'attends désormais le sticker "Starway" qui sera collé sur l'avant du cadre et ce Spad sera terminé à 100% :clap: :ange:

Avatar du membre
RIDER.SE.RACING
Sans roulettes
Messages : 6984
Enregistré le : 31 juil. 2007, 13:38

Re: Restauration Starway Freemaster Formule Pro

Message par RIDER.SE.RACING »

:clap: :clap: :clap: :clap:

question c'est une lampe uv? ou tu as passer un produit phosphorescent?

Répondre