Resto MBK Bercy Master (1987) par Olivier59

Répondre
maccain59
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2013, 21:08

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par maccain59 »

très bon boulot j'ai hâte de voir la suite l'ami nordiste (je suis a Cambrai donc surement pas très loin de toi)
et peut etre a bientôt pour le old school bmx 59?

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Salut Maccain59 :wink:

Merci pour le compliment et oui en effet, j'habite à Saint-Amand-Les-Eaux, donc pas si loin de Cambrai. D'ailleurs je suis allé faire mes "3 jours" (comme on disaient à l'époque), à la caserne militaire CS2 ..... mais seulement 2 jours pour moi :mrgreen: )

Sinon c'est quand le Old School BMX 59 ?

maccain59
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2013, 21:08

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par maccain59 »

je ne sais pas je disais ca pour qu'on l'organise :D

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Arf !

Désolé, ça ne fait pas très longtemps que je me suis remis au BMX, du coup je croyais que cette journée nordiste existait déjà :mrgreen:

Avatar du membre
Bertrand Plateaux
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : Fécamp (Seine-maritime)

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Bertrand Plateaux »

Salut Olivier,

J'ai essayé de prendre des photos correctes des logos concernés, c'est plus ou moins réussi, j’espère que çà va t'aider quand même !
Le logo Cr-mo fait 4 x 2,4 cm, le logo Réseau MBK fait 1,5 x 2 cm.

Bonne journée et bon courage pour la suite de ta restau

Bertrand
Fichiers joints
DSCN5904.JPG
DSCN5900.JPG
In velo veritas...

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Merci Bertrand :clap: :wink:

Avec ces photos et ces dimensions, vais pouvoir refaire les ch'tis n'autocollants :mrgreen:

Merki encore et bon courage à toi également pour la remise en état de ton Bercy Master

Va falloir faire un recensement le miens est le N°501, comme chez Levi's :mrgreen:

Avatar du membre
Bertrand Plateaux
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : Fécamp (Seine-maritime)

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Bertrand Plateaux »

De rien, content que çà puisse t'aider !
Mon mien, de mémoire, c'est son petit frère, N°3087, par contre je suis en stand-bye pour la restau : l'ancien proprio à flingué le haut du tube de selle (en voulant mettre la selle trop haute à coup sûr !) et l'a ressoudé à l'arrache !
Du coup, n'étant pas du tout soudeur (et à peine bricoleur, rhooooo) je pense que va falloir que je récupère un autre cadre (quitte à donner celui-ci à un quelqu'un qui saurait s'en occuper).
Et la fourche est tordue...
Faudrait les recenser oui, et faire une photo de famille, genre le troupeau de Bercy Master ;-) Il doit au moins en avoir 5 ou 6 sur le forum je pense.

A+
In velo veritas...

Avatar du membre
coxidou
Sans roulettes
Messages : 119
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:23
Localisation : Toul (54)

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par coxidou »

Super idée Bertrand !!

Une belle brochette de Bercy Masters, avec les tenues old school pour les "pilotes" !! :D

Le mien c'est le n°1521, au fait combien de produits au total ?

Allez les Masters !! On se motive et on souhaite : bonne météo pour Olivier, et un coup de main en soudure pour Bertrand !!

Je retourne démonter mon pédalier ....
Obey your Masters, Masters !

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Bertrand Plateaux a écrit :De rien, content que çà puisse t'aider !
Mon mien, de mémoire, c'est son petit frère, N°3087, par contre je suis en stand-bye pour la restau : l'ancien proprio à flingué le haut du tube de selle (en voulant mettre la selle trop haute à coup sûr !) et l'a ressoudé à l'arrache !
Du coup, n'étant pas du tout soudeur (et à peine bricoleur, rhooooo) je pense que va falloir que je récupère un autre cadre (quitte à donner celui-ci à un quelqu'un qui saurait s'en occuper).
Et la fourche est tordue...
Faudrait les recenser oui, et faire une photo de famille, genre le troupeau de Bercy Master ;-) Il doit au moins en avoir 5 ou 6 sur le forum je pense.

