petit rappel sur PLEIN de freins des années 80..
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné
- sebmsnfree
- Sans roulettes
- Messages : 2675
- Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
- Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
- Contact :
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné
pour étoffer le sujet:
rendons à César ce qui est à César, ce désagréable personnage avait posté ça en 2008:
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... +dia+compe
Je signale que je ne lis jamais les sujets de Técédé et que je suis vraiment tombé dessus par hasard...
rendons à César ce qui est à César, ce désagréable personnage avait posté ça en 2008:
https://www.23mag.org/forum23/viewt ... +dia+compe
Je signale que je ne lis jamais les sujets de Técédé et que je suis vraiment tombé dessus par hasard...
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
-
- Sans roulettes
- Messages : 4090
- Enregistré le : 15 oct. 2006, 22:29
- Localisation : Huntington Beach
- Contact :
-
- Sans roulettes
- Messages : 5896
- Enregistré le : 08 avr. 2006, 13:29
- Localisation : Chez le kiné
Alors,vu que j'arrive pas à dormir... Je vous propose une petite liste non exhaustive de ce que l'on peut trouver ici ou là...
Chez ACS, nous avons eu
en 87: source BMX action L'ACS Tangent
en91, l'acs BOA: source 23
Chez Dia Compe,
avant 85, les 1000, les 900, sans doute d'autres, mais j'ai pas grand chose là dessus... On peut se reporter au tableau de Técédé (voir post du dessus)
MX900:
MX1000:
A priori, la différence est surtout la longueur des mâchoires.
Anecdote, vous savez qu'en 84, il y a eu la création de la potence percée:
et bah, paf , réactivité chez Dia compe qui semble être la première marque à apporter la modif sur ses freins MX 1000:
ensuite, en 85, sortie du MX 901:
Parallèlement au MX 901, sortira le FS 880 dédié au freestyle:
Et pourtant GT mettra des MX 901 free sur ses World tour et pro perf de 86 comme on peut le voir ci-dessous:
Mais on a t en déjà vu ailleurs que sur le catalogue GT?... Le doute m'habite... je reste circonspect...
ensuite, en 86, sortie du fameux Nippon:
En 87, sort l'AD 990 que l'on a déjà étudié en première page de ce formidable sujet initié par moi-même et qui me vaudra j'en suis sûr les félicitations d'Eriiiiiiiiiiiiic !!
En 88, une nouveauté, le Bull Dog, qui sera utilisé par, entre autres, un certain Xavier Redois quand Minozzi utiliosait, lui, un PitBull (et ouééé, j'ai des infos de ouf!! )
Y'a eu aussi pour plus tard un Big Dog, mais je sais pas quand il est sorti, et surtout, il est moche, donc nous dirons qu'on s'en bat les roupettes.. J'vous lemontre quand même:
TIMELINE:
890 - late 70s-'86
900 - '79-'86
1000 - '79-'86
901 - '85- ?
880 - '85-'87
883 Nippon - '86-present
990 - '87-present
J'ai trouvé cette "frise chronologique" sur BMX museum à cette page: http://bmxmuseum.com/forums/viewforum.php?id=43
Chez hi-Caliber (ou chez Hutch qui n'est plus vraiment Hutch..),
nous avons en 88 un frein que je vous propose de découvrir via cette pub:
Chez Odissey, nous avons:
en 85, le système 2000, que l'on peut voir sur le pro perf d'Aparijo sur certaines photos d'époques:
pub 85:
pub 86:
en 88 sortira donc le Pitbull comme on a vu en première page...
Afin d'avoir une vision plus exhaustive, je vous propose d'apprécier la gamme complète d'Odissey 88:
sortira ensuite, je sais pas trop quand le pitbull II qui est unanimement comparé à une grosse crotte ( dans mon esprit, je visualise une crotte d'origine canine, mais ça peut être aussi de vache, de mouton ou de lapin.. je laisse cela à votre libre convenance):
Chez Peregrine
un premier frein sort en 87:
remplacé en 88 par le FSX 111 comme on peut le voir sur cette pub:
Comme signalé précédemment, j'aime beaucoup ce frein!!
Chez Shimano, en 82, nous avons eu:
Chez Weinmann, j'ai trouvé ces deux pubs:
bicross mag de 83 à 85:
Bicross mag à partir de 86:
Vous noterez que la petite rol'molette qui sert à régler la tension sur les DIA COMPE MX 900, 1000 et 901 est fourni par Weinmann:
Il me semble que ce système apparait en 84.. à vérifier!!
