petit rappel sur PLEIN de freins des années 80..

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

aussiboncruquecuit a écrit :Et rien sur les freins en 1x3/8 avant en tirage inversé ! :gr: :mrgreen: :bye:
Bah, on va pas faire un sujet sur un truc aussi évident... Si ton idée est de singer Fiola, fais le à fond, et mets un 901 comme on peut le voir dans cette sympathique video:

http://www.youtube.com/watch?v=nrH1e-BQ0Y0

ou comme il est conseillé de le faire lorsque l'on souhaite monter un pro performer de 86 era catalogue.

Quand même, y'a des gens qui se posent des questions... des fois on se demande!!

:prof: Note importante à lire avant d'intervenir dans le sujet: on prévient d'avance, ici on n'accepte pas les farfelus qui douteraient que le 901 se monte aussi en free... Même pas la peine de poster sous peine de se faire exclure du sujet...
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Message par Phoenix »

Au fait, les ACS canti c'est vraiment moche...

:mrgreen:

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

bobby reloaded a écrit : Bah, on va pas faire un sujet sur un truc aussi évident... Si ton idée est de singer Fiola, fais le à fond, et mets un 901 comme on peut le voir dans cette sympathique video:

http://www.youtube.com/watch?v=nrH1e-BQ0Y0
Evidemment, si une personne pointilleuse venait à vérifier ce qu'affirme le gugusse du dessus avec un soit disant montage de 901 sur le vélo de Fiola en zoomant sur la page 44 du magazine freestylin de mars 86 http://oldschoolmags.com/mags/Freestylin_8603.pdf , elle se rendrait compte qu'il s'agirait plutôt d'un frein de vélo de course type Dia Compe Aero Gran Compe comme ci-dessous:

Image

L'auteur de cette réponse erronée aura beau rétorqué que la video n'est pas de qualité suffisante pour distinguer correctement la référence du frein, et que ces deux systèmes de caliper ont une géométrie similaire, il passera certainement pour une grosse truffe et ne manquera certainement de souffrir des quolibets des autres membres du forum...

On peut d'ores et déjà deviner qu'il se réfugiera derrière le fait qu'il a trouvé un exemple où le King of skatepark n'utilise pas son fameux montage de MX1000 derrière la fourche afin d'amoindrir sa terrible erreur... Cela sera-t-il suffisant?

Le directeur de ce site, dans sa grande mansuétude, laissera-t-il le responsable de cette bourde poster à nouveau dans ce sujet référence ?.. rien n'est moins sûr. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le sort du malheureux n'a pas encore été tranché...
Modifié en dernier par bobby reloaded le 08 mars 2012, 02:15, modifié 1 fois.
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Phoenix a écrit :Au fait, les ACS canti c'est vraiment moche...

:mrgreen:
Toi, forcément, si y a pas un 95D, c'est moche!! :mrgreen:
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Message par Phoenix »

Nan nan, j'suis plutôt planche à pain... enfin j'm'entends ...

Jamais de superflu... le 95D c'est pour les fouteux :mrgreen:

Même avec un 95D les ACS serais abominafreux

Avatar du membre
aussiboncruquecuit
Sans roulettes
Messages : 928
Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:46
Localisation : en transit

Message par aussiboncruquecuit »

Merci pour la vidéo ! mais l' était pas en tirage inversé l' Spad ! Je fais avec ce que j' ai et sur ma photo, l' est bien monté comme ça, pour le frein ar, j' ai déja celui que tu indiques :wink:
merci pour l' aide !

Image

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

aussiboncruquecuit a écrit :Merci pour la vidéo ! mais l' était pas en tirage inversé l' Spad !
un occuliste est demandé d'urgence.. ah sisisi en tirage inversé sur la video, ça au moins là dessus c'est sûr :wink:

Image

Fiola, il fait des montages avants avec un cable de 10 m de long, sans utiliser de potence à expandeur percé, c'est son truc, c'est son truc...
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Avatar du membre
aussiboncruquecuit
Sans roulettes
Messages : 928
Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:46
Localisation : en transit

Message par aussiboncruquecuit »

t'es tendu toi un peu non ! :bike: Parce que là bonjour le boulot ! aller trouverLA bonne image (j' ai du y passer un ti moment) tout ça pour dire que t'a raison, hé ben oui t'as raison ! :oops: :mrgreen:
allez j'la ramene plus pour rien et je sort ! (merci pour le zoom) :bye:
:clap: :clap: :clap:

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

en fait la recherche n'était pas hyper compliquée, tu vas sur le 23 mag à la page Fiola, chercher la video où il utilise des 1x3/8 à Pipeline, le truc qu'on a déjà vu au moins autant de fois que "les bronzés font du ski", ça te donne la date du truc, ensuite tu vas sur oldschool mag chercher le magazine qui va parler de l’événement (tu consultes les sommaires, ça va assez vite), et là tu copies-colles l'image ici.. En 10 clics max, c'était plié :wink: Internet quoi...