A+
Punaise trop déçu pour toi Bertrand :quoi:
Souder une tige de selle, c'est "balaise" dans le genre grosse boulette à ne pas faire :twisted:
J'espère que tu retrouveras rapidement ce modèle si cher à nos cœurs :ange:
coxidou a écrit :Super idée Bertrand !!

Une belle brochette de Bercy Masters, avec les tenues old school pour les "pilotes" !! :D
Le mien c'est le n°1521, au fait combien de produits au total ?
Allez les Masters !! On se motive et on souhaite : bonne météo pour Olivier, et un coup de main en soudure pour Bertrand !!
Je retourne démonter mon pédalier ....


Vincent, si ma mémoire ne me fait pas défaut, je pense qu'il y a eu 5000 exemplaires fabriqués pour cette série limitée made in MBK :prof:
Pour les photos pas de soucis, mais sans le bonhomme dessus, je ne voudrais pas fiche en l'air mon APN :mrgreen:
Météo pourrie dans le Nord toute cette semaine et la semaine prochaine également , je suis vraiment dé-goû-té de cette météo démoralisante :gr:
Sinon, tu as réussi à démonter ton pédalier ?

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Stéphane Rumpus »

Bon c'est fini de parler de mbk par ici :mrgreen: :mrgreen:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Salut Stéphane :wink:

Et oui, MBK, pour certains membres du Forum, c'est un max de souvenirs passés sur les vélos de cette marque

Pour ma part, j'ai eu le Bercy Masters.... et c'est 26 après avoir eu ce BMX que j'ai eu à nouveau ce "coup de blues"... ou plutôt "coup de folie" :mrgreen: pour ce BMX cher à mon ch'tit cœur :oops:

Et puis, MBK c'était une marque "populaire" dans notre petit quartier, plus accessible financièrement que du Haro ou du GT :oops:

Je remets ici une photo de notre piste qui est sortie de terre en 1986....
Image


c'était le bon temps :ange:

Avatar du membre
Bertrand Plateaux
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : Fécamp (Seine-maritime)

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Bertrand Plateaux »

Hello,

Merci Olivier et Coxidou pour votre compassion, je ne désespère pas de trouver un cadre de Bercy en meilleur état (suis sur le coup), c'est pas mal frustrant d'en avoir un sans pouvoir avancer, surtout quand on a du soleil !!!
En effet, la série limité est de 5000 exemplaires (j'aimerai bien avoir le 0001 ou le 5000éme :-) )

Stephane étant plus Motobécane (c'est une rumeur qui circule) j'imaginais un MX152 ou un 41MX aux couleurs du bercy Master : ce serait bien anachronique, plutôt marrant...

:bye:
In velo veritas...

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Stéphane Rumpus »

Effectivement je suis plus motobecane , MAIS j'ai possédez tous les mbk aussi , juste histoire de les avoir , mais il ne faut pas m'en vouloir j'ai un faible pour le double renfort au niveau de la colonne de direction :mrgreen: D'ici quelques jours je vous présenterais mon dernier , le dernier des derniers motobecane , qui finira une recherche de quelques années pour avoir cette satané collection de bmx !!!! Je parle du motobecane MX 15(1982) . Voilà j'ai même acheter il y a quelques jours le tout premier moutain bike (VTT) de la marque de 1984 siglé bien sur motobecane :mrgreen: On ne se refait pas :mrgreen: Si je vois passer un bercy master je te ferais signe :wink:
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Avatar du membre
Bertrand Plateaux
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : Fécamp (Seine-maritime)

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Bertrand Plateaux »

salut Steph,

Je me souviens surtout que dans ta collec' tu possédais le cherry picker, LE vélo de mon enfance, et que si j'avais connu le forum plus tôt, au moment ou tu le vendais... mais bon, des fois on arrive trop tard...
les doubles renforts c'est assez esthétique, t'as bien raison !
Hâte de voir le der des der en tout cas !

Bone journéeeeee
In velo veritas...

Stéphane Rumpus
Sans roulettes
Messages : 2519
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:26
Localisation : france - alsace

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Stéphane Rumpus »

Pour te répondre Furax en vendait un de cherry picker en bel état aussi il y a déjà quelque temps!!!
Sinon si j'en vois passer un je penserais à toi !!
Non je sais encore faire les surfeurs en bmx !!!!

Répondre