Pour finir, je vous propose un échantillon de marques peu recommandables:
commençons par Lee Chi:
gamme 86:
On y trouve un peu de tout, copie Dia compe, copie Odissey...
On a "de la chance" en France... la marque est bien représentée par des grandes enseignes qui en équipent leur vélos (généralement sur des modèles d'entrée de gamme)
Chez MBK:
Bonne inspiration du MX 901 avec des trous comme pour l'Odissey système 2000:
Imitation Dia Compe 750:
ou encore chez STARWAY: copie du Nippon
Ensuite, le cas Formos
en 85, ils avaient une offre originale:
Ce type de freins a équipé pas mal de V2000... Ensuite, ils disposaient eux aussi de toute une gamme sympathique avec une "légère" inspiration Dia Compe et Odissey..... A l'occasion, je vous scannerai le catalogue V2000 avec les freins Formos... J'aurais 14 ans, je dirais LOL!!
un exemple parmi d'autre, le MX 1000 par Formos:
pour finir, deux petits trucs exotiques:
La gamme Janlun de 86:
Meuh non, rien à voir avec du MX901 ou du FS880.. Vous voyez le mal partout!!
Et, la "fameuse" marque Horng:
quoi?.. MX901?.. mais vous êtes incorrigibles!! Ca se voit que c'est un système original!!
Pour ceux qui viennent juste d'arriver, j'étais en train de parler de freins de BMX parce que j'arrive pas à dormir..Ouééé, bah essayez de vous endormir avec une chaussure de ski... bah on y arrive pas!! Donc, je parle de freins... Mais siiii, les freins... le truc,là, qui sert à arrêter les roues ( Les djeun's ne comprennent pas de quoi j'veux parler..)
Bon, pour ceux qui voient pas ce que c'est, c'est çà:
Wouala...
Que ceux qui ont d'autres informations, n'hésitez pas à compléter ce formidable sujet qui me permettra grâce au travail fourni de flooder toute la semaine prochaine sans craindre la moindre remontrance!! Et ouéééééé!!
Chez ACS, nous avons eu
en 87: source BMX action L'ACS Tangent
en91, l'acs BOA: source 23
Chez Dia Compe,
avant 85, les 1000, les 900, sans doute d'autres, mais j'ai pas grand chose là dessus... On peut se reporter au tableau de Técédé (voir post du dessus)
MX900:
MX1000:
A priori, la différence est surtout la longueur des mâchoires.
Anecdote, vous savez qu'en 84, il y a eu la création de la potence percée:
et bah, paf , réactivité chez Dia compe qui semble être la première marque à apporter la modif sur ses freins MX 1000:
ensuite, en 85, sortie du MX 901:
Parallèlement au MX 901, sortira le FS 880 dédié au freestyle:
Et pourtant GT mettra des MX 901 free sur ses World tour et pro perf de 86 comme on peut le voir ci-dessous:
Mais on a t en déjà vu ailleurs que sur le catalogue GT?... Le doute m'habite... je reste circonspect...
ensuite, en 86, sortie du fameux Nippon:
En 87, sort l'AD 990 que l'on a déjà étudié en première page de ce formidable sujet initié par moi-même et qui me vaudra j'en suis sûr les félicitations d'Eriiiiiiiiiiiiic !!
En 88, une nouveauté, le Bull Dog, qui sera utilisé par, entre autres, un certain Xavier Redois quand Minozzi utiliosait, lui, un PitBull (et ouééé, j'ai des infos de ouf!! )
Y'a eu aussi pour plus tard un Big Dog, mais je sais pas quand il est sorti, et surtout, il est moche, donc nous dirons qu'on s'en bat les roupettes.. J'vous lemontre quand même:
TIMELINE:
890 - late 70s-'86
900 - '79-'86
1000 - '79-'86
901 - '85- ?
880 - '85-'87
883 Nippon - '86-present
990 - '87-present
J'ai trouvé cette "frise chronologique" sur BMX museum à cette page: http://bmxmuseum.com/forums/viewforum.php?id=43
Chez hi-Caliber (ou chez Hutch qui n'est plus vraiment Hutch..),
nous avons en 88 un frein que je vous propose de découvrir via cette pub:
Chez Odissey, nous avons:
en 85, le système 2000, que l'on peut voir sur le pro perf d'Aparijo sur certaines photos d'époques:
pub 85:
pub 86:
en 88 sortira donc le Pitbull comme on a vu en première page...
