Freecoaster... re-question....

Répondre
OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Freecoaster... re-question....

Message par OTB »

En feuilletant les derniers BMXA à downloader je suis retombé sur cette pub ACS pour leur roue libre convertible FREEWHEEL/COASTERBRAKE...

Image

Ils parlent bien sur de la fonction "roue libre" et "retro pédalage" mais ils précisent une 3ème qualité de ce machin...
En parcourant la description on peut donc lire...
"...But wait there is more....The ACS FREECOASTER is designed with an exclusive anti back-pedal feature. Ever notice how when you roll backwards with a freewheel the pedals "pedal" backwards ?.... well say adios to that pain... The ACS FREECOASTER "freewheels" backwards as well as forwards so where you set your pedals is where they stay"...

Un peu plus loin ils précisent que ce freeco existe "en version" pour convertir les moyeux retro pédalage mais aussi en version montable sur les Z-MAG... j'en conclue que ce truc doit donc aussi exister avec un filetage montable sur un moyeu normal non ?
Si quelqu'un a un plan pour en dégotter un... je lui fait un gros bisou baveux !!!!!!!!!!!! :mrgreen:
Serieusement il m'en faut vraiment un :wink: ...

P.S: je vais aussi lacher un post sur vintage on sait jamais...

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

1- si t'en veux un, j'suis sur que faudra douiller vu la rareté
2- c'est de la daube en bloc (fragile, aléatoire,lourd....)
3- a 95% ,faut partir d'un retro pour le monter (forcément) et le montage fileté me fait tiquer (vu que pas de rétro a filetage a priori).
pete un rétro et fais y toi. tu nous taperas des kick-turn a la Dizz hicks :wink:
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

T'es vraiment sur que c'est de la daube ?... pourtant Woody l'utilisait :quoi: ...

oplichta
Sans roulettes
Messages : 774
Enregistré le : 11 juil. 2005, 13:03

Message par oplichta »

J'en ai eu un, ça pèse une tonne, ça sert à rien, c'est pas fiable. l'anti back pedal tu l'as sur tous les freecoaster, c'est une qualité intrinsèque !

Woody l'utilisait ptet mais c'était il y a 20 ans... On a fait des progrès depuis !

WULFRAN
Sans roulettes
Messages : 1109
Enregistré le : 16 févr. 2006, 10:38
Localisation : au fond a droite

Message par WULFRAN »

ouais pis les $$$$ aide a tout avaler :D
TOO MUCH IS NEVER ENOUGH

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Bon ben Olivier si t'as testé par le passé je ne peux que m'incliner... dommage j'suis deçu :roll: ...

jiji
Sans roulettes
Messages : 675
Enregistré le : 20 juil. 2005, 11:23
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par jiji »

ACS Free Coaster Hub Converter
Color:


Size:
Order Code: ACS-FCST-00 Year:

Price: GBP 17.00



Brand new NOS and still in original packaging. For Suntour or Bendix Coaster.

Made in japan




Reviews for this product:

If you remember this product tell us what you think about it! Hit the YOU TELL US button above. We want to know what you loved or maybe even hated about it!

--------------------------------------------------------------------------------

Reviewer: Brian Email: fortyonethirty@bigfoot.com
Yep, I remember this. Hard to forget - I'm still riding one!! Have it installed on a set of black tuff II's. Used it to switch from flatland (coaster) to quarterpipe (freewheel). Downsides? Makes a heavy coaster brake even HEAVIER. Handy piece of kit though. Seem to remember it being fairly expensive back when I bought it, roundabout '88/'89.

--------------------------------------------------------------------------------

| Home | Decks | Clothing | Bits |

tu peux trouver cela sur le site skatepool.....

OTB
Sans roulettes
Messages : 1227
Enregistré le : 11 juil. 2005, 20:32
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par OTB »

Merci Jiji :wink: ...

Répondre