?? Restauration BMX, 1ère question !
-
- Sans roulettes
- Messages : 4090
- Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
- Localisation : Huntington Beach
- Contact :
?? Restauration BMX, 1ère question !
Salut à tous, voici ma feuille de mission !
Le but : Restaurer entièrement un Raleigh Burner Black MK2.
Ma question du jour : Comment repeindre cadre et fourche ?
Peinture utilisée : le top du top !! Un ami bosse chez Dassault Aviation, donc peinture des avions de chasse . D'habitude je lui file mes pièces de voitures à restaurer, qu'il peint et passe au four à 700°C, mais ce n'est valable que pour des petites pièces. Si son chef d'atelier le voit passer avec un cadre sous le bras, il va pas aimer !!!!
Bref, il me fournit peinture, durcisseur, fixant, triclo, et le primaire que je veux !! Et hop, au pistolet.
Etat actuel du bignou : Peinture d'origine noir, bien passé vu l'âge du bestiau, avec quelques restes d'autocollant. Le cadre est un carbo spec, du coup je ne sais pas comment m'y prendre :
- Virer toute la peinture pour mettre à l'état brut ? si oui, quel primaire d'accroche utiliser ensuite ??
- Poncer superficiellement l'actuelle peinture, pour garder une base, et primaire métal classique, puis couches de peinture ...
Vous en pensez quoi ?? Je veux un truc qui tienne dans le temps, et je suis super maniac dans toutes les restos que j'entreprends, mais ce serait ma 1ère pour un BMX, donc pas de bêtises !!
Merci d'avance pour votre aide !!
A+
Le but : Restaurer entièrement un Raleigh Burner Black MK2.
Ma question du jour : Comment repeindre cadre et fourche ?
Peinture utilisée : le top du top !! Un ami bosse chez Dassault Aviation, donc peinture des avions de chasse . D'habitude je lui file mes pièces de voitures à restaurer, qu'il peint et passe au four à 700°C, mais ce n'est valable que pour des petites pièces. Si son chef d'atelier le voit passer avec un cadre sous le bras, il va pas aimer !!!!
Bref, il me fournit peinture, durcisseur, fixant, triclo, et le primaire que je veux !! Et hop, au pistolet.
Etat actuel du bignou : Peinture d'origine noir, bien passé vu l'âge du bestiau, avec quelques restes d'autocollant. Le cadre est un carbo spec, du coup je ne sais pas comment m'y prendre :
- Virer toute la peinture pour mettre à l'état brut ? si oui, quel primaire d'accroche utiliser ensuite ??
- Poncer superficiellement l'actuelle peinture, pour garder une base, et primaire métal classique, puis couches de peinture ...
Vous en pensez quoi ?? Je veux un truc qui tienne dans le temps, et je suis super maniac dans toutes les restos que j'entreprends, mais ce serait ma 1ère pour un BMX, donc pas de bêtises !!
Merci d'avance pour votre aide !!
A+
-
- Sans roulettes
- Messages : 559
- Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26
Moi je ne peux pas te conseiller, ou te donner de mauvais conseils.
J'ai aussi un cadre fourche a repeindre, j'avais pense le faire moi meme,
mais je prefere filer ca un carossier.
Si tu retapes des caisses, tu ne devrais pas avoir de mal a repeindre ton bike,
Surtout si t'as tous les antirouilles, primaires, peintures, vernis ...
J'ai aussi un cadre fourche a repeindre, j'avais pense le faire moi meme,
mais je prefere filer ca un carossier.
Si tu retapes des caisses, tu ne devrais pas avoir de mal a repeindre ton bike,
Surtout si t'as tous les antirouilles, primaires, peintures, vernis ...
-
- Sans roulettes
- Messages : 4090
- Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
- Localisation : Huntington Beach
- Contact :
La carrosserie, c'est la seule partie que je ne sais pas faire, c'est vraiment un métier à part entière je trouve, que ce soit pour redresser de la tôle, ou peindre une caisse complète !
Pour les produits, effectivement, je les trouvent moi-même et je donne au carrossier, ça revient moins cher, mais je voudrai faire ce BMX entièrement, en attendant de faire mes voitures de A à Z !! Commençons doucement !!
Pour les produits, effectivement, je les trouvent moi-même et je donne au carrossier, ça revient moins cher, mais je voudrai faire ce BMX entièrement, en attendant de faire mes voitures de A à Z !! Commençons doucement !!
-
- Sans roulettes
- Messages : 3749
- Enregistré le : 26 oct. 2006, 20:27
- Localisation : nice
- espigoules083
- Sans roulettes
- Messages : 1653
- Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43
bonsoir ,
je confirme également ce que dit steph denice, si tu es super maniac et que tu veux que ça tienne dans le temps :arrow: direct chez un specialist...resultat bien meilleur ..
un lien si tu veux..pour infos.. @@++ jmarc
http://www.peinture-epoxy.com/htfr/0001.htm
je confirme également ce que dit steph denice, si tu es super maniac et que tu veux que ça tienne dans le temps :arrow: direct chez un specialist...resultat bien meilleur ..
un lien si tu veux..pour infos.. @@++ jmarc
http://www.peinture-epoxy.com/htfr/0001.htm
- espigoules083
- Sans roulettes
- Messages : 1653
- Enregistré le : 21 févr. 2006, 10:43
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné
J'ai fait repeindre mon Haro sport chez un specialiste de la peinture de vélos fin septembre.
Il travaille avec les cycles Louvet à Savigny sur Orge dans l'essone. Ce sont des specialistes des vélos de route, ils font du tres haut de gamme sur mesure et ont des vélos 'achement chiadé niveau déco.
4 semaines de délai.
Il ne s'agit pas de peinture epoxi, mais d'un "emailleur"...peint puis passé au four j'imagine. Le gars fait tout même le sablage...
Là, il s'agit de peinture comme tu la trouverais si tu achetais un vélo neuf en magasin.
Si ça te dit, un mp et je te filerai l'adresse complete.
Tchô.
Il travaille avec les cycles Louvet à Savigny sur Orge dans l'essone. Ce sont des specialistes des vélos de route, ils font du tres haut de gamme sur mesure et ont des vélos 'achement chiadé niveau déco.
4 semaines de délai.
Il ne s'agit pas de peinture epoxi, mais d'un "emailleur"...peint puis passé au four j'imagine. Le gars fait tout même le sablage...
Là, il s'agit de peinture comme tu la trouverais si tu achetais un vélo neuf en magasin.
Si ça te dit, un mp et je te filerai l'adresse complete.
Tchô.
-
- Sans roulettes
- Messages : 3747
- Enregistré le : 12 nov. 2005, 13:22
- Localisation : orne
l'avantage de cette peinture c'est que son epaisseur peut recouvrir un sablage fin pour un resultat superbeespigoules083 a écrit :bonsoir OTB,
non je ne sais pas, par contre j'i'magine que dans tous les cas, l'estimation changera suivant l'etat de depart du projet (rouille ect...), ça vaut le coup de monter un dossier avec photos precises de l'ensemble/etat/demande... et faire un email ou tel pour devis..
jmarc.
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné