cadre et fourche inconnu ?

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

things_come_down a écrit :Y'a plus qu'en Angleterre pour trouver des fans de ça :mrgreen: :mrgreen:
Et un frenchie aussi alors !! moi même ! je viens d'en trouver 2 de raleigh, et sur ce forum en plus !! J'ai eu que des raleigh étant petit, c'est pour ça.
C'est vrai que les anglais en sont fous, y'a qu'à voir sur raleighburner + tous les sites qui proposent des reproductions d'autocollants et de protections en mousse !!

M'enfin, ils sont pareils avec les voitures, je trouve toutes mes pièces de minis là bas, et neuves en plus !!

Je ferai des posts une fois les burner refaits !!

Oldflat, tu avais le rouge qui est en photo ??

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

oui il etait rouge jaune je m'en souviens
mais pas plus pour l'instant concernant son equipement
le temps a passe

j'aimerai bien en retrouver un alors tes conseils sont les bienvenus et je t'en remercie d'avance

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

C'est donc un Red Burner que tu avais, soit un des premiers, les MK1, 1982 et 83 ; soit un mk2 de 1984 et 85.

http://www.thrill.to/RaleighBurner/ , sur ce site tu trouveras les brochures d'époque !

On continuera en MP si tu veux d'autres infos, histoire de pas trop dériver par rapport au sujet d'origine de ce post ! prioletg@aol.com

A+
8)

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

Salut et merci
Grace a ton lien j'ai pu identifier le velo
C'est bien le Burner de 1982
On avait tous ca a l'epoque
Mais en fait mon premier velo c'etait un Motobecane avec l'amortisseur central
et encore avant c'etait un solex sans moteur, c'etait top pour les wheelings

Tu as bien fait de recadrer concernant mes derives frequentes dans certains Posts.
Mais bon c'est la vieillesse

Merci encore
a bientot

crepeman
Sans roulettes
Messages : 68
Enregistré le : 22 août 2006, 20:33
Localisation : belgique (chimay)

cadre et fourche inconnu

Message par crepeman »

avec certitude,on a à faire à un raleich et exactement le raleich ultra burner.on a aussi avoir les jantes araya convexe de la couleur or. entre nous,une super paire de roue.J'ai possédé un ultra burner dans le temps. ce modèle est paru 1984
françois desgain

MANTA 400
Sans roulettes
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2005, 10:28

Message par MANTA 400 »

C'est curieux dans mes souvenirs l'Ultra Burner était noir avec les équipements dorés.

En revanche le Super Burner était doré (il avait été essayé dans BXM)

L'Aéro Super Tuff, apparu plus tard, était lui aussi doré. Mais les Raleigh Aéro n'avaient pas de renfort au niveau de la colonne de direction.

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

Je ne me souviens plus
mais sur le catalogue Raleigh
le rouge et jaune ils disent que c'est un Burner,

Je me souviens l'avoir paye dans les 800 francs

les vagues souvenirs qu'il m'en reste a ce jour c'est dans ma tete un Ultra Burner, mais je ne sais plus, j'ai oublie, sauf sa couleur rouge et jaune

vieille ecole
Sans roulettes
Messages : 413
Enregistré le : 29 oct. 2006, 22:51

Message par vieille ecole »

...
Modifié en dernier par vieille ecole le 10 juin 2008, 23:36, modifié 2 fois.

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Pour apporter une précision au post précédent, (dont je viens d'apprendre la diff. entre le héron autocollant et métal, merci c'est cool :wink: :bye: ), il y a 2 versions de burner :

Les MK1 : de 1982 et 83 à peu près, avec renfort sur l'avant près de la fourche, et l'arrière arrondi, au niveau de la fixation de roue. Le guidon est un z bar, petit modèle. Les pads avaient des boutons pression ...
Les Mk2 : à partir de 84, sans renfort, arrière "classique" sans arrondi, guidon "classique" sans la barre centrale pliée, et pads avec scratchs.

Après, quelques différences de selles, de pédales, et de freins, mais ça dépend des nombreux modèles de Burner !

Les dorés étaient des Tuff et Super Tuff entre autres ! Cadre et fourche en Cromoly + un revêtement pour le doré.
Le Burner rouge et jaune de Old Flat était un cadre Carbo Spec 23, comme le burner noir que je viens de racheter à ET 4.

le lien que j'ai donné un peu plus haut recense tous les catlogues d'époque, ils sont complets avec toutes les caractéristiques techniques de chaque modèle.

A+

MANTA 400
Sans roulettes
Messages : 53
Enregistré le : 10 août 2005, 10:28

Message par MANTA 400 »

crg5577 a écrit :Pour apporter une précision au post précédent, (dont je viens d'apprendre la diff. entre le héron autocollant et métal, merci c'est cool :wink: :bye: ), il y a 2 versions de burner :

Les MK1 : de 1982 et 83 à peu près, avec renfort sur l'avant près de la fourche, et l'arrière arrondi, au niveau de la fixation de roue. Le guidon est un z bar, petit modèle. Les pads avaient des boutons pression ...
Les Mk2 : à partir de 84, sans renfort, arrière "classique" sans arrondi, guidon "classique" sans la barre centrale pliée, et pads avec scratchs.

Après, quelques différences de selles, de pédales, et de freins, mais ça dépend des nombreux modèles de Burner !

Les dorés étaient des Tuff et Super Tuff entre autres ! Cadre et fourche en Cromoly + un revêtement pour le doré.
Le Burner rouge et jaune de Old Flat était un cadre Carbo Spec 23, comme le burner noir que je viens de racheter à ET 4.

le lien que j'ai donné un peu plus haut recense tous les catlogues d'époque, ils sont complets avec toutes les caractéristiques techniques de chaque modèle.

A+
Exact !

J'ajouterais que les MKII (en British cela signifie série 2) sont faciles a reconnaitre avec leur tubes ovales (Aérodynamiques !!!)

Pour compléter, les MKI avaient un seul gousset de renfort de la colonne de direction (sur le cadre en photo page 1, il y a 2 goussets comme sur un Mongoose). Ce gousset unique était percé de 2 trous.
De plus , le puit de selle est d’un gros diamètre (ca semble pas le cas ici)

De mémoire , je n’ai pas souvenir que ces Burner MKI possédaient des guides pour la gaine de frein sur le tube supérieur.
De même la soudure du tube inférieur sur le boitier de pédalier ne me paraît pas identique à ce qui se faisait à l’époque.

crepeman
Sans roulettes
Messages : 68
Enregistré le : 22 août 2006, 20:33
Localisation : belgique (chimay)

Message par crepeman »

en allant voir le catalogue raleich. il est marqué que le cadre de l'ultra burner était en noir ou en or. les deux couleurs ont étée importée en belgique.
françois desgain

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

C'est donc a priori un burner MK1

Juste une precision, je ne l'ai plus ce velo

En tous cas je vous remercie grandement pour vos recherches
C'est super sympa

Craig
Sans roulettes
Messages : 4090
Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
Localisation : Huntington Beach
Contact :

Message par Craig »

Voilà un burner à vendre :

http://cgi.ebay.co.uk/Raleigh-Burner-Mk ... dZViewItem

Vite ça finit dans 2 heures :D :mrgreen:

Et un autre :

http://cgi.ebay.co.uk/RALEIGH-BURNER-VI ... dZViewItem

A+

OldFlatlander
Sans roulettes
Messages : 559
Enregistré le : 23 sept. 2005, 10:26

Message par OldFlatlander »

:oops: l'enchere est terminee :oops:
En tous cas merci
Il est en super etat
Nickel meme
Trop beau :D

Répondre