Est-ce un Vélo 2000

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

A confirmer effectivement !!
Pourtant, GT bike était depuis la création à Santa Ana, et a ensuite déménagé à Huntington Beach, mais je ne sais pas s'ils ont gardé l'usine de SA. L'employé au début parle de cette usine !
Mais dans les années 80, ils fabriquaient peut être tout aux US, et ont ensuite délocalisés, comme beaucoup de firmes dans les années 90 !!

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Je ne dit pas ça pour te contredire "TCD" (désolé mais c'est trop long :mrgreen: ) mais par curiosité je viens de regarder le numéro de série de mon Performer de 85. C'est G5i05164... et j'avoue que je ne vois pas comment à partir de ce numéro on peut déterminer qu'il est de 85 comme il est expliqué dans bmxmuseum :roll: ...

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Va pour TCD ! 8)
A fouiller sur Vintage peut-être, le décodage des n° de série GT...
J'ai déja lu des trucs dessus, mais j'ai pas tout retenu :roll:
Ton "G" ça pourrait pas être un 8 mal frappé ?
Ce serait bien cohérent pourtant pour faire un 85 :D

Edit aprés recherche rapide :

Jusqu'à 85 : séquence numérique.
Aprés : Une lettre + chiffres.

Ton "G" désigne juillet, le 5 pour 85.
Et le "i" c'est pas un 1 ? :mrgreen:

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

Merci les gars pour vos investigations

Initialement je pensai que c'etait un interceptor (c'etait le bas de gamme) mais je ne me souviens pas s'il existait en chromé.

A vous lire, je me rends compte que les numéros de série GT ne sont pas simples à décrypter.
J'ai appelé mon pote à qui appartenait le bike à l'époque, il m'a dit que c'était un GT4. Je n'en sais pas plus. Mais s'il a aussi bonne mémoire que moi, je peux me permettre de douter.
C'est pour cela que vos avis son chers.

Thanks for all

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Double post, désolé.

Voir en dessous :roll:
Modifié en dernier par TCD le 08 nov. 2006, 11:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Petite addition pour les numéros : le fait qu'il commence par une lettre désigne un cadre fabriqué à l'étranger. (Japon à l'époque parait-il )
Le numéro tout en chiffres sur la patte arrière désigne un cadre US, c'est bien le souvenir que j'avais des GT croisés dans mes jeunes années :D

Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient une production délocalisée dès les années 80; pour moi, c'était du "Proudly Handbuilt in the USA".
C'était un argument commercial peut-être plus utilisé aux States qu'en Europe, où rien que le nom GT suffisait à faire briller des étoiles d'Amérique dans nos yeux de pré-ados :mrgreen:

arno
Sans roulettes
Messages : 577
Enregistré le : 22 oct. 2005, 10:15
Localisation : 77

Message par arno »

:bye:
Modifié en dernier par arno le 17 avr. 2008, 13:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Je pensais que tu nous aurais remis une photo du Kappa. (Pas drôle) :killer:

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

things_come_down a écrit :Petite addition pour les numéros : le fait qu'il commence par une lettre désigne un cadre fabriqué à l'étranger. (Japon à l'époque parait-il )
Le numéro tout en chiffres sur la patte arrière désigne un cadre US, c'est bien le souvenir que j'avais des GT croisés dans mes jeunes années :D

Par contre, je ne savais pas qu'ils avaient une production délocalisée dès les années 80; pour moi, c'était du "Proudly Handbuilt in the USA".
C'était un argument commercial peut-être plus utilisé aux States qu'en Europe, où rien que le nom GT suffisait à faire briller des étoiles d'Amérique dans nos yeux de pré-ados :mrgreen:
Ben effectivement la délocalisation à commencé assez tôt... dés 1985 si mes souvenirs sont bons (voir même peut-être avant)... en fait je me souviens d'un gars de chez moi dans le sud qui avait acheté un cadre et fourche Pro Perf chromé. Cet ensemble était de 85 et faisait partie d'une série tristement connue pour avoir été fabriquée au Japon justement.
Le signe particulier de cette série: un angle de chasse de la fourche trop important (limite chopper)... je ne sais pas si certain d'entre vous s'en souviennent mais à l'époque ça avait fait tache dans la réputation de GT...

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

Salut,

pour rejoindre OTB, et si mes souvenirs sont bons effectivement cette rumeur courait, et il y avait des angles fuyants sur certains GT :oops:
Pour confirmer sur un Bicross Mag ils en parlaient aussi
Production un peu aux US, Japan et Taiwan

http://freestyle.bmx.free.fr/FabricationGT.JPG


En tous cas concernant Haro et GT t'en connais un grand rayon RESPECT

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Arrêtes je vais rougir :oops: ( :mrgreen: )... non sérieusement j'en connais pas plus que tous ici... j'essaie juste de me souvenir et c'est pas toujours évident :wink: ...

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

Tout ca pour dire que GT
je ne suis pas sur que comme ils le laissent entendre que c'est du US a 100 pour cent (cet article date de juin 85, c'etait aussi un peu le debut)

et apres 1987 les productions devaient etre Japonaises voire taiwanaises

En tous cas c'est mon avis, je dois surement me tromper
Si c'est le cas je m'en excuse d'avance

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

Bonsoir,

Désolé mais je sollicite encore l'expertise de certains et je remercie par avance

j'ai un Haro, dont j'ai des doutes sur le modèle et l'année

Image

Merci

jiji
Sans roulettes
Messages : 675
Enregistré le : 20 juil. 2005, 11:23
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par jiji »

c un fst de 86 87, c pas un sport c sur pas les oreilles derriere et pas de passage de cable de frein :quoi:

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Je dirai FST aussi parce qu'il n'a pas l'air d'avoir d'usinage sur le boitier de pédalier et la colonne de direction.
Il n'a pas non plus de petite plaque de renfort derrière le pédalier.
Ce pourrait être un modéle de 84 à 86. Les 87 avaient le nouveau gousset qui entoure la colonne de direction et les attributs du Sport (plateformes arr. entre autres)

Le numéro du style H8504xxxx (ici avril 85 par exemple) sous le tube inf., devant le pédalier devrait te renseigner.

Pour les passages de cables, ils peuvent aussi avoir été supprimés.
Pareil pour la fourche sans trous pour les pegs : ou une fourche 84 tous modéles ou une fourche FST 84-86; les 87 avaient des pegs.

Répondre