Resto MBK Bercy Master (1987) par Olivier59

Répondre
olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Restau MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

coxidou a écrit :Super cette restau de Bercy Masters qui avance vite, ça me motive pour lancer la mienne, je suivrai tes traces !!

Des p'tites questions : ton produit, le ravitol, on peut le trouver facilement ? Tu vas apparemment refaire une planche de stickers, peut-on imaginer plusieurs éditions car je serais intéressé pour t'en acheter une ?
Enfin, si tes références peinture te donnent satisfaction, pourras-tu les communiquer ?

Avec mes remerciements, je te souhaite bonne continuation dans ton projet !!

Viva Bercy Masters ! On va peut-être faire un recensement à force !! :D
Salut Vincent,

Le fameux "Ravitol" est un produit industriel qui m'a été donné par mon frère qui bosse en chaudronnerie, je ne pense pas que ça doit se vendre dans le commerce :quoi: Mais à vérifier quand même :wink:

Pour ce qui est de la planche de Stickers, il s'agit d'une planche crée AVANT que j'achète le Bercy Master de Franckif,(voir mon explication plus haut).
Du coup les dimensions ne sont pas exactes à 100% mais cela se rapproche quand même beaucoup

Je vais mettre les photos des stickers une fois posés sur le BMX :wink:
Tu pourras te faire une idée de ce que ça donnera sur le tiens

Pour info, je les ai fait faire en double, donc si je réussi tout les collages du 1er coup, je pourrait te revendre la planche qui me restera (si ça t'intéresse bien sûr) et au prix que cela m'a coûté, je ne fais pas de "marge" avec les gars d'ici :wink:

Pour ce qui est des références peintures, je les ai mises sur le topic que tu as créer pour nous présenter ton achat ... le lien ici : /viewtopic.php?f=2&t=8851

C'est clair qu'en ce moment ce "Bicross de notre jeunesse" à la côte sur le forum

Merci et bon courage à toi également :D
Modifié en dernier par olivier59 le 25 mai 2013, 21:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
coxidou
Sans roulettes
Messages : 119
Enregistré le : 30 avr. 2013, 18:23
Localisation : Toul (54)

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par coxidou »

Merci beaucoup pour tes réponses Olivier !

C'est vrai une grosse cote d'amour pour ce vélo, et tant pis pour les "techniciens" vu son équipement assez "bas de gamme", moi je rêve du jour où je vais aller l'essayer sur le "banks" du skate park de Toul .. :bike:
Obey your Masters, Masters !

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

No Soucy Vincent,

Même si ce vélo est considéré comme "bas de gamme", sa côte nostalgique est pour moi inestimable :ange:

Bon courage pour ta restau, fais nous un petit topic bien sympas avec les photos de te travaux

Tout le monde ici adore suivre de tels projets et cela permet de connaitre plein de petites astuces pour réparer nos petites Bécanes adorées :clap:

A bientôt

Olivier

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

No Soucy Vincent,

Même si ce vélo est considéré comme "bas de gamme", sa côte nostalgique est pour moi inestimable :ange:

Bon courage pour ta restau, fais nous un petit topic bien sympas avec les photos de te travaux

Tout le monde ici adore suivre de tels projets et cela permet de connaitre plein de petites astuces pour réparer nos petites Bécanes adorées :clap:

A bientôt

Olivier

Avatar du membre
Bertrand Plateaux
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : Fécamp (Seine-maritime)

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Bertrand Plateaux »

Salut Olivier (et salut tout le monde),

Tu as bien avancé pour ta restau, bravo c'est cool, et voir le cadre tout poli çà me motive pour m'y mettre !
Merci pour le lien pneus blancs :D
Oui, j'aurais vraiment aimé avoir le pigeot free, surtout que celui de l'annonce il était "prêt à rouler" (l'avait même encore son guidon double-barre !), ce sera pour une prochaine...
(sauf si l'acheteur est du forum, qu'il me lis, qu'il est touché par mon message, et qu'il me le cède avec papier cadeaux et rubans, hé hé hé, "lol")
Çà fait de plus en plus de bercy master sur le forum c'est clair, et même bas de gamme il me fait le même effet bœuf qu'à l'époque (et puis je n'ai appris que récemment que c'était du bas de gamme, une surprise car il coutait beaucoup plus cher quand même que le cherry-picker que j'avais eu, encore un coup du marketing, édition limitée etc... ! Pas grave, çà change rien, ils sont beaux !)

Sinon j’espère que la peinture à la bombe çà va pas être galère, c'est tout un art pour le faire bien, non ? C'est surtout cette étape que j'appréhenderais...
Bref, merci beaucoup pour le partage de ta restauration, avec moultes photos, et bonne continuation !

Bertrand
In velo veritas...

Avatar du membre
Bertrand Plateaux
Sans roulettes
Messages : 230
Enregistré le : 22 nov. 2012, 12:47
Localisation : Fécamp (Seine-maritime)

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Bertrand Plateaux »

Re,

Salut Coxidou !
j'ai habité Toul de 2000 à 2002 et j'avais pas capté qu'il y avait un park, c'est récent ?
De mémoire il y a de bons spots pour se faire plaisir autour de la ville je crois...
bon futur ride alors, et bonne restau de ton Bercy à toi itou !!!
In velo veritas...

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Salut Bertrand, merci pour tes encouragements

Dommage pour le Peugeot Free Form, mais nulle doute que tu trouvera ton bonheur sur LBC :wink:

Bizarre que le Bercy Master passe de nos jours pour un BMX "bas de gamme", car à l'époque, c'était "la référence" marketing du groupe, justement pour les Masters de Bercy et dont les MAD DOGS étaient leurs "fer de lance" 8)

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le côté nostalgique qui compte le plus pour moi, avec un BMX d'une autre marque, cela aurait pu être la même chose.. mais non, c'est avec (entre autre) CE modèle que j'ai roulé dans ma jeunesse :mrgreen:

Les pneus Blancs avec flancs marrons clairs ont été commandés aujourd'hui, j'en ai pris quatre !!! Soit Deux pour le Peugeot et Deux pour le Bercy Master (les frais d'envoi ont été ainsi réduis)

Je ne redoute pas trop la peinture à la bombe car si les consignes sont respectées et si la préparation des pièces est bien faite (pièces à peindre "chauffées", sous-couche d'apprêt, distance de projection, plusieurs fines couches et un bon vernis pour protéger le tout), il ne devrait pas avoir de soucis :mrgreen:

Sinon aujourd'hui entre deux averses, j'ai terminé le ponçage du guidon ! Merci pour vos techniques afin de retirer les poignées facilement... d'ailleurs c'est avec du WD40 que j'ai opérer cette tâche et il ma falut 10 secondes pour chaque poignée pour les enlever :clap:

J'en ai profiter pour (re)nettoyer les jantes Simplex piquées et jaunies par le temps :shock:

Cette fois-ci j'ai utiliser un produit équivalent à du CIF mais contenant du javel, c'est de la marque E.Eleclerc :roll:
Le résultat est satisfaisant mais j'aimerais les avoir hyper blanches mais là je crois que c'est mission IMPOSSIBLE
Donc, prochaine étape : je vais tester le bain de javel pendant 24h pour chaque côté, je vous dirais si ça marche :quoi:

En attendant voici quelques photos faites aujourd'hui :D

Le guidon entièrement poncé....côté pile
Image

... et côté face
Image

Nettoyage des roue au CIF à base de javel

(avant) Arrrgh c'est pas beau.... :twisted:
Image

(Après) Bon résultat mais peu mieux faire :mrgreen:
Image

Et voici les voici ensembles.... les deux font la paire :mrgreen:
Image

La suite au prochain numéro :bye:

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Salut Bertrand, merci pour tes encouragements

Dommage pour le Peugeot Free Form, mais nulle doute que tu trouvera ton bonheur sur LBC :wink:

Bizarre que le Bercy Master passe de nos jours pour un BMX "bas de gamme", car à l'époque, c'était "la référence" marketing du groupe, justement pour les Masters de Bercy et dont les MAD DOGS étaient leurs "fer de lance" 8)

Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le côté nostalgique qui compte le plus pour moi, avec un BMX d'une autre marque, cela aurait pu être la même chose.. mais non, c'est avec (entre autre) CE modèle que j'ai roulé dans ma jeunesse :mrgreen:

Les pneus Blancs avec flancs marrons clairs ont été commandés aujourd'hui, j'en ai pris quatre !!! Soit Deux pour le Peugeot et Deux pour le Bercy Master (les frais d'envoi ont été ainsi réduis)
Image

Je ne redoute pas trop la peinture à la bombe car si les consignes sont respectées et si la préparation des pièces est bien faite (pièces à peindre "chauffées", sous-couche d'apprêt, distance de projection, plusieurs fines couches et un bon vernis pour protéger le tout), il ne devrait pas avoir de soucis :mrgreen:

Sinon aujourd'hui entre deux averses, j'ai terminé le ponçage du guidon ! Merci pour vos techniques afin de retirer les poignées facilement... d'ailleurs c'est avec du WD40 que j'ai opérer cette tâche et il ma falut 10 secondes pour chaque poignée pour les enlever :clap:

J'en ai profiter pour (re)nettoyer les jantes Simplex piquées et jaunies par le temps :shock:

Cette fois-ci j'ai utiliser un produit équivalent à du CIF mais contenant du javel, c'est de la marque E.Eleclerc :roll:
Le résultat est satisfaisant mais j'aimerais les avoir hyper blanches mais là je crois que c'est mission IMPOSSIBLE
Donc, prochaine étape : je vais tester le bain de javel pendant 24h pour chaque côté, je vous dirais si ça marche :quoi:

En attendant voici quelques photos faites aujourd'hui :D

Le guidon entièrement poncé....côté pile
Image

... et côté face
Image

Nettoyage des roue au CIF à base de javel

(avant) Arrrgh c'est pas beau.... :twisted:
Image

(Après) Bon résultat mais peu mieux faire :mrgreen:
Image

Et voici les voici ensembles.... les deux font la paire :mrgreen:
Image

La suite au prochain numéro :bye:

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Hello tout le monde :bye: !

Avec pas mal d'huile de coude j'ai réussi à "récupérer" les jantes ! La plus jaunies était la roue arrière côté pignon dentelé (certainement à cause de la graisse de la chaine)
J'ai utilisé une brosse à dents pour les recoins et ça marche NI-CKEL ! :ange:

I'm Happy, je ne pensais pas pourvoir les récupérer ainsi :clap:

Pour avoir ce résultat, j'ai laissé agir le produit à base de javel pendant toute une nuit et voilà les preuves en images :mrgreen:

La Jante Avant :shock:
Image

La Jante Arrière :shock: :shock:
Image

Le rotor MBK :mrgreen:
Image



Prochaine étape, la peinture du cadre et là, je vais prendre toutes mes précautions et le temps qu'il faut pour réussir cette étape cruciale :wink:

orestt
Sans roulettes
Messages : 2672
Enregistré le : 06 déc. 2006, 14:11
Localisation : Nissa

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par orestt »

beau boulot! vivement la suite :clap: :clap: :clap:
WANTED: MOUSSE GUIDON MX 25 d'origine SVP a Troquer contre mousse du cadre MERCI ;-)

Franckif
Sans roulettes
Messages : 1436
Enregistré le : 04 déc. 2011, 07:57
Localisation : Ouest

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Franckif »

very great ! :bye:

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Mercki à vous :wink:

La suite dès que la météo " dinch'nord " me le permettra :roll: :mrgreen:

Antonio Da Costa
Sans roulettes
Messages : 949
Enregistré le : 12 févr. 2009, 09:12
Localisation : 92400

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par Antonio Da Costa »

:wink: ça bosse dans le nord !!!! BRAVO... vivement la suite .
pourquoi ce choix de pneus , tu trouves sur le net des pneusde free blancs a flanc beige, assez facilement non ?
bon courage pour la suite :bye: :bye:

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Antonio Da Costa a écrit ::wink: ça bosse dans le nord !!!! BRAVO... vivement la suite .
pourquoi ce choix de pneus , tu trouves sur le net des pneusde free blancs a flanc beige, assez facilement non ?
bon courage pour la suite :bye: :bye:
Merci, C'est justement ça Antonio, nous sommes des bosseurs légendaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les pneus, je suis devenue quasi un "vieux débutant" :mrgreen: Alors j'a opté pour achat en ligne via eBay, n'ayant rien trouvé de concret sur la toile et encore moins dans les magasins près de chez moi :shock:

J'attands toutes mes pièces et que la météo soit meilleure pour la peinture

olivier59
Sans roulettes
Messages : 475
Enregistré le : 03 févr. 2013, 20:46
Contact :

Re: Resto MBK Bercy Masters (1987)

Message par olivier59 »

Petite question aux possesseurs du MBK Bercy Master : Pouvez-vous me faire une photo en gros plan du logo "Cr-Mo" 3 tubes (marron) et celui du logo (carré fond blanc) Réseau MBK S'il vous plait ? :bye:

J'ai complètement oublié de les prendre en photo avant de mettre le cadre à nu, du coup je n'ai pas de références viables pour recréer ces 2 logos :quoi:

Merci d'avance pour votre coopération :wink:

Olivier

Répondre