Afin d'avoir une vision plus exhaustive, je vous propose d'apprécier la gamme complète d'Odissey 88:
sortira ensuite, je sais pas trop quand le pitbull II qui est unanimement comparé à une grosse crotte ( dans mon esprit, je visualise une crotte d'origine canine, mais ça peut être aussi de vache, de mouton ou de lapin.. je laisse cela à votre libre convenance):
Chez Peregrine
un premier frein sort en 87:
remplacé en 88 par le FSX 111 comme on peut le voir sur cette pub:
Comme signalé précédemment, j'aime beaucoup ce frein!!
Chez Shimano, en 82, nous avons eu:
Chez Weinmann, j'ai trouvé ces deux pubs:
bicross mag de 83 à 85:
Bicross mag à partir de 86:
Vous noterez que la petite rol'molette qui sert à régler la tension sur les DIA COMPE MX 900, 1000 et 901 est fourni par Weinmann:
Il me semble que ce système apparait en 84.. à vérifier!!
Pour finir, je vous propose un échantillon de marques peu recommandables:
commençons par Lee Chi:
gamme 86:
On y trouve un peu de tout, copie Dia compe, copie Odissey...
On a "de la chance" en France... la marque est bien représentée par des grandes enseignes qui en équipent leur vélos (généralement sur des modèles d'entrée de gamme)
Chez MBK:
Bonne inspiration du MX 901 avec des trous comme pour l'Odissey système 2000:
Imitation Dia Compe 750:
ou encore chez STARWAY: copie du Nippon
Ensuite, le cas Formos
en 85, ils avaient une offre originale:
Ce type de freins a équipé pas mal de V2000... Ensuite, ils disposaient eux aussi de toute une gamme sympathique avec une "légère" inspiration Dia Compe et Odissey..... A l'occasion, je vous scannerai le catalogue V2000 avec les freins Formos... J'aurais 14 ans, je dirais LOL!!
un exemple parmi d'autre, le MX 1000 par Formos:
pour finir, deux petits trucs exotiques:
La gamme Janlun de 86:
Meuh non, rien à voir avec du MX901 ou du FS880.. Vous voyez le mal partout!!
Et, la "fameuse" marque Horng:
quoi?.. MX901?.. mais vous êtes incorrigibles!! Ca se voit que c'est un système original!!
Pour ceux qui viennent juste d'arriver, j'étais en train de parler de freins de BMX parce que j'arrive pas à dormir..Ouééé, bah essayez de vous endormir avec une chaussure de ski... bah on y arrive pas!! Donc, je parle de freins... Mais siiii, les freins... le truc,là, qui sert à arrêter les roues ( Les djeun's ne comprennent pas de quoi j'veux parler..)
Bon, pour ceux qui voient pas ce que c'est, c'est çà:
Wouala...
Que ceux qui ont d'autres informations, n'hésitez pas à compléter ce formidable sujet qui me permettra grâce au travail fourni de flooder toute la semaine prochaine sans craindre la moindre remontrance!! Et ouéééééé!!
Eric Rothenbusch a écrit : comme j'ai déjà rencontré une fois personnellement le soldat, j'ai le droit de poster ce que je veux dans ce forum
- sebmsnfree
- Sans roulettes
- Messages : 2675
- Enregistré le : 05 déc. 2007, 08:27
- Localisation : Pantin & Saint Quentin .... tiens çà rime !!!
- Contact :
-
- Sans roulettes
- Messages : 87
- Enregistré le : 20 oct. 2010, 07:15
- Localisation : god bless alès
-
- Sans roulettes
- Messages : 576
- Enregistré le : 07 août 2009, 14:36
il y a cette page sur bmx museum qui est intéressante aussi
http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=206626
sinon super boulot
http://bmxmuseum.com/forums/viewtopic.php?id=206626
sinon super boulot
-
- Sans roulettes
- Messages : 597
- Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
- Localisation : plein sud !
-
- Sans roulettes
- Messages : 597
- Enregistré le : 15 avr. 2009, 23:01
- Localisation : plein sud !