j'ai pas passé la video image par image et zoomé pour trouver le bon angle, hein.. faut pas déconner non plus :mrgreen:


Et si tu redis que ch'uis tendu, je déboule chez toi avec une tronçonneuse et je tronçonne tes vélos, ta voiture et ta maison et tes voisins!! Je supporte pas qu'on puisse dire que ch'uis tendu.. :gr: :gr:
Bon.. j'vais aller filer des coups de tête dans le mur pour me calmer.. noméo!! Genre ch'uis tendu!!! :gr: :gr:

:prof: Ahhh, sinon, pour des freins adaptés à ton besoin, y'a une alternative au Dia compe grand compe, c'est les freins de marque "CLB", c'est ce que montait la boutique GT France pour les vélos de race équipés de 1x3/8.. Sur ce, je retourne taper mon mur!!!
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

Et là imagine un connard viens te dire que tu es ravagé..

Je file j'veux pas voir ça



Image

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Tu aimerais faire des "endo" bien chiadés mais ton frein couine et ne te permet pas de stopper ta roue avant comme il faudrait?!!

Adopte le double frein ( prononcez "deubeule" ):

Image

Image

Image

Image



:prof: Le double frein, ou comment vivre ses "Endo" autrement.


Plein d'autres bizarreries cyclo-ludiques sur:
http://pedal-trikes.blogspot.fr/
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

De mieux en mieux!! Le frein qui n'est pas censé exister était quand même présenté en Octobre 86 avec un tarif:

Image

De mieux en mieux!! On a qu'à mettre un prix sur les trucs qu'existent pas tant qu'on y est!!
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

bobby reloaded
Sans roulettes
Messages : 3007
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:18

Message par bobby reloaded »

Nan, mais, ce frein là, le Suntour XC sport Roller Cam que l'on appellera dans ce post le Suntour roller ninin ... Il faut que je vous en reparle.

Sur le proto de Rick Allison que vous pouvez voir dans l'excellent sujet en cliquant

si on zoome dessus,
Image

on devine un... Suntour roller ninin que l'on retrouve, si vous allez en page 7 du sujet que vous êtes actuellement en train de lire, chez Mongoose pour qui roule justement Rick Allison, sur le modèle Decade pro 87...

De plus, si on rettourne par curiosité en page 1, on retrouve le Suntour roller ninin sur le Diamond Back Strike zone 86 développé par Mike Dominguez.


Et y'a rien qui vous choque?!!

Mais saperlipopette, ça se voit comme le nez au milieu de la figure!!


Mike Dominguez roule pour Hutch en 85 et en 86 on retrouve le Suntour roller ninin sur le freestyler haut de gamme de Diamond Back qu'il a développé.
Woody Itson roule pour Hutch dès 83 et en 86 on le voit avec des Suntour roller ninin sur ses Trick star même sur la fourche comme vous pouvez voir sur le post précédent.
Rick Allison fait mettre un Suntour roller ninin sur le freestyler haut de gamme de 87 chez Mongoose avant de rejoindre Hutch...


Et une fois de plus, je suis le seul à dénoncer cet état de fait!!



Et comme dirait le grand philosophe Francis Lalanne: "Elle est où la Web Cam?.. Elle est où la Web Cam?.. Tous les ronds de cuir... (sanglots)...Vous, ronds de cuir, derrière vos écrans LCD qui mettez des freins Lee Chi sur nos vélos pour faire du fric, alors qu'il y a des gens qui aiment les freins, qui sont vivants et vous, vous n'êtes même pas capables de régler un U-Brake, alors ne les empêchez plus de mettre des Suntour roller ninin sur leurs vélos!!" (sanglots) + (applaudissements des lecteurs du forum tous bouleversés par ce moment d'intense émotion)


Je tiens à signaler que désormais je maîtrise parfaitement la fameuse technique qui consiste à coller un lien internet à un mot grâce à une utilisation hyper pointue des balises [url]... autant vous dire que je vais en abuser comme pas permis!!





:prof: J'aurai pu évidemment me contenter d'un simple: "au fait, vous aviez vu que sur le proto Hutch de Rick Allison y'a un Suntour Roller Cam comme sur le DB strike zone, le Mongoose decade pro ou encore le Trick star de Itson?"...
Ca aurait peut-être allégé mon propos et permis d'aller directement à l'essentiel.. Je vais y réfléchir pour ma prochaine intervention.
Le Hang Five, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... Le nez, les mains, les dents...

Avatar du membre
TCD
Sans roulettes
Messages : 4894
Enregistré le : 08 févr. 2006, 15:36
Localisation : Sud-Ouest

Message par TCD »

oui

Avatar du membre
Phoenix
Sans roulettes
Messages : 2608
Enregistré le : 15 nov. 2009, 02:18

Message par Phoenix »

+1

Répondre