Page 8 sur 12

Posté : 04 mars 2012, 20:03
par Ger Wald
Un vélo qui avait un peu trop d'avance sur son temps!

Posté : 04 mars 2012, 21:08
par Bones
Doug a écrit :Sacré bike!
Pour les freins a disque je ss 100% pour. Que ds avantages:
- Plus léger que les Vbrake (véridique!) faut voir
-Tu ne niques pas ta jante qd tu freines, tu nique ton moyeu et ton cadre tellement ça freine fort à moins que le moyeu soit plus costaud donc plus lourd et le cadre renforcé donc plus lourd aussi et du coup l'argument précédent t'oubli.
-Mouillé ou sec c pareil . ça ok mais on s'en branle on roule pas sous la pluie ( en free du moins)
-le voile n'a plus d'incidence. sauf le voile du disque et à mon avis c'est vite vu en free
-Feeling pareil si tu sais régler un frein. en plus ça depend du systeme, cable ou hydraulique
-Puissance ouai
-Réglages mouai
-l'étrier suit le disque qd la distance roue/pédalier change
-... pour ça il faut que la patte de fixation de l'étirer soit prévue pour.
Le freinage sur jante est archaique et appartient au siècle dernier...

alors pourquoi on en est toujours là ??? Surement parce que le système du disque n'est pas adapté à notre sport non ????
Reflechissement jean pierre
:mrgreen: :mrgreen:

Posté : 04 mars 2012, 21:40
par poupa lee
Bones a écrit :
Doug a écrit :Sacré bike!
Pour les freins a disque je ss 100% pour. Que ds avantages:
- Plus léger que les Vbrake (véridique!) faut voir
-Tu ne niques pas ta jante qd tu freines, tu nique ton moyeu et ton cadre tellement ça freine fort à moins que le moyeu soit plus costaud donc plus lourd et le cadre renforcé donc plus lourd aussi et du coup l'argument précédent t'oubli.
-Mouillé ou sec c pareil . ça ok mais on s'en branle on roule pas sous la pluie ( en free du moins)
-le voile n'a plus d'incidence. sauf le voile du disque et à mon avis c'est vite vu en free
-Feeling pareil si tu sais régler un frein. en plus ça depend du systeme, cable ou hydraulique
-Puissance ouai
-Réglages mouai
-l'étrier suit le disque qd la distance roue/pédalier change
-... pour ça il faut que la patte de fixation de l'étirer soit prévue pour.
Le freinage sur jante est archaique et appartient au siècle dernier...

alors pourquoi on en est toujours là ??? Surement parce que le système du disque n'est pas adapté à notre sport non ????
Reflechissement jean pierre
:mrgreen: :mrgreen:
:roll: parce ça c'estdeja vu sur les bikes de supermarché ^^ :shock: on va pas se mettre a copier les bikes de supermarché c'est le contraire qui doit se faire :mrgreen:

ceci dit en race ça doit etre l'idéal mais en free je sais pas déja qu'en flat la plupart des riders n'ont plus de freins :roll: ....
.

Posté : 04 mars 2012, 23:12
par Doug
Ouep, je parlais pour la race of course!
Je n'ai jamais vu de moyeux ou de cadres correctement conçu etre niqués par le freinage à dique.
Idem pour le poids (Cf DT swiss par ex, et ts ls cadres en X-country)
Et si on n'en voit pas c parce que le matos de race n'a pas évolué depuis plus de 25 ans. Le but du jeu est de produire un cadre pas trop reuch et de le vendre 400 boules ici.
Ah si le diam de tige de selle est passé de 22,2 à 27,2 :shock: , la direction en 1 1/8 :shock: , le boitier de pédalier du vélo de mon gd père :shock: , la fourche carbone qui pèse pratiquement la mm chose qu'une métal mais qui vaut 3X plus :shock: , les axes surdimensionnés :shock: , bref tt cela existe déjà depuis plus de 15 ans ds les autres disciplines. :clap:
La conception de cadres de race manque cruellement de sorciers comme au début...
Je digresse, je m'énerve, excusez-moi...

Posté : 04 mars 2012, 23:26
par Doug
2-3 liens pour se pignoler:
Des velos vraiment en avance:
http://www.bf1systems.com/
http://www.fkc-concept.com/
Un pédalier de ouf:
http://www.lookcycle.com/fr/all/route/a ... zed-2.html
Pour baver:
http://www.facebook.com/#!/nahbs

J'essaierai d'ouvrir un post sur ce qui se fait ailleur, les nouveaux standards, etc....

Encore dsl pour le flood... :oops:

Posté : 05 mars 2012, 00:14
par Bones
En même temps le freinage en race c'est pour les laches non ???? :mrgreen: :mrgreen:
donc aucune utilité de ce prendre le bourichon !

Et puis faut pas partir dans des extrêmes au niveau technologie, faut que ça reste du vélo cross et quand on voit les SX, ça à pas l'air de les déranger plus que ça les guss d'avoir du maris archaïque

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 05 mars 2012, 08:23
par Ger Wald
C'est vrai que c'est surprenant de voir qu'en terme de freinage les constructeurs n'ont pas fait suivre la technologie du frein à disque sur les bmx!
les vélo de trial en bénéficient, pourquoi pas les Bmx de race? je ne pense pas que cela remette tant que çà la conception d'un Bmx! en plus cela donnerait au vélo une gueule d'enfer!

Posté : 05 mars 2012, 14:20
par bobby reloaded
Oyez, oyez!! Un nouveau frein vient de sortir:

Image

Image

Bmx Action aout 1980...

Posté : 05 mars 2012, 14:40
par SHAZZAM!
c'est un PK ripper non ?

il est intéressant de noter qu'il vante les mérites des patins diacompe que l'on peut admirer sur la photo :mrgreen:

Posté : 05 mars 2012, 16:53
par Phoenix
SHAZZAM! a écrit :c'est un PK ripper non ?

il est intéressant de noter qu'il vante les mérites des patins diacompe que l'on peut admirer sur la photo :mrgreen:
Image

Posté : 05 mars 2012, 16:56
par SHAZZAM!
juste la phrase que je n'ai pas lu ... :roll: :mrgreen:

Posté : 05 mars 2012, 17:02
par Phoenix
Merci de ne pas oublier les Roller Cam façon Standard/Moliterno

... ou le system Hutch amélioré !

Image

Posté : 05 mars 2012, 20:47
par Sam.O
Phoenix a écrit :Merci de ne pas oublier les Roller Cam façon Standard/Moliterno

... ou le system Hutch amélioré !

Image
Want one for a secret project :mrgreen: !!! Is it still available?

Posté : 06 mars 2012, 21:20
par bobby reloaded
Lorsque ACS décide de se lancer dans les Cantilever pour les BMX, on a le droit à un joli reportage dans le BMX action de décembre 83:

Image

Image

Image

Posté : 06 mars 2012, 21:59
par aussiboncruquecuit
Et rien sur les freins en 1x3/8 avant en tirage inversé ! :gr: :mrgreen: :bye: